Mes questions avant achat

Vico

Nouveau membre
14 Décembre 2016
11
0
0
Bonjour,

Je désire me lancer et acheter un Nas, mais comme beaucoup de débutants, je ne sais pas lequel choisir.
Je désire m'acheter un nas d'abord pour avoir une sauvegarde de mes données personnelles et de centraliser mes données
Le deuxieme interet pour moi est de pouvoir telecharger depuis mon telephone directement sur mon nas.
J'utilise un vpn 128bits sur mon ordinateur principal pour le moment, j'ai lu qu'il pouvait egalement se mettre en place sur un nas. Je ne sais pas ce qu'il vaut, s'il ne ralentit pas trop ma connexion!
Je pense que je doit partir sur un Nas 2 baies type DS216.
Apres, je n'arrive pas a me decider sur le modele. Je pense que le DS216j me suffirait mais je ne suis pas sur.
Je ne connaissais pas le transcodage avant de venir ici.
Si j'ai bien compris, ca me permettrait de lire des videos sur n'importe quel support en faisant travailler le nas. Je ne pense pas que j'en aurai l'utilité ou ca ne serait que tres occasionnel.
Au niveau du budget : 200 à 350 euros.
Voila!
Bonne journée!
 
S'il n'y a pas de transcodage, tu peux foncer sur le DS216j (à moins de 170€). Cependant, au-delà du transcodage, il faut également regarder la connectique et son accès (ex : USB à l'avant). Aussi, certains préfèrent que les disques soient accessibles en façade avec la possibilité de changement à chaud.
 
Voila mon ds216j qui est arrivé hier!
Je suis en train de faire joujou avec!
Merci pour les conseils!