Qnap-TS251A ou Qnap TS-251+ ou Synology 216+

fksanz

Nouveau membre
30 Novembre 2016
1
0
0
J'ai bien parcouru les tests et butiné sur le forum mais je suis toujours hésitant. Ce sera mon premier vrai Nas (j'ai juste testé nas4free sur un raspberry et une clef usb) . Mon utilisation première est de regarder des films sur télé (1080 en MKV) voire ponctuellement en déplacement. Pour l'instant a la maison je me sert de mon pc et de Serviio mais la connexion par cpl bug souvent (pc a l'étage et box au rdc à coté de la télé).
Pour des questions de budget je balance entre le Synology 216+, le Qnap 251+. et le Qnap 251A. Les deux derniers ont un petit avantage dans ma tête pour l'instant : hdmi et augmentation Ram (sans bricole comme sur le Synology).

Dans les Qnap en particulier je ne vois pas ce qui pourrait m'aider à décider entre la version 251A et le 251+. Les deux processeurs ont la même vitesse. Double cœur pour le A et quadri-coeur pour le + : cela aura une influence sur la vidéo ? Normalement cela joue sur le nombre de tâches simultanées mais qu'elle est l'utilité sur un Nas ?
Par contre le A a une mémoire flash plus importante que le + . C'est bien sans doute mais ça sert à quoi ? :(
Vous avez un conseil qui pourrait faire pencher la balance ? Merci.
 
Hello,

Alors tu as pré-sélectionné 2 NAS QNAP et je comprends tout à fait l'intérêt de la sortie HDMI. Il y a une grosse différence de processeur entre les 2 produits. Tout d'abord, le TS-251A dispose effectivement d'un processeur dual core mais surtout il s'agit de la dernière génération (idéal pour le décodage de vidéo Ultra HD/4K et le h.265). Si ta TV n'est pas 4K, effectivement il y a tout de suite moins d'intérêt. Le TS-251+ dispose d'un processeur quad core qui permet de mieux gérer les tâches multiples et complexes (transcodage, chiffrement/cryptage ou encore la virtualisation). Mais il ne sortira pas de vidéo en 4K et le h265 pourra poser des soucis notamment sous Kodi.