Thecus N2560 ou Synology DS214Play ou Asustor AS-302T ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Le Squale

Nouveau membre
21 Mars 2014
2
0
0
Bonjour,

j'ai lu le comparatif sur les NAS...car je souhaite en acheter un pour un usage purement multimedia (films et mp3).
J'hésite entre le Thecus N2560, le Synology DS214Play ou le Asustor AS-302T...votre avis ?
Pour ce type de produit et l'utilisation que je souhaite en faire, est-il nécessaire d'utiliser un DAC et un switch gigabit, comme j'ai pu le lire sur d’autres forums ?

merci pour votre aide et bonne journée
 
Hello Le Squale, sois le bienvenu.

Je vais commencer par la fin
Le Squale a dit:
Pour ce type de produit et l'utilisation que je souhaite en faire, est-il nécessaire d'utiliser un DAC et un switch gigabit, comme j'ai pu le lire sur d’autres forums ?
Non et non... Ce n'est pas obligatoire.

Pour le choix du NAS, quels sont tes besoins ? 2 de ces NAS ont une sortie HDMI, est-ce un critère de choix pour toi ?
 
merci pour les salutations !!

Mes besoins...un NAS de qualité et il est vrai que la sortie HDMI peut être un plus, comme la sortie optique ! J'avais fait un premier achat qui était un Iomega Storcenter ix2-200, acheté avec une promo de 50% (j'aurais dû me méfier...). Au bout de 2 semaines d'utilisation NAS HS !
Donc, je cherche un NAS qui ne me fera pas défaut...

Étant un débutant en la matière, je cherche conseils...
 
difficile de faire un choix. Les 3 sont d'excellente qualité. Perso je ne te conseillerais pas le DS214play (du moins par pour le moment) car seul Videostation supportait sa puce de transcodage que n'ont pas les autres NAS Synology. Je te conseillerais un basique DS214 ou un DS214+.

Pour Thecus, je ne connais pas trop. Demande à Qoolbox qui est un expert et travaille pour Thecus ou à FX expert toutes marques.

Pour l'Asustor, je peux t'en parler car je l'ai. XMBC fonctionne bien chez moi. L'OS est bon, intuitif mais pas aussi complet et stable que DSM chez Synology. Il faut attendre quelques mois encore et là Asustor sera un sérieux concurrent à Synology.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.