TS 253 A ou TS 251 A

nicocro

Nouveau membre
4 Octobre 2016
10
0
0
Bonjour à tous

Je cherche à remplacer mon vieux Ve-hotech VHS-4 de première génération.
Après une petite balade sur le forum , je suis plutôt très orienté vers un modéle QNAP 2 baies TS 253 A pour un besoin at home, multimédia + archivage de photos, vidéo, dossiers.
Mais voila , le TS 251 A pointe le bout de son nez.

d’après vous , lequel des 2 ?

Savez vous pourquoi le TS 253 A est référencé chez QNAP en milieu de gamme et le TS 251 A en haut de gamme ?

Merci pour votre Aide

Nicolas
 
En fait tu compare un modèle milieu de gamme PME (TS-253A) et Haut de gamme particuliers (TS-251A).

Si je devais choisir entre les 2 je prendrais le TS-253A (Processeur Quad Core vs Dual, mémoire max 8Go vs 4Go, double hdmi) et il a des performances en lecture et écriture de fichiers un peu supérieures.

Par contre il n'a pas la nouvelle fonction DAS USB 3 mais ça reste un gadget pour une utilisation réseau.

Bon courage pour la mise en place et la migration des données ;)
 
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très clair
Je vais partir sur le TS-253A en 4 GO que je vais upgrader en 8

justement en parlant de migration, j'ai 1 TO de données à migrer , je suis actuellement sur un Ve-hotech VHS-4 en RAID 5 sur 4 disques de 2 TO je vais passer sur un TS-253A en Raid 1 sur 2 disques de 4 TO.
quelle est la meilleure solution pour migrer de l'un à l'autre ?
 
Très bon choix que le TS-253A ;)
Pour la migration, tu peux dégrader le RAID 5 (retrait d'un disque sans reconstruction). Ce disque, tu fais une sauvegarde de tout le NAS dessus (avec un dock ou un boitier USB). C'est le plus rapide mais moyennement conseillé.
Sinon, tu peux faire un rsync entre les 2 NAS ;)
 
Super, merci beaucoup pour vos conseils

Une dernière question, concernant les DD et l'upgrade de la mémoire ( 2 x 4 il me semble) , que me conseillez-vous comme ref ?

Bien à vous

Nicolas
 
Avec le TS-253A, cette mémoire a rencontré un vif succès sur le forum http://amzn.to/2dtHVrJ
Pour les disques durs : WD Red ou Seagate NAS ;)
 
Et bien voila une affaire rondement menée
c'est parti pour :

TS-253A en 4 GO
1 kit de 2 barettes de 4 G0
2 DD WD RED de 4 TO

Encore merci pour votre aide

Nicolas
 
Aller, la dernière des dernières !

Quel serait selon vous le meilleur site pour se procurer le TS-253A ?
 
FX Cachem a dit:
Très bon choix que le TS-253A ;)
Pour la migration, tu peux dégrader le RAID 5 (retrait d'un disque sans reconstruction). Ce disque, tu fais une sauvegarde de tout le NAS dessus (avec un dock ou un boitier USB). C'est le plus rapide mais moyennement conseillé.
Sinon, tu peux faire un rsync entre les 2 NAS ;)

Je reviens après la bataille mais c'est exactement le méthode que j'aurais suggérée, par contre serres les fesses pour pas qu'il y ait pas un des disques qui crame pendant le transfert :geek: