NAS pour Plex / Apple TV

maxiimus

Apprenti
13 Octobre 2015
31
0
0
Hello tout le monde,
J'ai besoin de votre expertise car je souhaite changer mon Asustor 6102T qui pêne sur le transcodage.

Mon player : Apple TV4
Plex pour la partie serveur

Ma bibliothèque : du 1080P en H264 pour la plupart, mais de plus en plus de H265 et quelques films en 4K.

Je ne suis pas encore fixé sur le nombre de baies mais ce qui est primordial c'est de pouvoir transcoder sans problème mes films en H265 et 4K en utilisant Plex sur mon Apple TV.

Pas besoin de connectique HDMI, mon NAS sera connecté à ma Livebox directement en Ethernet.

Budget : environ 800€

J'ai cru comprendre qu'un Quadcore serait nécessaire mais je souhaite prendre ce qu'il y a de mieux actuellement pour ne pas devoir renouveler mon NAS dans 2 ans.

Pouvez-vous me conseiller sur le modèle le plus intéressant ? Y en a t-il qui ont été annoncés dernièrement et qui sortiront prochainement ?

Merci d'avance!
 
Hello,

Dommage que l'ASUSTOR AS6102T ne te convienne pas. J'aurai pensé que l'Apple TV 4 aurait eu plus de capacité à lire les vidéos sans transcodage, surtout que Plex a porté son application et assure qu'il est compatible avec tous les formats (enfin presque). Si tu veux faire un essai, tu peux tenter de désactiver le transcodage en local, côté serveur. Ensuite, est-ce que le NAS a des difficultés seulement sur certains fichiers ? Sous-titres ? Si cela vient de ces derniers, alors pourquoi ne pas regarder des fichiers en VOST intégré ? Ton NAS te remerciera ;) À noter que Kodi et ton NAS savent très bien le gérer, y compris avec des fichiers 4K/Ultra HD encodé en h265 (à contrôler les bitrates).

Je ne sais pas si tu as le Plex PASS. Si c'est le cas, tu peux essayer de mettre Kodi + extension Plex. L'avantage, c'est que Kodi possède un lecteur multimédia surpuissant... et tu profites de l'interface Plex (et presque toutes les fonctions). Il est aussi possible de mettre Kodi sur Apple TV 4, mais pour le moment il faut mettre les mains dans le cambouis (sans Jailbreak).


Le processeur de l'AS6102T peut être limite dans le transcodage :( Il est recommandé de partir sur un NAS quad core lorsque l'on a un lecteur nécessitant ce fameux transcodage. La liste des NAS compatibles te permettra de te faire une idée. Tu verras que les processeurs assurant une compatibilité à 100% (avec une garantie même sur les vidéos avec un haut bitrate), ce ne sont ni les quad core Atom ni les Celeron (pourtant très efficaces). Il faut partir sur un i3, i5, i7 ou encore Pentium G3250, XEON... et là, attention les prix.

Pour le h.265 avec Plex, cela va lui aussi dépendre du lecteur (client). Si ce dernier lit le h.265 (comme les devises iOS/Android et TV récente), alors il n'y aura pas de souci avec le Direct Stream. J'ai un doute pour l'Apple TV 4. Pour le transcodage h265 dans Plex, je crois que cela va être très très compliqué. Les NAS en mesure de transcoder un fichier 4K h.265... les constructeurs ne le mettent pas en avant. Seul Synology et son DS216play seraient compatibles à la condition d'utiliser DS video et Video Station (Plex-like). Attention, cela ne marche pas avec Plex. Les NAS DS716+, DS716+ll, DS216+ et DS916+ gère également très bien le h.265 HEVC mais toujours avec le couple DS video et Video Station.
FFmpeg gère le transcodage H.265, donc il ne devrait pas y avoir de souci sur les autres NAS... mais tout va dépendre des applications et cela va nécessiter beaucoup de ressources.
 
