Mes questions avant achat

kok

Nouveau membre
12 Décembre 2016
3
0
0
Bonsoir,
Voila, j'ai actuellement une tour équipée de windows 7 serveur, qui me sert de sauvegarde via un reseau interne indépedant elle a 5 DD raid 5 de 2 To, et elle commence a dater et a être bien pleine. Je souhaiterai la remplacer par un NAS.
je suis vidéaste et photographe, j'ai 2 PC,équipés de 2 ports ethernet gigabytes, en raid 5, sous windows 7 pour travailler, qui sont actuellement reliés au serveur.
Je change une des tours pour me permettre de faire mes montages vidéos en 4K, elle sera sous Windows 10 et arrive demain.
Un truc assez costaud sur I7 6800K, et au lieu d'avoir comme d'habitude mes disques internes en raid 5 j'y ai fait installer outre le SSD pour le système, un SSD de 750Go pour le montage et un de 4T pour une sauvegarde des rushs en cours et également mes photos.
J'ai besoin d'une sauvegarde vers le NAS lors de l'avancée de mes différents projets et à la fin comme stockage de projets finis.
J'ai également besoin du NAS comme "cloud perso" et avec accès externe pour 4 ou 5 personnes en simultanée , je n'ai pas une connexion de ouf !!!
Je voudrais continuer en raid 5 donc il me faut un NAS 4 baies, facile a configurer pour une novice.
mes choix se sont arrétés sur du Qnap TS 453A avec 8Go déjà installés, sa prise HDMI poura m'être utile ou le syno DS 916+ mais sa mémoire semble bien légère, et je n'ai pas envie de mettre les mains dans le camboui dès son arrivée.
Qu'en pensez-vous ? est-ce un bon choix ?
J'ai besoin d'un truc simple a configurer qui tienne la route et se fasse oublier.

J'ajoute 3 autres questions.
Si je prend un NAS en 4 baies, je commence avec 2 DD de 4To en Raid 1 ( vu le prix de l'ensemble)
si je souhaite en ajouter 2 autres plus tard pour combler les 2 baies vides, le NAS peut' il transformer le Raid 1 des 2 premiers disques en Raid 5 avec l'ajout de 2 disques suplémentaires ?
si oui est ce c'est facile ?
Doivent ils être strictement identiques ?

merci
 
qu'appelles tu windows7 server? c'est windows 2008R2?

sinon question prise en main aisée, Synology est reconnu pour être très simple.
Asustor de son coté à pleins de tuto sur leur site, la plupart traduits en français.

Personnellement (mais ça n'engage que moi) je préfère qnap, je m'y retrouve plus, mais c'est une question de feeling.

par contre la question de la prise HDMI doit se poser, si tu penses en avoir besoin, tu élimine directement synology !
 
Je partage les remarques faites par Webmail. J'ajoute qu'il est tout à fait possible d'acheter le Synology DS916+ avec directement 8Go de RAM ==> http://amzn.to/2hsp8Oo à 580 € ;)

La migration RAID 1 vers RAID 5 ne pose pas de souci chez les 3 constructeurs. Cependant, cela demande beaucoup de temps (environ une nuit complète).