Nas multimedia + machines virtuelles + ...

Tarkowsky

Nouveau membre
18 Décembre 2016
9
0
1
ici et la
Bonjour à tous,
Je débarque un peu dans le monde des Nas, et je découvre que certains peuvent faire office de lecteur multimédia.

Je souhaiterais faire évoluer mon « « nas » » actuel (on notera les doubles guillemet ;) ) fait à base de Raspberry Pi zéro pour me diriger vers un VRAI nas.

Je souhaiterais un Nas 8 baies car ici je rip tout ce que j’achète pour tout stocker à la campagne ensuite, et j’ai une bonne tranche de vie de CD, DVD, BR, photos, films perso et j’en passe ; je ne compresse quasiment qu’en losless (pour l’audio) aujourd’hui et comme je ne suis plus tout jeune, ça fait un beau paquet de données. Le raid 6 pourrais aussi je pense me donner la sensation de sécuriser en partie mes données.
J’ai cru comprendre que certains Nas actuels peuvent être branché directement sur une tv pour faire office de lecteur multimédia (tv principale), je passerais par des Pi pour ce qui est audio et les autres tv et je vais m’équiper aussi en 4k. J’aimerais aussi une possibilité de lire du h265.
Ce Nas pourrait aussi me servir à stocker mes machines virtuelles, il me semble que le ISCSI serait une solution.

J’étais parti sur du Sinology parce que je ne connaissais que ça, puis j’ai vu que les Qnap sont de bon concurrents et en parcourant ce forum, je me suis rendu compte que les Asustor ne sont pas à oublier, je pense notamment au AS6208T

Je vais continuer à parcourir le forum pour en apprendre un peu plus, et j’aimerais bien sur avoir vos conseils.