Choix d'un NAS quand on a plus accès à la Freebox..

Ricoco

Nouveau membre
18 Septembre 2016
1
0
0
Bonjour,

J'avais un NAS il y a quelques années (un Netgear ReadyNas Duo, je pense que cela ne rajeunira pas les plus anciens d'entre nous).

Progressivement, le cloud (sauvegarde) et la Freebox Revolution (client torrent, media center) ont mis aux oubliettes mon NAS.

Aujourd'hui, je viens de déménager au Québec et plus de Freebox Revolution.

Je cherche donc un appareil (à priori, un NAS) qui me permettrait :

- de télécharger des torrents ;
- de lire des films sur ma TV (4K mais 43 pouces, une LG 43UH6500, donc 1080p suffira amplement) ;
- le tout doit être très simple d'utilisation ;
- complètement silencieux.

Je me moque du nombre de disque dur. Cela ne servira qu'à la lecture de film.

L'appareil sera branché en ethernet et en hdmi à la TV. Je peux aussi le mettre en USB, si c'est mieux. J'y connais rien et j'ai pas d'avis sur le sujet.

Je compte vraiment sur vous pour bien me conseiller car je suis à la rue sur ce sujet !

Merci d'avance,

Note :

Juste un petit rajout pour vous dire que ma solution actuelle est un dd externe et mon ordinateur portable. Je DL les torrents avec mon portable (bof bof), je transferts sur mon dd externe. Je le plug en USB sur ma TV et cette derniere va lire le contenu du DD. Ca marche nickel, c'est juste que j'aime pas utiliser mon portable pour DL du torrent (c'est pas un serveur) et ca fait beaucoup de manip de dd à chaque fois.

Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas pourquoi, en lecture diagonale, tout le monde vante les mérites de NAS hyper puissant qui coûtent une fortune et que je ne suis pas sûr de l'intérêt dans mon cas (Smart TV).
 
Bonjour Ricoco, je t'invite à aller te présenter dans la section adéquate du forum.

Pourrais tu détailler ton budget? combien de baies souhaites tu? 2?4? plus?

en nas avec HDMI, il faut se tourner chez Asustor comme le modèle montré par Dami1 ou Qnap.

Les différence ce font au niveau des OS que l'on peut tester sur les sites web des constructeurs et de certaines fonctionnalité en plus ou en moins selon les modèles.
Attention qui par exemple, Kodi est remis en question chez Qnap, je n'ai pas entendu de telle déclaration du coté d'Asustor.
 
@webmail : je pense que le sujet est passé "aux oubliettes"
ça va faire un mois... et 0 réponse du client potentiel ;)