NAS pour Plex / Apple TV

Spartanineo a dit:
Le nas est sur le routeur?tu as essayé de mettre l'Apple TV sur le routeur?le but étant d'être sur que ton réseau ne soit pas la cause des problèmes ( et ça éviterait peut être une dépense inutile). Comme indiqué aussi dans le tableau fourni par Fx Plex sur le 61 transcodera au mieux en 720p. Tu as essayé sans le transcodage?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci beaucoup c'est sympa de ta part en tout cas!
Je viens de tester en connectant mon Apple TV au routeur directement + NAS directement au routeur. Résultat : la même chose.
J'ai d'ailleurs à chaque fois ce message s'affichant sur mon écran lorsque le film se met en pause :
IMG_3689.jpg

Bien sûr le film est déjà en lecture avec qualité originale donc pas de transcodage particulier demandé côté player.

Pour le transcodage j'ai 4 possibilités dans le paramètrage côté serveur > Transcodeur :
- Automatic
- Prefer higher speed encoding
- Prefer higher quality encoding
- Make my CPU hurt

Je me suis dit que la dernière devait correspondre au fait de ne pas avoir de transcodage. C'est bien ça ?
Malheureusement même avec cette option ça ne fonctionne pas, toujours les mêmes lags...
 
Quel quantité de ram à ton nas? Tu as regardé au niveau de adm. Le cou est utilisé à 100%? La ram?
De rien le forum est fait pour ça.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Spartanineo a dit:
Quel quantité de ram à ton nas? Tu as regardé au niveau de adm. Le cou est utilisé à 100%? La ram?
De rien le forum est fait pour ça.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je suis à 99% d'utilisation du CPU lorsque je lis un H265.
Pour un H264 je suis à environ 35%.

J'ai 2Go de RAM. Elle n'a pas l'air trop sollicitée pendant la lecture.

Je ne vois pas comment désactiver complètement le transcodage. Pas d'option disponible côté serveur j'ai l'impression... Tu sais comment ?
 
Je viens de regarder, on ne peut pas le couper, mais il y a une option Prioritize streaming transcodes pour les systèmes peu performant.
Tu as essayé de l'activer. J'avais un as-602t et je n'ai jamais eu de soucis avec l'apple tv
 
Spartanineo a dit:
Je viens de regarder, on ne peut pas le couper, mais il y a une option Prioritize streaming transcodes pour les systèmes peu performant.
Tu as essayé de l'activer. J'avais un as-602t et je n'ai jamais eu de soucis avec l'apple tv

J'ai essayé avec la priorité à la vitesse plutôt que la qualité, mais pas mieux...
Tu es sûr que tu avais des films en H265 sur ton AS602T ? Car la différence de charge sur le CPU est énorme entre H264 et H265!
 
Oui j'en avais un seul. Il était un peu long a se lancer mais tournait correctement.
Malheureusement, je n'ai plus mon 602 je ne peux plus faire de test.
 
Pour la charge cpu, oui je vois bien la difference sur mon 62. Je suis dans le même cas que toi, je passe de 25 30% à 99%.
 
maxiimus a dit:
Spartanineo a dit:
Je viens de regarder, on ne peut pas le couper, mais il y a une option Prioritize streaming transcodes pour les systèmes peu performant.
Tu as essayé de l'activer. J'avais un as-602t et je n'ai jamais eu de soucis avec l'apple tv

J'ai essayé avec la priorité à la vitesse plutôt que la qualité, mais pas mieux...
Tu es sûr que tu avais des films en H265 sur ton AS602T ? Car la différence de charge sur le CPU est énorme entre H264 et H265!

Tu m'as mis le doute, je sais plus ou j'en suis la.
 
Je sais plus si c'est possible, mais sur plex pour apple tv, tu peux pas choisir la qualité? Je suis sur que sur plex xbox one oui mais pour l'apple tv je ne sais plus.
 
Spartanineo a dit:
maxiimus a dit:
Spartanineo a dit:
Je viens de regarder, on ne peut pas le couper, mais il y a une option Prioritize streaming transcodes pour les systèmes peu performant.
Tu as essayé de l'activer. J'avais un as-602t et je n'ai jamais eu de soucis avec l'apple tv

J'ai essayé avec la priorité à la vitesse plutôt que la qualité, mais pas mieux...
Tu es sûr que tu avais des films en H265 sur ton AS602T ? Car la différence de charge sur le CPU est énorme entre H264 et H265!

Tu m'as mis le doute, je sais plus ou j'en suis la.

:)
Je pense après tous les tests qu'on a faits que mon NAS n'est pas suffisamment puissant pour gérer le H265.
On a écarté le possible problème réseau. Et il n'y a pas de réglage miracle pour Plex.
 
Spartanineo a dit:
Je sais plus si c'est possible, mais sur plex pour apple tv, tu peux pas choisir la qualité? Je suis sur que sur plex xbox one oui mais pour l'apple tv je ne sais plus.
Si si je peux, mais pareil ça ne change rien.
 
Spartanineo a dit:
[emoji20] on a tout épuisé la.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pas grave, merci énormément pour le temps passé Spartanineo!
Vu les processeurs actuels dans les NAS du marché je pense attendre encore un peu et j'éviterai le h265 encore un peu :)

Bonne semaine!
 
Je viens de voir apparement VLC dispo sur l'Apple TV. Pourquoi ne pas essayé avec un serveur dlna


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Spartanineo a dit:
Je viens de voir apparement VLC dispo sur l'Apple TV. Pourquoi ne pas essayé avec un serveur dlna


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je n'avais pas vu ton post.
Noël est passé par là et m'a apporté un Nvidia Shield TV, très belle bête.
Et du coup j'ai installé Kodi, tout passe via SMB et c'est mon boitier qui décode tout, le processeur fonctionne super bien, il fait même tourner de la 4K sans problème.
Je pense que l'Apple TV 4 n'est pas assez robuste pour lire ce genre de fichiers, via Infuse c'était très compliqué déjà, j'imagine qu'avec VLC ça aurait été pareil.

Je ne vais pas tarder à mettre en vente mon Apple TV je pense.
Et je conserve mon Asustor, ce qui est plus avantageux financièrement finalement! :p