NAS 2 baies multimedia 300€ environ

ronalddop

Chevalier Jedi
18 Janvier 2014
155
0
0
Bonjour,

J'ai actuellement un Asustor 202TE dont je vais me séparer et que je vais léguer en cadeau de noël.
Je n'ai pas eu trop le temps de regarder les successeurs éventuels et j'ai sauté sur une offre Amazon hier pour le DS216+II à 284€.
Sur le papier ses homologues Asustor ou Qnap ont de meilleures caractéristiques mais j'entends tellement parler de DSM que j'ai sauté le pas.
J'attends de voir la bête mais possiblement je le renverrai si je ne suis pas satisfait du joujou.
En attendant je voulais avoir votre avis sur ces fameux concurrents (AS3202T, TS251+...).

J'ai un budget de 250-350€ environ.
Mes besoins sont basiques :
- stockage de données,
- Stockage de photos (avec possibilité de faire des dossiers et sous-dossiers), les visualiser depuis une appli mobile et l'extérieur...,
- pouvoir diffuser des films full HD sur mes TV équipées de chromecast (avec sous-titres...),
- faire des synchro entre NAS/téléphone/PC/autre NAS,
- lecture et stockage de musique (si possible interface complète car cette d'asustor ne me plait pas vraiment),
- gestion simple des comptes utilisateurs,
- s'il est possible de modifier à distance les fichiers word, excel directement sur le NAS sans les télécharger, modifier puis charger ce serait génial (à la façon de googledrive) !

Est-ce que vous pensez qu'il y a mieux que mon DS216+II ??

P.S.: Je pensais également augmenter la ram du DS216+II car ça a l'air simple. Est-ce que cela change beaucoup de choses ? Et 8go apporterait-il un gain par rapport à 4 ?

Merci d'avance à vous.