Choix du NAS

gravix

Nouveau membre
22 Novembre 2016
2
0
0
Bonjour,

J'aimerai bien avoir votre avis pour m'aider à choisir un NAS qui convient plus à mon utilisation.

Appareils impliqués:
- Samsung TV KS7500 - Modèle 4k SUHD 2016 capable de decoder plusieurs format en H265 avec sous-titres
- Mac/iPad en cas d'urgence - quand c'est une soirée PS4 et ma copine ne peut pas utiliser la télé ;)

Usage:
- stocker et visionner des films et séries en 1080p et p-e des fichier contenu 4K dans le future
- accéder au NAS depuis le net pour lancer un transfert/téléchargement
- avoir Plex dessus - c'est top pour gérer la bibliothèque et ce qui reste encore à regarder etc...

Autres points:
- Budget +/- 300-400euros
- NAS 2 baies doit suffire
- Vu que ma télé est bien haut de gamme, je me demande si c'est possible d'avoir Plex sur le NAS sans devoir transcoder les fichiers
- NAS et télé seront branchés au même switch en RJ45
- J'hésite entre plusieurs modèles: QNAP TS-251 / TS253 / Synology qui sont esthétiquement plus beaux

Qu'en pensez-vous?
 
Alors au regard de tes besoins, entre le TS-251 et TS-253... c'est le deuxième que je choisis. Même si ta TV (récente) pourra accéder et décoder toutes tes vidéos, il n'en sera pas de même pour l'iPad. Sur ce périphérique (ou un smartphone), Plex sollicitera le processeur du NAS et un quad-core est recommandé dans ce cas (transcodage).
 
Merci FX pour ta réponse!

Dernière petite question pour voir si j'ai tout compris:

Si le NAS est branché en HDMI avec la télé, je ne peux pas profiter là du Plex.
Autant dans ce cas passer via l'application Plex (et le réseau) sur la télé en choisissant Direct Play pour eviter tout transcodage, correct?
 
C'est un peu plus compliqué que cela... sache qu'il existe une application permettant de profiter de Plex sur la sortie HDMI. A noter que la sortie HDMI du TS-251 et TS-253 Pro est limitée au 1080p. Pour l'Ultra HD/4K sur la sortie HDMI, il faudra monter en gamme...
Avec le Direct Play, oui tu évites le transcodage... mais il faut que ta TV supporte le format de ta vidéo (container, codec audio/video).