Un NAS en remplacement de la Freebox V6?

haydriss91

Nouveau membre
7 Décembre 2016
3
0
0
Bonjour a tous, j'espère que ce topic est au bon endroit.
Je vais a contre coeur devoir quitter free pour avoir accès a la fibre, malheureusement le "box" de mon futur opérateur est loin d'être aussi perfectionné que le freebox révolution.
La 1ere fonctionnalité qui va me manquée est de pouvoir lancer des téléchargements via torrent directement sur me freebox, que ce soit via mobile ou via Mac, et donc d'ensuite pouvoir lire les fichier telecharger directement sur me télé.
C'est donc pour ça que je me retrouve ici. Après avoir fouiller sur le net, il semblerait que la solution soit un nas, hors je n'ai aucune connaissance le dedans.
Je fais donc appel a vos connaissance pour savoir si je pourrais combler mon manque de freebox révolution grâce a un petit DS115j de chez synology.
A l'heure actuel j'ai accès a ma freebox de n'importe ou, que ce soit en passant par mobile (iPhone) ou par un navigateur sur pc Fixe et que ce soit de l'un ou de l'autre, il me suffit d'upload un torrent a distance pour que le téléchargement du fichier cible se lance, est ce que je peux faire la meme chose avec ce petit DS115j?
Merci d'avance pour vos lumières et précieuses informations
 
J'imagine que tu parles de fichiers torrent de distribution Linux ou de vidéo de vacances... hein :geek: Sinon, oui un DS115 fera l'affaire... en plus, on le trouve à environ 85€ ! Maintenant, tu peux voir aussi plus loin avec un NAS équipé de 2 disques durs pour activer le mode miroir (RAID 1) ;)
 
Merci de ta réponse.
C'est exactement pour ce genre de fichier torrent :geek:
Pourrais tu m'éclairer un peu sur le méthode a suivre pour ajouter un fichier torrent a distance sur ce NAS par exemple.
Sur ma freebox V6, je tombe sur une sorte de page avec Freebox OS ou il me suffit d'aller dans téléchargement etc etc, c'est la meme chose sur un NAS? Il a son propre system d'exploitation qui est utilisable a distance?
 
Sur les NAS, tu as soit une application propre au constructeur Download Station par exemple pour Synology. Tu peux y mettre un lien http/ftp/... ou glisser un fichier torrent/nzb ou autre. Ensuite, il se télécharge. Tu as bien sûr des paramètres de débit, de ratio, etc.

Tu peux également ajouter une autre application si celle par défaut ne te plait pas.