Choix de NAS

DinghyRed

Apprenti
24 Juin 2016
30
0
0
Hello, je suis à la recherche d'un NAS pour une utilisation personnelle. Je bouges pas mal ces temps-ci étant donnés que je suis en alternance et que l'école n'est pas au même endroit sans compter les parents qui sont ailleurs :lol: J'aimerais me prendre un NAS pour pouvoir stocker toutes mes affaires numériques au lieu de les mettre sur un DD externe et que je dois le brancher sur ma shield TV ou sur mon PC pour y transférer un film ripper, un backup ou des photos... Du coup, je souhaite m'équiper à court terme d'un NAS et sur le long terme avec un onduleur.

Pour mes besoins, c'est un serveur multimédia. A la base, je voulais partir sur du Kodi mais à force de lire forum-NAS et cachem, je m'intéresse à Emby, qui je trouve est plus sympa au niveau de l'interface vis-à-vis de Kodi. Et qui me permettrait d'y accéder via ma NVIDIA Shield TV.

Ensuite, j'aimerais y stocker les sauvegardes faites avec Acronis, qui permet de sauvegarder sur un NAS (lu sur le papier).

Un des points suivant est de pouvoir importer les données de Onedrive puis Dropbox et terminer sur les applications du constructeur du NAS.

Et le dernier point est de pouvoir partager des fichiers avec plusieurs personnes.

Je cherche un NAS qui dure dans le temps et qui fonctionne correctement (avec les futurs nouveautés). Je regarde pas mal de films / séries et une fois que je me serais équiper d'un écran 4K, il me faudrait un processeur quad-core si j'ai bien compris ? J'hésite entre un 2 baies ou 4 baies mais je penche plutôt vers le 4 baies vu que je vais prendre dans un premier temps des DD de 4 To. A ce sujet, j'ai vu que je pourrais commencer par 2 HDD mais est-ce qu'il est possible de commencer par un HDD dans les premiers mois (pas trop longtemps non plus hein ^^) ? Pour la ram, je ne penses pas que j'ai besoin d'énormément de RAM mais si elle peut être augmenté si j'en ai besoin peut être un plus. Mon budget est de 500€ environ

J'ai trouvé dans la sélection sur cachem deux NAS qui se trouve dans mes prix :

QNAP TS-453A
- Le petit bouton pour importer directement d’une clé USB, qui a l'air pas trop mal mais qui pourrait rester limité
- QoolBox

Synology DS916+
- Processeur plus puissant que le QNAP ci-dessus
- je préfère DSM que QTS après mes test.

Une autre question est est-ce que ces NAS conviennent à mon utilisation ? Et si il y a des NAS qui peuvent aussi bien faire l'affaire que ceux nommés ci-dessus.

J'ai une dernière question au niveau des prix du NAS avec DD accompagnés (cc FX). En lisant le topic de cachem (il est partout :D ), je me suis retrouvé sur la page d'Amazon pour le QNAP TS-453A, avec un prix de 519.80€. J'ai navigué en fonction de la quantité de mémoire et j'ai remarqué que ce NAS avec 12 To, était à 440€ (pour un exemplaire) o_O A ce jour, les prix ont de nouveau grimpés mais avec un changement de vendeur.
Qu'est-ce que vous pensez de cette offre ? Affaire du siècle ou arnaque ?
 
DinghyRed a dit:
je me suis retrouvé sur la page d'Amazon pour le QNAP TS-453A, avec un prix de 519.80€. J'ai navigué en fonction de la quantité de mémoire et j'ai remarqué que ce NAS avec 12 To, était à 440€
Effectivement, à ce tarif c'était une belle affaire. Maintenant pour le vendeur tiers, il faut effectivement faire très attention.

SInon les 2 NAS sont des produits au top. A noter que le QNAP dispose d'une sortie HDMI ce qui va faire doublon (ou pas) à la Nvidia Shield. C'est un atout pour certain. Tu parles de partages et d'accès à distance, il faut penser qu'il faut une bonne connexion du côté du NAS (donc chez toi) mais aussi de l'autre côté (amis, toi sur ton smartphone, etc) ;) Comme le propose Spartanineo, tu peux aussi regarder du côté d'ASUSTOR :)
 
Hello, je n'avais pas regardé sur Asustor mais le AS6204T n'a pas l'air trop mal. Je déciderais au moment de payer la facture en ayant une petite préférence pour le synology.

Dernière question, vous avez une préférence pour acheter les disques durs ? Car il me semble que certains vendeurs (amazon il me semble) protègent mal leur contenu.