Quel NAS pour Plex

Gaume

Nouveau membre
11 Décembre 2016
5
0
0
Bonjour à tous,

Je viens vous voir car je souhaite faire l’acquisition d'un NAS pour noël. Sa principale fonction dans un premier temps sera l'utilisation de Plex. A savoir que j'ai beaucoup de problème d'incompatibilité de format avec ma TV et que par conséquent, je passe par le client Plex de ma Xbox 360 pour voir des films sur ma TV. Donc potentiellement transcodage à gogo ..

En faisant quelques recherches j'ai pu lire sur quelques sites que les NAS synology n'était pas les mieux placés pour l'utilisation de Plex est ce vrai ?
Ma première intention d'achat était le NAS synology DS916+ mais d'après certains forum anglo saxon, ils conseillent plutôt de prendre les NAS Qnap à la place de Synology. Je suis donc un peu perdu, j'aurais donc besoin de vos lumières.

Pour résumé voici ce que je recherche :

Un NAS avec minimum 4 baies.
Son utilisation principale dans un premier temps sera l'utilisation de Plex et transcodage.
Mon budget pour le NAS sans disque est de 500 à 1000€ pour l'achat de celui ci.

J'ai une dernière question:

Pour les disque il vaut mieux de Seagate ou des Wd ? Dans les cas ou je prendrais des Wd il vaut mieux des Red ou des Red Pro ? Merci d'avance.

Edit:

J'ai eu quelques éléments de réponse dans un post juste en dessous https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=65&t=5613 . Comme sur ma TV rien n'est compatible ... est ce que kodi fonctionnerait ?
 
Tu as un sacré budget alors je te conseille des sacrés nas, les QNAP auront à quad core bien meilleur pour du transcodage comme celui-ci :
https://www.amazon.fr/QNAP-TS-451-2G-Serveur-Externe/dp/B015CDDIMQ/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1481456791&sr=8-211&keywords=QNAp&th=1&linkCode=ll1&tag=rd_i-21&linkId=9b6112a6597f796abd77ca22859c4bc4

QNAP TS-451+ avec 8Go de RAM c'est parfait.

Personellement j'ai un DS-216+II avec Emby et il arrive à transcoder 2 flux en même temps ce qui n'est pas dégueux pour un dual-core à 1.6Ghz ;).

Pour les disque dur, j'ai des WD Red normaux et ils font l'affaire.
 
Merci pour ta réponse, je vais jeter un oeil ;)

Pour le transcodage j'aurais potentiellement 5 / 6 en même temps mais la plus part du temps entre 2 et 3 donc je pense qu'il faut un proc qui tient la route.
 
Alors je viens de regarder le NAS que tu m'as conseillé. En effet il semble vraiment très intéressant.

Étant donner qu'il possède également une prise HDMI et qu'il est capable de transcoder en théorie je devrais pouvoir regarder mes films directement sur ma TV sans passer par Plex ?

D'un autre coté est ce que la prise HDMI est un réel plus ?

Inconvénient par rapport DS916+ j'ai vu qu'il ne prenait pas en charge le H265 est que cela pourrait changer dans le futur par le biais de MAJ système ?

Étant donné que le prix est quasiment le même entre les deux NAS et que je ne souhaite pas le changer avant quelques années mieux vaut ' il partir sur une valeur sur comme Synology ou prendre prendre le Qnap qui est plus puissant ? D'après les autres posts que j'ai pu lire sur le forum il semblerait également que la bibliothèque d'app soit bien plus fourni que les Qnap que chez Synology ou leur environnement semble plus fermé ? Donc plus de possibilité d'évolution au niveau application dans le futur pour Qnap?

Merci d'avance
 
Choix assez complexe... Les 2 produits ont leurs avantages et inconvénients.
Le QNAP possède une sortie HDMI ce qui est plus si tu utilises par exemple Kodi. Il prend moins de ressource que Plex pour lire du contenu. Je te confirme que son processeur est très bon. Il possède également plus de choix en termes d'applications et Qoolbox (très actif sur ce forum) porte aussi de nombreux packages.
Synology DS916+ a lui aussi une connectique riche, mais ne possède pas de sortie HDMI. Il possède moins d'application, mais as-tu besoin de 100 applications sur ton NAS ? À noter que la virtualisation et notamment Docker ont permis de réduire cet écart. Ensuite, Synology dispose de nombreuses applications maison (y compris mobile, tablette et pour ordinateur).

Concernant le processeur, il y a bien sûr la fréquence... mais comme sur PC, ça ne fait pas tout. Le DS916+ possède un Pentium N3710 et le TS-451+ un Celeron J900. En termes de performance sur le NAS, ils sont très très proches. Le N3710 est plus récent et consomme moins d'énergie que le Celeron J900. Après sur une utilisation avec Plex, je ne pense pas que cela puisse se voir...
 
Merci beaucoup pour ta réponse très instructive.

Je pense que je vais opter pour le Synology car celui ci est compatible avec le x265 ce qui me permettra de lire en directe sur ma TV.

Merci pour vos réponses et votre aide ;)