Choix NAS en remplacement d'un vieux Readynas Ultra

Samos

Apprenti
7 Décembre 2016
30
0
0
Bonsoir a tous.

Je souhaite remplacer mon readynas U2000, qui est deja mort depuis pas mal de temps.

Je cherche un Nas dans le but :
- d'heberger jusqu'a 5 sites/forum,
- lecteur video via Kodi en hdmi pour diffusion sur videoprojecteur,
- streaming audio via kplaylist ou subsonic
- serveur de mail ...
- ...

En gros la majorité des NAS du marché feraient l'affaire

Mes impératifs sont surtout un port HDMI, un proc qui tourne bien, et 2 baies qui seront suffisantes
Je ne sais pas trop quoi choisir entre RAM extensible ou pas

Qu'est ce qui pourrait faire pencher la balance entre 2 modèles sans Ram extensible :
- un Synology DS216+II à 315€ (Celeron double coeur N3050 1,6 GHz / 1GB DDR3)
- un Asustor AS3102T à 246€ (meme proc / 2GB DDR3)

Le Asustor me parait mieux en prenant en compte le prix et la quantité de RAM.

Ou alors penser directement à des modèles avec RAM extensible, le prix changeant

Je n'ai pas parlé du budget, disons jusqu'à 350€ sans les disques

Merci pour vos precieux conseils :)
 
Et oui, je viens de le voir, effectivement, retiré du choix !

Et bien, j'ai enlevé le Qnap à cause du prix, j'ai mis 350 max, si je peux mettre moins ce sera aussi bien.
Mais je ne reste pas figé

J'avoue que la marque Asustor me tente bien, j'essaye de la suivre depuis son début via cachem.


Apres se pose la question de la RAM, 2Go suffisant, bricolage pour la changer, autre modele extensible ...
Les prix montent vite apres, que ce soit pour passer en 4 baies (c'est pour ca que je choisit 2 baies), ou pour le reste :)

Je complete en priorisant mes besoins :
1er. -> hebergement de sites
1er exaquao. -> streaming audio d'une grosse biblioteque de fichiers flac
3eme. -> home cinema via kodi
Et tout le reste, utile, mais la mise en place se fera en dernier (mail/download/gestion de projets/...)


Merci FX de m'avoir corrigé :)
 
Pas de souci et je comprends tout à fait le choix de l'AS3102T (Processeur, sortie vidéo 4K, prix). Mais effectivement, la RAM est soudée et il n'est pas possible d'en changer :( C'est un choix du constructeur pour offrir un super produit à un prix plancher. Pour le streaming ou Kodi, les 2Go sont bien ! Pas de souci à avoir de ce côté. Pour l'hébergement, la consommation n'est pas montreuse et le tout est bien optimisé. Cependant, si tu as 10 sites Web et qui affichent 100 000 de pages par mois chacun... je préfère t'arrêter tout de suite, tu vas avoir des problèmes de latence.
 
Bon, après relecture de quelques posts, j'ai décidé d'attendre un petit peu, histoire derallonger ma limite finacniere.

Je penses donc parti sur de la RAM evolutive, et Quad cOre.
Je sais que je ne regretterai rien comme ca.

Mon choix se porte donc sur l'Asustor AS6202T à 420€ en esperant qu'il n'augmente pas.
Le meilleur moment pour vous pour l'acheter, dès maintenant ou après les fetes ?

Un équivalent à ce Nas dans ces prix.

Merci. :)
 
Ou alors le QNap TS-253A-4G à 380€

A l'utilisation, y'aurai-t-il une difference entre le Intel N3150 et le J3160 ?
Utilité des 2 ports HDMI ?
Et des prises micro?

A part le karaoké, voyez vous une autre utilisation ?

Par contre, la télécommande incluse, c'est la classe :)
 
Bonsoir a tous.

Je me posais une question peut etre bete

Est il possible avec un NAS 2 baies, d'installer un seul disque dur, de rendre tout opérationnel, et de rajouter ensuite un 2eme disque dur (identique) afin de faire du RAID avec ces 2 disques dur.

Merci :)
 
Bonjour,

Normalement c'est possible, les habitués te répondront mieux que moi.

Par contre pour tes sites / forum et serveur mail, pourquoi tu ne prends pas un hébergeur tout simplement ?

ça évitera de prendre des ressources sur ton NAS et surtout de la bande passante.

Tu as la Fibre pour héberger ces sites / forums ?

Pour ma part j'ai plusieurs sites et forums, ça me coûte 72 €/ an et je suis peinard pour la bande passante et les ressources de mon NAS :)
 
ok , merci pour ta reponse :)
Si quelqu'un peut confirmer

Je vais bientot demenager, peut etre aurais-je la fibre.
L'hebergement me permettra de faire pas mal de test, et de garder 2 sites pour des amis.
Il n'y aura pas non plus énormément de visiteurs ;)
 
Si tu es pas en Fibre c'est assez compliqué de faire de l'hébergement, car tu seras limité à 100 Ko/sec en upload sauf si tu as une excellente connexion vdsl 2.

Sur le forum j'ai vu une question identique à la tienne, savoir si on peux ajouter un hdd plus tard et faire du RAID, je vais essayer de retrouver le message
 
C'est tout à fait ça Ishido...
On peut installer un premier disque (mode simple) et ensuite ajouter un second pour basculer en RAID1.
Pour l'hébergement, cela va dépendre effectivement du traffic et avoir la fibre est un plus. Si tu comptes héberger plus de 3 sites, le NAS n'est peut-être pas la meilleure solution et attention au débit. Il y a des membres ici qui possède un à plusieurs sites sur leurs NAS, ils pourront te parler de leur expérience (voir dans les sections adéquates QNAP, Syno, Asustor...)
 
Merci de ta confirmation car je ne retrouve plus le message, tu me fais gagner du temps ^^
 
Merci a tous pour vos messages.

J'ai fini par acheter un Qnap ts-253a avec une petite reduc.
Bien content de mon achat.
Plus qu'a mettre les mains dans le cambouis

Merci pour vos conseils !!!