Choix nas multimédia

Dede45100

Nouveau membre
21 Novembre 2016
7
0
0
Bonsoir m'étant présente je viens ici demander votre aide pour le choix d'un nas voici ma configuration :

Foyer de 2
1 pc portable
2 téléphone
1 tablette
2 tv (une sony sous Android ) et une autre avec une chromecast

Je possède déjà un 2tb qui va finir dans min futur nas

Je cherche donc à centraliser mes films, applications, photo , musique sur mon nas et y avoir accès depuis n'importe quel appareil et n'importe où .

La ou ça ce compliqué c'est que j'ai un peu de tout du h264 du h265, du 4k ... il me faut donc quelque chose qui transcode bien .

Et c'est la que vous intervenez

J'ai retenu le ts251 le ds216play et le asustor as3102t

A oui j'ai un budget de environ 250 300 euros

En sachant que j'ai déjà le HDD [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1]




Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
En ce moment tu peux trouver le QNAP TS-251+ à 300€ il me semble. Il sera parfait pour du transcodage (Quad Core à 2.1Ghz je crois en Intel Celeron accompagné de 2Go ou 8Go de RAM ;)).

Les autres je ne connais pas trop mais pour transcoder de la 4K ça va être dur sans un bon processeur.
 
Merci de ton retour, oui il va me falloir du costaud pour le asustor j'avais vu le as3202t qui lui aussi est en quad core Intel

envoyé de mon galaxy s6 depuis taptalk
 
Personnellement je connais pas trop Asustor mais je sais que QNAP est peut être un poil plus en avance sur les applis dispo'. Synology reste le meilleur dans ce cas là mais reste plus cher avec une interface plus "friendly" que le QNAP ou l'Asustor.
 
J'ai entendu dire également que synology dans.leur gamme play était moins puissant .. pour l'instant je retiens le ts251+

envoyé de mon galaxy s6 depuis taptalk
 
Oui ils sont moins puissant en processeur mais au niveau de la RAM, tu peux toujours la changer et l'augmenter, il y avait un sujet dessus fait par FX Cachem. Tu pourras donc monter à 8Go RAM sur un Synology mais le processeur restera un peu plus faible que le QNAP par exemple.
 
Je savais pas que les syno était upgrade au niveau de la ram

envoyé de mon galaxy s6 depuis taptalk
 
Ils sont upgradable mais moins facilement que les QNAP, en fait il faut démonter pratiquement tout pour la changer mais il n'y a aucun soucis une fois que c'est remplacer. Et le démontage c'est de simple vis donc pas très compliqué ;)
 
D'accord merci pour l'information mais du coup pour du x265 4k vau mieux partir sur le qnap qui est plus performant ?

envoyé de mon galaxy s6 depuis taptalk
 
Le gros avantage du QNAP TS-251+ c'est qu'il a un très bon processeur pour un NAS de cette gamme (Quad-Core Intel Celeron 2.1Ghz jusqu'à 2.48Ghz je crois) et donc pourra transcoder si besoin est beaucoup plus facilement/rapidement. Le seul désavantage de QNAp c'est son OS qui n'est pas encore abouti à mon goût. Mais c'est à toi de voir :)