Nas DS-207+

chinatso

Nouveau membre
26 Septembre 2016
25
0
0
Bonjour et salut à tout le monde !

Je me permets de venir ici car j'ai acheté une télévision lg et j'aimerais acheter un NAS ( une personne vend le DS-207+ de synology) qui me paraient bien d'après l'avis de quelques sites.

J'ai donc 4 questions.
1: que pensez-vous du DS-207+ ?
2: Quel sont les possibilités de se NAS ?
3: Il est possible de dire au NAS ( surtout au DS-207+) de télécharger des films ( légalement hein ^^ : shock): ) directement dans un dossier du NAS ?
4: une fois que le NAS à téléchargé un film est-il possible de lire le film du NAS avec une télévision ( par quel biais ? RJ-45 HDMI ou autres ?

Merci beaucoup au plaisir de vous lire
 
ouille ouille ouille... ds207+ ça date de 2010 je pense.

Totalement dépassé aujourd'hui plus mis à jour, n'espère pas faire plus que du stockage brut avec ;)
 
Ah ouais merde xD

Tu aurais un Nas aussi performant voire plus ? avec les options que je cherche ( lire des films avec ma télévision et téléchargement du film à partir du NAS ) ?

Merci de ta réponse
 
Peux-tu nous donner la référence de ta TV ? Cela permettra de savoir s'il est possible d'ajouter une application (Kodi, Plex) pour accéder au NAS et surtout si elle est connecté à ton réseau. Le NAS n'est accessible qu'à travers sa prise réseau raccordée à ta box/swich/routeur. Si ta TV ne dispose pas d'application (comme celles citées ci-dessus), le NAS devra transcoder les films. Avec la référence de TV, il sera intéressant de voir quels sont les formats supportés.

Enfin, il existe des NAS disposant d'une sortie HDMI qui avec cette dernière sont de véritable lecteur multimédia. Exemple : Asustor AS3102 est à 245€ chez Amazon et il diffuser une vidéo 4K/Ultra HD. Tu as également le Qnap TS-253A mais ce n'est dernier est un peu plus cher mais il dispose d'autres atouts.

Tu l'auras compris cela dépend de ta TV actuelle mais aussi de ton budget.
 
Bonjour merci pour ta réponse

pour la référence c'est TV Samsung UE55JU6800 UHD 4K Je les brancher par câble Ethernet à ma box puis pour mon budget on va dire Max 150 euros ( sans disque)
 
Regarde si tu peux installer des applications comme Kodi/Plex... si c'est le cas, alors tu pourras accéder au NAS via un partage réseau. La bonne nouvelle, c'est que n'importe quel NAS fera l'affaire. Ensuite pour les téléchargements (légaux forcément), les principaux fabricants Asustor, Qnap, Synology, WD... proposent des solutions (torrent, direct download, etc).
 
Oui je peux ! Genial :p

Du coup j'ai vu qu'il y avait des "extension" ou "plug-in" chez Synology ( et Qnap ) pour faire des Itunes serveur / Vidéo station / ou même des sites MySQL suis-je limiter avec c'est option où je peux faire un Itunes serveur plus une vidéo station et un direct downloade ?

Du coup ma dernière question avant de passer à la caisse avez-vous un certain type de disque pour les NAS a me conseiller j'ai trouvé celui-ci qui ma tout l'air d'être correct avec un prix très intéressant http://www.ldlc.com/fiche/PB00126128.html 47 euros avec le code ROBOT
 
iTunes Server est une fonctionnalité complémentaire et indépendante du reste donc pas de souci.
Pour ce qui est de Video Station (application mobile ou WEB), attention cela nécessite du transcodage et donc de la ressource CPU important. Un NAS ancien montrera rapidement ses faiblesses. Il faut partir sur un NAS équipé d'un processeur Intel Dual Core ou encore mieux Quad Core.

Pour le disque dur, il faut contrôler qu'il est bien compatible sur le site du fabricant de NAS. On conseillera des disques durs NAS dès qu'on est question de RAID dans l'installation.
 
D'accord je prenait Itunes server pour exemple, pour moi c'est simplement stockage de fichiers et Vidéo station pour les film sur la télévision et direct download pour le téléchargement la nuit du coup c'est 3 chose sont possible sur un NAS synology ?

J'ai trouver c'est gamme la dans mon budget :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00208832.html - Synology DiskStation DS116 169
http://www.ldlc.com/fiche/PB00205982.html - Synology DiskStation DS216j 179.95
http://www.ldlc.com/fiche/PB00173071.html - Synology DiskStation DS115j 99.95

Ou d'occasion celui ci qui fais 1 Ghz 1 baies https://www.leboncoin.fr/informatique/1017062533.htm?ca=18_s

Merci de ta réponse
 
Attention Video Station est un package à part entière sur Synology. Il permet également de partager ses vidéos à travers un navigateur ou une application DS video... Là il faut très certainement du transcodage : aucun ne pourra pleinement remplir la fonction.

Si l'objectif est de lire les vidéos sur ta TV avec par exemple KODI... aucun souci, les 3 pourront faire le job. Désolé si j'insiste mais je ne voudrai pas que tu sois déçu à la suite de ton achat.

Le DS116 est plus rapide et il a plus de mémoire... mais il n'a qu'un emplacement pour recevoir un disque.
 
même si l'option hdmi semble écarté, il y a cette belle occaz en asutor AS202t
https://www.leboncoin.fr/informatique/1014922073.htm?ca=18_s
 
Ah d'accord j'avais pas compris donc en gros Kodi c'est pour lire les films/Vidéos sur la TV et Vidéo station pour lire des films/vidéo sur des téléphone/tablette/pc/TV et donc là ça demande plus de ressources ?

