Qnap TS-431 ou SYNOLOGY DiskStation DS416J?

MonsDeluC

Nouveau membre
15 Novembre 2016
3
0
0
Bonjour,
Je suis informaticien de métier (presque "ex technicien", je m'occupe plus de gestion et d'achats à ce jour... Mais effectue encore du hard).
J'en ai marre de payer un bras à OVH pour quelques Go pour des sauvegardes, je possède énormément de données à stocker (9To) sur des disque dur en "vrac" ayant revendu mes serveurs.
Chez-moi, j'ai un magnifique ADSL 2Mbps de campagne, mais j'ai la 4G sans problèmes. A l'inverse, au boulot des parents (propriétaires de la battisse) la fibre arrive ces jours-cis.

Donc mon projet serait d'acheter un NAS pour y faire du stockage "en ligne" des 9To et des sauvegardes actuellement en ligne. Je cherche donc un NAS capable de supporter 4DD en RAID5, accessible depuis chez-moi (via FTP ou autre) et accessible avec une gestion de droits chez d'autres (les parents, frère a 800Km, des amis... avec des droits de lecture/écriture/suppression).
Perso, au besoin je télécharge les fichiers, mes 2mbps devraient me suffire. Donc mes potes/famille aussi.
En fonction de l'évolution, il y a un léger risque de l'utiliser localement, mais bon... ce n'est qu'un plus.

Je compte me prendre 4 DD WESTERN DIGITAL Red Desktop 8To et pour le NAS, je me demande si le Qnap TS-431 ou SYNOLOGY DiskStation DS416J correspondent à mon choix.
Votre avis?

merci!
 
Hello,

Les 2 NAS correspondent très bien à tes besoins. Maintenant, il faut un choix entre les produits. Le TS-431 est fin de vie commercial. On le trouve encore chez Amazon pour moins de 180€ (offre réservé au Premium :(). Le prix est un critère important. Ensuite, si ce dernier n'est pas déterminant alors il faut absolument essayer les interfaces d'administration.
 
Fin de série ou pas, je m'en fous... tant qu'il corresponds à ma demande!
Je suis premium, donc si je peut gagner 150€, je ne suis pas contre! Surtout qu'on me paye 900€ dessus, moi "le reste"!
À voir aussi les différences entre lui et le modèle d'avant... mais vu l'usage...