QNAP TS 253A pour mes attentes ?

Jojo

Nouveau membre
14 Novembre 2016
3
0
0
Bonjour

Novice dans les serveurs, je ne connaissais même pas l'existence de ce type de produits il y a 2 mois seulement....
Je veux pouvoir partager différemment mes photos que derrière les écrans de PC de la famille…..entre autres.

Mes attentes :
• Centraliser tous mes fichiers multimédia sur un NAS (Raid 1) 2x 3To
• Transférer toutes les photos/vidéos prises des smartphones de la famille vers le NAS
• Création de divers album avec les photos (par années, par thèmes, par visages…)
• Un plus serait de pouvoir récupérer les « tags » des visages de Picasa (Synology semble pouvoir le faire....pas Qnap)
• Réalisation de diaporamas avec fond musical à partir de ces albums
• Visualisation de ces diaporamas sur mon téléviseur Panasonic PF42G20S (DLNA, HDMI, Prise réseau)
• Partage de ces diaporamas sur des smartphones et autres PC d’amis
• Centraliser dans un « cloud » mes diverses photos, vidéos actuellement sur dropbox, drive pour les partager avec mes amis
• Lecture de films, vidéos du portable directement depuis le NAS. Actuellement je partage mes vidéos via Serviio. Cela fonctionne assez bien malgré que ce soit très basic.

Après avoir lu les tests, je m’oriente vers un QNAP TS 253A
Pourra-t-il répondre à toutes mes attentes ?
Quelle sera la meilleure méthode pour lire les vidéos ? via DLNA ou HDMI ?
Quelles autres alternatives pour un budget similaire ou moins cher ?

Merci pour vos conseils
Cordialement
JO
 
Hello,

Alors oui, un NAS comme le TS-253A répondra à tes besoins. Cela demandera cependant un peu de temps pour trouver les outils qui correspondent le mieux à ce que tu souhaites faire. Personnellement, je te conseille plutôt l'utilisation de la sortie HDMI qui t'offrira plus de souplesse dans les fichiers... mais sache que le TS-253A dispose d'un processeur quad-core idéal pour le transcodage de vidéos.

Pour la reconnaissance faciale ou en tout cas ses tags, désolé je ne sais pas.