Conseil NAS pour media center

Comyse

Nouveau membre
16 Décembre 2016
3
0
0
Bonjour,

J'aimerais installé un NAS chez moi pour en faire un media center accessible depuis tout mes appareils.
Je possède :
- Une AppleTV (J'utiliserais avec Infuse Pro et/ou Plex)
- Macbook Pro (Plex)
- iPhone (Infuse Pro et/ou Plex)
- Tour sous Windows 10 (Plex)

J'ai pus constater que Plex était la solution la plus utiliser et qui me conviendrais assez bien, en revanche la ou je demande votre aide c'est que je ne sais pas qu'elle NAS choisir.

J'ai regarder pour le modèle Synology DS216se mais j'ai vite compris que pour le transcodage vidéo, je ne dois même pas y compter.
Je suis ensuite aller sur le site de Synology et j'ai pus voir le DS216Play où il est certifié transcodage 4K Ultra HD, je n'utiliserais aucun fichier en 4K mais en 1080p maximum. Le tout pour environ 240€ vide.

En revanche j'ai pus voir que pour Plex le transcodage 720p, 1080p n'était pas compatible. J'aimerais avoir vos avis, vos conseilles.

Avec ce NAS, Plex ne pourrais vraiment pas traité les fichiers 720p, 1080p ?
Existe-t-il une autre application que Plex avec laquelle le NAS serais 100% compatible ?
Avec quel NAS pourrais-je faire fonctionner Plex pour un pour un tarif "raisonnable" ?

Je n'y connais pas grand chose en NAS je vous remercie donc pour vos réponses. :D
 
Hello Comyse,

Dès qu'il y a transcodage, Plex est vraiment gourmand (mais les autres aussi). La gamme Play de Synology a pour objectif de fonctionner avec Video Station (un Plex-like de Synology). L'interface est très ressemblante (y compris dans les applications mobiles) ou à travers un navigateur Web. Pour Plex sur ce modèle DS216play, c'est le processeur qui pose problème.

L'avantage de Infuse, c'est que ce dernier est un lecteur multimédia ne nécessitant pas de transcodage (ni une partie serveur).
 
Merci de ta réponse.

Je ne connais pas DS Video, il propose les mêmes services que Plex ? (Recherche automatique des jaquettes, résumer, acteurs, etc.)

J'adore Infuse mais le problème c'est que sur PC/Mac il n'existe pas. :cry:
 
Parfait, je te remercie.

Je pense donc bien partir sur le DS216Play avec deux disque Western Digital RED de 2To. Je vais attendre un peu pour voir si des promotions vont apparaître avec les fêtes.

J'utiliserais l'application DS Video, de ce que j'ai pus voir elle à l'air de correspondre à ce que je recherche.