Hésitation entre 2 NAS

krystopher

Nouveau membre
26 Octobre 2016
4
0
0
Bonjour tout le monde, je viens réclamer votre aide pour faire mon choix entre 2 NAS.

Chose à savoir, dans ma tour PC, j'ai actuellement 2 Seagate Barracuda 7200tr/mn, 64mo de cache, 2To en raid 0 ou je stock mes vidéos et plein d'autre chose. Et c'est justement les données la que je souhaite passé sur un NAS. Et je peux même si le choix du NAS le demande, transférer ces 2 DD dans mon futur NAS.

Donc, mon choix se résume à 2 NAS tout simplement car j'ai l'occasion d'en avoir un par le biais d'un commercial à mon travail.
Les voici:

Synology DS216se sans disques durs
Western Digital My Cloud 3To.

Mes demandes sont simples, je suis entrain d'installer une domotique chez moi, je commence par le multimédia, donc je m'oriente vers 4 raspberry 3 sous recalBox pour profiter de l'émulation et de kodi pour chaque TV de la maison. Et je souhaite que les raspberry que se soit pour le coté émulation et video puisse accéder au NAS pour lire les videos,photo,musique et ROM pour l'émulation.

Je dois pouvoir faire des régles, comme par exemple que les rapsberry situé dans les chambres de mes enfants ne puissent accéder qu'au films qui leur sont dédier(trier par dossier). On va éviter que les enfants regarde un film d'horreur. ^^

Je souhaite aussi pouvoir télécharger directement depuis le nas, ainsi cela m'évitera d'allumer mon PC.
Et enfin un accés extérieur sécurise par appli android.

Merci d'avance pour vos conseils.

Krystopher
 
Je dirai le DS216se car il possède 2 emplacements pour disque dur ;) Cependant, pour ton besoin, les 2 rempliront la tâches : accéder aux données avec des droits SMB/CIFS :geek:
 
Merci de ta réponse, je suis d'accord que le Synology est mieux, cependant ce qu'il me fait hésiter est si je prend le synology, je mettrai mes 2 DD de 2To dedans. Jusque la pas de problème.
Mais si je l'ai met dans le syno, je vais perdre mon raid0 sur le pc, donc mes données. Et malheureusement je n'ai pas de DD Externe pour les récupéré et ensuite les remettre dans le NAS.
C'est donc pour cela que le WD My Cloud m'intéresse, il as déjà un DD de 3to donc j'aurai juste à transféré mes données.

A propos du WD MyCloud, je n'arrive pas à savoir si il a un gestionnaire de téléchargement comme le syno. J'aimerai vraiment avoir cette possibilité.
 
J'ai fait une vidéo sur le système My Cloud OS 3 (il y a bientôt 1 an)

Il y a une section Applications (4:05) qui devrait t'intéresser ;)