Pour l'unique baie ce n'est pas grave à vrai dire peut importer je n'ai pas envie de faire de raid, le NAS va contenir que des fichiez facilement récupérable (long) mais récupérable : D ( torrent / film / vidéo)

Donc si j'utilise Kodi sur un NAS avec peux de ressource ca suffit ? ( dl du film plus lecture sur la TV) ?

Je te remercie pour ta patience et t'es réponse très clair je pense qu'après ta réponse je serais en mesure de faire mon choix :)

Edit : Merci webmail je vais regarder ça de plus près
Edit 2 : je me pose une question sur un NAS avec un seul disque il est possible de brancher un disque externe sur un des ports USB à l'arrière pour faire des sauvegardes manuelles de temps en temps ? merci
 
chinatso a dit:
Ah d'accord j'avais pas compris donc en gros Kodi c'est pour lire les films/Vidéos sur la TV et Vidéo station pour lire des films/vidéo sur des téléphone/tablette/pc/TV et donc là ça demande plus de ressources ?

Pour l'unique baie ce n'est pas grave à vrai dire peut importer je n'ai pas envie de faire de raid, le NAS va contenir que des fichiez facilement récupérable (long) mais récupérable : D ( torrent / film / vidéo)

Donc si j'utilise Kodi sur un NAS avec peux de ressource ca suffit ? ( dl du film plus lecture sur la TV) ?

Je te remercie pour ta patience et t'es réponse très clair je pense qu'après ta réponse je serais en mesure de faire mon choix :)

Edit : Merci webmail je vais regarder ça de plus près
Edit 2 : je me pose une question sur un NAS avec un seul disque il est possible de brancher un disque externe sur un des ports USB à l'arrière pour faire des sauvegardes manuelles de temps en temps ? merci

Edit 3 : j'ai trouvé ça ! https://www.leboncoin.fr/informatique/1023773687.htm?ca=18_s
 
chinatso a dit:
Donc si j'utilise Kodi sur un NAS avec peux de ressource ca suffit ? ( dl du film plus lecture sur la TV) ?
On parle de films de vacances... hein ! Attention à respecter les règles du forum.

Si tu utilises Kodi sur la TV, le NAS ou une application type VLC, MXPlayer sur smartphone ou tablette... effectivement tu n'as pas besoin d'un gros processeur.
chinatso a dit:
Edit 3 : j'ai trouvé ça ! https://www.leboncoin.fr/informatique/1 ... tm?ca=18_s
Euh... il est à 245€ nu en neuf. Après il est fourni avec 2* WD Red 2To ça peut être intéressant si tu peux avoir des infos sur l'état des disques. Ca peut faire une très belle configuration pour bien démarrer dans les NAS !
 
chinatso a dit:
chinatso a dit:
Ah d'accord j'avais pas compris donc en gros Kodi c'est pour lire les films/Vidéos sur la TV et Vidéo station pour lire des films/vidéo sur des téléphone/tablette/pc/TV et donc là ça demande plus de ressources ?

Pour l'unique baie ce n'est pas grave à vrai dire peut importer je n'ai pas envie de faire de raid, le NAS va contenir que des fichiez facilement récupérable (long) mais récupérable : D ( torrent / film / vidéo)

Donc si j'utilise Kodi sur un NAS avec peux de ressource ca suffit ? ( dl du film plus lecture sur la TV) ?

Je te remercie pour ta patience et t'es réponse très clair je pense qu'après ta réponse je serais en mesure de faire mon choix :)

Edit : Merci webmail je vais regarder ça de plus près
Edit 2 : je me pose une question sur un NAS avec un seul disque il est possible de brancher un disque externe sur un des ports USB à l'arrière pour faire des sauvegardes manuelles de temps en temps ? merci

Edit 3 : j'ai trouvé ça ! https://www.leboncoin.fr/informatique/1023773687.htm?ca=18_s
oui mais 250€ et tu parlais de 150€ d'ou celui que je t'avais sorti ;)

et oui on peut brancher un HDD USB sur un des ports USB pour faire des backups manuels voir automatiques
 
FX Cachem a dit:
chinatso a dit:
Donc si j'utilise Kodi sur un NAS avec peux de ressource ca suffit ? ( dl du film plus lecture sur la TV) ?
On parle de films de vacances... hein ! Attention à respecter les règles du forum.

Si tu utilises Kodi sur la TV, le NAS ou une application type VLC, MXPlayer sur smartphone ou tablette... effectivement tu n'as pas besoin d'un gros processeur.

D'accord bah le DS116 Me plait ( donc c'est quel application sur le NAS pour ça ? vu que j'utilise pas Videostation ? )

FX Cachem a dit:
webmail a dit:
chinatso a dit:
Edit 3 : j'ai trouvé ça ! https://www.leboncoin.fr/informatique/1 ... tm?ca=18_s
Euh... il est à 245€ nu en neuf. Après il est fourni avec 2* WD Red 2To ça peut être intéressant si tu peux avoir des infos sur l'état des disques. Ca peut faire une très belle configuration pour bien démarrer dans les NAS !
oui mais 250€ et tu parlais de 150€ d'ou celui que je t'avais sorti ;)

Oui mais là il y a les disques fournis, 150 c’était nu sans disque, alors que la 250 avec disque je trouve ça correcte même si asustor ma l'air moins bien que synology ( point de vu interface je veux dire )

webmail a dit:
et oui on peut brancher un HDD USB sur un des ports USB pour faire des backups manuels voir automatiques

Parfait je vais faire ça

Bon bah merci beaucoup Je vais donc partir sur le Synology DS116 Ils est performant avec l'interface intuitive de Syno, et avec mon DD externe je pourrais faire des saves