Quel NAS pour utilisation multiple

stefano06

Nouveau membre
13 Décembre 2016
6
0
0
Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'un serveur NAS pour ce noel mais je ne sais pas vers quel modèle me tourner.
L'utilisation serait majoritairement pour de l’hébergement web sous windows server 2012 (3-4 petit site à meme pas 50 visites/jour/site), la gestion de base de données, le stockage bien évidement :geek: , pourquoi pas l'utilisation de Plex/Kodi, mais ca ce n'est pas encore défini et la gestion de video surveillance.

J'ai un budget MAX de 450€ hors disque dur
J'opte pour l'instant pour le QNAP TS-253A 4Go, 8Go par la suite.

Me conseillez-vous ce NAS pour mon utilisation ? N'est-il pas trop limité pour l'hebergement web/base de données ?
Avez-vous d'autre modèle à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Stefano
 
pour de l'hebergement qu'as tu comme connexion internet?
pourquoi heberger sur un 2012r2 alors que ton nas possède un webserver (sauf pour heberger des sites non PHP)

Sinon n'importe quel nas suffit pour de l'hebergement 'light' sur ta connexion le permet !
 
J'ai pas une connexion de fou, 1Gb/s

Je souhaite installer windows server pour héberger des sites ASP.NET

Edit: Je doit bien passer par la virtualisation pour héberger des site ASP.NET non ?
https://www.qnap.com/event/station/fr/virtualization.php

Ou ca n'a rien a voir ?
 
ASP.NET fonctionne effectivement sous Windows (iis) par défaut, mais tu peux aussi Apache + Mono sous Linux.

Après tu as tout à fait raison, la virtualisation est également possible...

Le QNAP TS-253A avec 4Go de RAM, on le trouve à 380€ sur Amazon par exemple.
 
Ok merci, bon ben je pense partir sur ce modèle du coup
Apres pour des meilleurs perf, je suis hors budget...
 
ouille alors je dirais oublies l'hebergement @home :/ ça va être insupportable pour les utilisateurs.
Je fais de l’hébergement @home pour juste moi sur du 4mb/s et c'est supportable mais c'est 4x plus que ce que tu as :/