NAS ou lecteur blu-ray : meilleure qualité ?

keepfaith

Apprenti
1 Juin 2015
59
0
6
Même si je ne suis pas un expert je me permets de te répondre

La qualité d'un rip + remux (c.a.d. que tu ne gardes que ce qui t'intéresse (que VF par ex)) = qualité d'un bluray disc. Donc sans ré-encodage, tu gardes la qualité visuelle, l'inconvénient étant la taille du fichier! Par ex pour les star wars, chaque film «pèse» entre 30 et 35 Go avec VO et VF.

Pour la qualité de l'upscale, renseigne toi sur la qualité de l'upscale de ton ampli et de ta télé, et fais des essais pour savoir qui upscale le mieux.
Quel que soit ton choix (nas ou lecteur bluray), tu peux aussi mettre un scaler comme celui là http://www.hdfever.fr/2014/12/22/test-activehd/ entre ton ampli et ta télé (et désactiver l'upscale de l'ampli)
 
N'ayant toujours pas (!) de NAS je ne peux pas te l'affirmer. Neamoins la question du passthrough audio hd m'interesse!
C'est pour une des raison qui me font hésiter à acheter un nas avec hdmi (comme l'as3204t) ou rester avec mon nuc 2820 (avec openelec) ou box android (mais a priori aucune ne font transiter le son hd) + nas 4 baies sans hdmi (comme l'as1004t ou syno ds416j)
 
keepath a parfaitement resume MAIS il y a le paramettre de l ampli audio video

est ce qu il en a 1 ou pas ?

comme indique si du clone ton blue ray tu aura une copie parfaite MAIS cela te bouffe 30 a 50 giga

apres quand tu recupere les donnees : deja il i a le nas 1 ou 2 dur en bruit et en conso

et le probleme qui traduira ces donnees , le nas , l ampli ? la tv ?

le son depend de l ampli , des haut parleurs et de tes oreilles donc cela sera moins perceptible surtout sur des son trafiquer et non reel qu une mauvaise image....
 
Nostrabaldi a dit:
Quel piratage ? Ma question n'a rien à voir avec cela, je me demande juste si je doit m'équiper d'un lecteur plus récent, ou bien passer à un NAS pour profiter de l'ergonomie d'un tel système et profiter des blu-ray qui fournissent une copie digital, ou bien la réaliser.
Alors aucun souci... :lol: mais tu dois aussi savoir que la copie digitale fournie avec un Blu-ray est d'une qualité lointaine de la galette et qu'elle n'a pas la même souplesse (encodage audio & vidéo, DRM, etc). Après tu peux faire une sauvegarde... (droit Copie Privé, AACS, toussa toussa) Tu fais ce que tu veux ;)