question avant achat

ileuname

Nouveau membre
18 Novembre 2016
2
0
0
Bonjour

J’envisage l'achat d'un NAS synology DS216j pour y stocker mes photos, musiques et documents éparpillés sur différent stockage USB
A ce titre j'ai quelques questions :
- disposant d'une imprimante sansumg scx 4500 laser en usb, est il possible d'en faire un serveur d'impression ?
- est t il obligatoire de connecter le nas sur la box en filaire ? en effet ma box etant au rdc et mon bureau au 2eme je préférerai une connexion wifi
- le logiciel DS photo permet il le lire les fichiers RAW ?

merci à vous
 
Hello,

Je pense que l'imprimante cela ne devrait pas poser de problème. Même si elle n'est pas noté comme compatible sur le site officiel, le constructeur annonce que c'est OK pour SCX-3200 et SCX-4623F (impression et scan).
Il est possible d'ajouter un dongle WiFi au NAS (petite clé USB) mais ce n'est pas conseillé car le NAS demande des vitesses de transfert important.
DS Photo est le client sur smartphone/tablette et dépend de Photo Station côté NAS. Ce dernier prend en charge les fichiers RAW suivant : arw, srf, sr2, dcr, k25, kdc, cr2, crw, nef, mrw, ptx, pef, raf, raw, 3fr, erf, mef, mos, orf, rw2, dng, x3f.

J'espère que cela pourra t'aider.
 
Merci pour ta reponse c est clair par contre ca ne m arrange pas pour l acces wifi. Soit je mets le nas au rdc a cote de la box mais je ne peux pas y connecter l imprimante. Soit je mets tout au 2 eme mais acces wifi limite.

Ne peut on pas brancher aussi le nas sur une prise type dlink avec point d acces wifi ? J ai vu aussi que syno faisait des routeur mais ce n est plus le meme budget.

Au niveau debit j ai surtout bedoin du nas pour les sauvegardes time machine, stocker mes photos et mes docs. Pour le stream ca sera plus musique que video.

Merci
 
Tout est possible ;) Je te donne mon avis sur ce qui serait le mieux. Après je ne connais pas la qualité de ton WiFi. Il peut être intéressant de regarder également du côté des CPL... non ? Certains disposent de 2 ou 3 prises RJ45. J'ai testé ce modèle https://www.cachem.fr/test-cpl-tp-link-av1200-wi-fi-ac/ et il était plutôt convaincant (+ le Wi-Fi). Tu en as d'autres ici peut-être moins chers et sans WiFi http://amzn.to/2fSs4C3