FX Cachem a dit:
Hello,

Si tu veux faire un essai, tu peux tenter de désactiver le transcodage en local, côté serveur.
Ok je vais faire le test. Pour info avec Plex sur Apple TV 4 les films en h265 coupent toutes les 20 secondes. Par contre lorsque j'utilise Infuse ça fonctionne pas mal, il y a juste des baisses de framerate quand il y a beaucoup d'éléments affichés... Mais bon je trouve Plex vraiment mieux pour l'interface et la recommandation.

FX Cachem a dit:
À noter que Kodi et ton NAS savent très bien le gérer, y compris avec des fichiers 4K/Ultra HD encodé en h265 (à contrôler les bitrates).
Tu veux dire Kodi via mon NAS en HDMI sur ma TV ? Car mon NAS n'est pas dans la même pièce :(

FX Cachem a dit:
Je ne sais pas si tu as le Plex PASS. Si c'est le cas, tu peux essayer de mettre Kodi + extension Plex. L'avantage, c'est que Kodi possède un lecteur multimédia surpuissant... et tu profites de l'interface Plex (et presque toutes les fonctions). Il est aussi possible de mettre Kodi sur Apple TV 4, mais pour le moment il faut mettre les mains dans le cambouis (sans Jailbreak).
Je ne suis pas sûr de bien comprendre... Tu veux dire qu'avec le Plex Pass je pourrai avoir le moteur de Kodi sur mon Apple TV4 sans jailbreak et du coup avoir une lecture plus fluide ?

Spartanineo a dit:
Question ton apple tv est relié en direct à ton routeur? Ou tu utilises le wifi, cpl?
Mon AppleTV est connectée en Ethernet au travers d'un CPL
 
Quel est le débit de ton cpl? Le débit est peut être pas suffisant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Divisé par 8 ça te fait 12Mo/s par seconde, en sachant que le débit va varier. C'est peut être un peu limite.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai un énorme doute du 100mo/s j'ai les mêmes et j'ai pas 100mo/s. Idem Fx les a testé https://www.cachem.fr/test-pack-cpl-devolo-dlan-1200-wifi-ac/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Spartanineo a dit:
J'ai un énorme doute du 100mo/s j'ai les mêmes et j'ai pas 100mo/s. Idem Fx les a testé https://www.cachem.fr/test-pack-cpl-devolo-dlan-1200-wifi-ac/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je ferai à nouveau le test tout à l'heure. Vous aviez fait un speedtest classique pour sortir ces résultats ?
 
L'application dévolo donne quel débit entre les deux cpl? Pour avoir du 100mo/s il faut que les deux communiquent au minimum en 800mb/s on est quand même assez proches des valeurs théoriques. Perso mes cpl communiquent en moyenne a 160mb/s.
Attention à ne pas confondre le débit de ta connexion internet et le débit des cpl.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Spartanineo a dit:
L'application dévolo donne quel débit entre les deux cpl? Pour avoir du 100mo/s il faut que les deux communiquent au minimum en 800mb/s on est quand même assez proches des valeurs théoriques. Perso mes cpl communiquent en moyenne a 160mb/s.
Attention à ne pas confondre le débit de ta connexion internet et le débit des cpl.

Alors sur Devolo Cockpit voici ce que j'ai :
Capture d’écran 2016-12-18 à 16.31.10.png
 
Ton Apple TV est branché sur le 650+? Tu as un switch derrière?ou direct l'Apple TV?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Si tu avais un switch cela pouvez expliquez le problème car ton débit sera divisé en fonction des autres équipements actifs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Le nas est sur le routeur?tu as essayé de mettre l'Apple TV sur le routeur?le but étant d'être sur que ton réseau ne soit pas la cause des problèmes ( et ça éviterait peut être une dépense inutile). Comme indiqué aussi dans le tableau fourni par Fx Plex sur le 61 transcodera au mieux en 720p. Tu as essayé sans le transcodage?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk