Quel Nas avec Xbox One ?

Erreur404

Nouveau membre
15 Octobre 2016
6
0
0
Bonsoir,
Je cherche à passer sur un Nas officiel et non plus une tour.
Quels NAS au minimum il me faut pour pouvoir visualiser des films 1080p (voire même 4K quand je passerais à la ONE S) à partir de ma Xbox One?
J'ai déjà lu beaucoup de test et avis sur plusieurs marques mais pour cette fonction de lecture à partir de la Xbox je ne trouve pas d'avis concluant.
Seuls impératifs, il faut 4 bays avec un prix aux alentours de 300€ sans disques.

Bonne soirée et merci :D
 
Hello,

La Xbox One supporte de nombreux formats de fichier et codecs. C'est la première bonne nouvelle. Ensuite, comment accèderas-tu au NAS depuis la console : DLNA, Plex ? Ton NAS actuel est déjà très robuste (quad-core N3150)... que ce passe-t-il lorsque tu fais des essais avec Plex par exemple ?
 
Salut,

Personnellement j'ai un Asustor as6204t et une Xbox one.
J'ai installé sur les deux Plex et tout se passe très bien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
FX Cachem a dit:
Ensuite, comment accèderas-tu au NAS depuis la console : DLNA, Plex ?
Je passe tout simplement par l'application « Lecteur multimédia » et ça fonctionne très bien

FX Cachem a dit:
Ton NAS actuel est déjà très robuste (quad-core N3150)... que ce passe-t-il lorsque tu fais des essais avec Plex par exemple ?
Je n'ai pas encore fait le test sur Plex car si j'ai bien compris c'est juste une app qui organise et permet de streamer. Pour moi j'en ai pas l'utilité pour le moment avec l'app de la Xbox.

Après mon nas actuel est un pc monté avec un OS "xpenology" :twisted: qui est assez limité du coup qu'il n'est pas officiel. Se connecté au cloud Synology impossible, l'accès via le net aussi, le logiciel souffre d'une lenteur de transfert limité à 1 Mo :cry: Les mise à jour très en retard (la 6.0 n'est même pas encore dispo)
Bref, beaucoup de petites choses comme ça qui me donne l'envie de passer sur de l'officiel mais pas forcément Synology. En tous cas ça ma permis de voir qu'un Nas était vraiment la solution pour moi.
J'ai fait les démos sur Asustor, Qnap et Syno pour le coup. Franchement je les trouve vraiment toutes bien et pas compliqué à administrer.

C'est pour ça que je me demande si cela est bien utile pour moi d'avoir un nas très puissant, surtout qu'il y a que moi en utilisateur.

Mes besoins:
- Centralisé mes donner et les sauvegarder sur mon compte Hubic
- Sécurisation par RAID 5 ou 10 donc un 4 bays minimum (J'ai une copie périodique sur un DD externe)
- Pouvoir si possible travailler sur une photo (RAW) depuis le nas avec photoshop (actuellement impossible avec la limitation logiciel)
- Pouvoir visionner des films en 1080p depuis le nas avec ma Xbox One (fonctionne avec le nas actuel)
- De temps en temp pouvoir partager un dossier photos (jpg) à mes amis

Merci de ta réponse rapide ;)
 
Spartanineo a dit:
Personnellement j'ai un Asustor as6204t et une Xbox one.
J'ai installé sur les deux Plex et tout se passe très bien.

En même temps avec un bébé a 600€ heureusement :lol:
Mon budget est assez serer et je ne peux me permettre 600€ pour un nas ;)

Tu est fan de Halo aussi !? ;)
 
C'était juste pour te dire qu'avec mon asustor et Plex y a pas de soucis. Un as3202t fera l'affaire aussi. Ouai je suis Fan de Halo.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Spartanineo a dit:
Un as3202t fera l'affaire aussi.

Moi j'ai retenu le AS3102T a limite car il est déjà hors de mon budget mais je suis prêt à investir un petit peu plus si c'est pour être tranquille. Mais la il est 100€ de plus.

J'ai lu son test à @FX Cachem et il est très bien mais il manque une comparaison avec le AS3102T
https://www.cachem.fr/test-nas-asustor-as3204t/
 
La différence entre les deux se joue principalement au niveau du processeur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Spartanineo a dit:
La différence entre les deux se joue principalement au niveau du processeur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Quad-core Intel pour l'AS3202T
Dual-core Intel pour l'AS3102T

L'AS3202T transcodera du 720p avec Plex Serveur et "pourra" aller jusqu'à du 1080p ("pourra" car "
*May struggle with medium to high bitrate 1080p media")

L'AS3102T non (ni 720 - sauf quelques uns
"*May transcode some low bitrate 720p media"- ni 1080p)

Après si tu t'en fiches de Plex, les 2 feront l'affaire et LooksGood d'ASUSTOR transcodera de la même façon sur le 31 et sur le 32.