Premier achat

milton62

Nouveau membre
17 Septembre 2016
2
0
0
Bonjour,
je souhaite acquérir un NAS dont la première utilité sera de sécuriser des données comptables personnelles (gestion immobilière). Je me dis que quitte à acquérir ce type de matériel, autant joindre l'utile à l'agréable, et donc acheter un modèle permettant également du pouvoir l'utiliser pour le partage de données (photos, films) avec notamment ma smarttv.

Quels sont les pistes, les points importants à vérifier? bref vers quel modèles m'orientez-vous?

Merci par avance
 
quel est ton budget? quel espace de stockage souhaites tu?
quel est le niveau de tes connaissances réseau?
 
milton62 a dit:
Bonjour,
je souhaite acquérir un NAS dont la première utilité sera de sécuriser des données comptables personnelles (gestion immobilière). Je me dis que quitte à acquérir ce type de matériel, autant joindre l'utile à l'agréable, et donc acheter un modèle permettant également du pouvoir l'utiliser pour le partage de données (photos, films) avec notamment ma smarttv.

Quels sont les pistes, les points importants à vérifier? bref vers quel modèles m'orientez-vous?

Merci par avance

bonsoir Milton

A)
est-ce pour une SCI? si oui unipersonnelle ou avec plusieurs associés?
quand vous parlez de données comptables vous parlez de stocker les sauvegardes d'un logiciel comptable ou de tableaux Excels ou autre?

B)
Un NAS en effet permet de concilier les 2 :
- stocker, sauvegarder et accéder à tout instant et partout à des données professionnelles d'une activité individuelle ou non commerciale, marchande, immobilière
- les loisirs multimédias (photo, video, musique). Votre Smart TV est équipée de Plex, du DLNA? Quelle est sa marque

C)
- quel type de NAS recherchez-vous?
a) avec ou sans HDMI ou peu importe?
b) avec des baies de disques durs verrouillables et/ou par clé type kensington ou non? j'imagine qu'avoir votre NAS lui même sécurisé doit être important
c) souhaitez vous séparer d'une part la partie gestion immobilière d'une part et d'autre part la partie loisirs?
d) est ce que vous souhaiteriez effectuer des sauvegardes sur disques durs intra NAS (chiffrés ou non) pour ensuite pouvoir ranger les disques durs dans une armoire fermée à clé ? et enfin pouvoir les remettre dans le NAS ou dans un boitier externe et les emmener avec vous.
En résumé tout est possible

Si tout ça vous parle, je peux vous suggérer différents modèles du catalogue produits ASUSTOR de tous les prix.
Veuillez noter que nos NAS sont vendus sans disques durs.


Cordialement
Damien - manager ASUStor France

Cordialement