Quelles performances pour quelle utilisation ?

Darbon

Padawan
14 Septembre 2016
83
4
8
38
Professionnel
Non
Bonsoir,

Je vais incessamment sous peu acheter un NAS.
Aujourd'hui ce dont je suis sûre c'est :

- de partir sur 12 To en Single Disk (je sais aucune sécurité) avec 2 disques de 6 To (donc 2 volumes bien distinct dans mon nas)
- sur la marque ASUSTOR (longuement hésité avec Zyxel)

La dernière question que je me pose c'est sur les caractéristiques du NAS.
Dans un premier temps ce nas ne sera pas utilisé au mieux de sa capacité. Pas branché en HDMI mais simplement branché en Ethernet dans mon armoire VDI dans le garage avec ma Box internet et mon Switch.

Car je souhaiterais utiliser ce NAS comme un gros catalogue V.O.D des RIP que je garde. Le remplir depuis mon PC en Ethernet également sur le réseau. et visionner ce que le NAS stock en Ethernet également avec les BOX android de mes TV.
Et Pour ça je voulais savoir si la RAM et le Processeur du NAS sont importants pour cette utilisation ? car je demande un accès rapide à mes fichiers. Donc la performance des disque durs d'accord. mais la performance des composants du NAS je me pose la question ?

Merci par avance
 
Hello Darbon,

Si les box Android sont raccordées en filaire (câble RJ45) pour accéder aux données du NAS via SMB/NFS (avec VLC, Kodi ou autre) sans trancodage... alors tous les NAS feront l'affaire.

Si par contre, tu utilises Plex (ou autre) et qu'un transcodage est nécessaire alors il faudra être plus vigilant sur le processeur.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur la configuration finale (lecture multimédia) ?
 
Darbon a dit:
- de partir sur 12 To en Single Disk (je sais aucune sécurité) avec 2 disques de 6 To (donc 2 volumes bien distinct dans mon nas)
on fait. Tu ne m'aurais pas contacté sur Twitter toi? ;)

Darbon a dit:
- sur la marque ASUSTOR
super choix :geek:

Darbon a dit:
Et Pour ça je voulais savoir si la RAM et le Processeur du NAS sont importants pour cette utilisation ? car je demande un accès rapide à mes fichiers.
En pré-réponse à ta question, nous avons un OS déjà léger. Des sites anglais ont comparé le démarrage d'une part et l'utilisation en %age du CPU et de la RAM avec plusieurs concurrents.
Là où les concurrents montent d'emblée en RAM équivalente à des taux très élevés et ont un démarrage et un arrêt lent, nous avons exactement le contraire. A RAM équivalente, celle ci est utilisée à une RAM socle très basse
Donc par différence, le reste de dispo le sera pour les applis ASUSTOR

Darbon a dit:
Donc la performance des disque durs d'accord. mais la performance des composants du NAS je me pose la question ?

Merci par avance
A présent je suis quasiment sûr que tu m'aies contacté sur Twitter :lol:
 
En pré-réponse à ta question, nous avons un OS déjà léger. Des sites anglais ont comparé le démarrage d'une part et l'utilisation en %age du CPU et de la RAM avec plusieurs concurrents.
Là où les concurrents montent d'emblée en RAM équivalente à des taux très élevés et ont un démarrage et un arrêt lent, nous avons exactement le contraire. A RAM équivalente, celle ci est utilisée à une RAM socle très basse
Donc par différence, le reste de dispo le sera pour les applis ASUSTOR
tu peux donner la source cet article m'intéresse, je souhaiterai réagir mais je voudrais d’abord valider mon opinion ;)
merci
 
webmail a dit:
tu peux donner la source cet article m'intéresse, je souhaiterai réagir mais je voudrais d’abord valider mon opinion ;)
merci

Non je le(s) réserve pour les réseaux sociaux . @Ekto : même réponse. Car c'est aussi de la comm' marketing . ça n'a pas sa place sur un forum.

Sinon il te suffit de faire comme moi pour valider "ton opinion" car pour se faire son opinion (car je vérifie TOUT ce qu'on écrit y compris sur les concurrents)
a) tu te procures 3 NAS de 3 marques x comme j'ai fait à configurations égales (CPU, Ram, le minimum quoi)
b) tu les mets en condition de test similaires (pas un NAS en wifi, pas un autre branché en RJ45)
c) vérif temps démarrage, vérif affichage sur la TV, vérif temps arrêt total, vérif veille/sortie mode veille
d) je ne vais pas te faire la vidéo car je ne serai pas impartial comme doit l'être un modérateur à savoir ne pas prendre partie pour aucune marque ;)
 
Dami1 a dit:
webmail a dit:
tu peux donner la source cet article m'intéresse, je souhaiterai réagir mais je voudrais d’abord valider mon opinion ;)
merci

Non je le(s) réserve pour les réseaux sociaux . @Ekto : même réponse. Car c'est aussi de la comm' marketing . ça n'a pas sa place sur un forum.

Sinon il te suffit de faire comme moi pour valider "ton opinion" car pour se faire son opinion (car je vérifie TOUT ce qu'on écrit y compris sur les concurrents)
a) tu te procures 3 NAS de 3 marques x comme j'ai fait à configurations égales (CPU, Ram, le minimum quoi)
b) tu les mets en condition de test similaires (pas un NAS en wifi, pas un autre branché en RJ45)
c) vérif temps démarrage, vérif affichage sur la TV, vérif temps arrêt total, vérif veille/sortie mode veille
d) je ne vais pas te faire la vidéo car je ne serai pas impartial comme doit l'être un modérateur à savoir ne pas prendre partie pour aucune marque ;)
et bien si justement ça a sa place, car ici on peut discuter des résultats et donner notre opinion, la la seule chose que ça laisse penser c'est que c'est marketing, donc c'est sans doute orchestré par la marque et non validé.

C'est comme si on te disait,
-" ma voiture roule plus vite que le tienne..."
-"ha oui hé bien prouve le moi, "
-" non crois moi je te le dis..."

Surtout que les système actuellement utilise la ram dont ils ont besoin, mais savent en libérer pour les apps, ils gèrent eux même leurs mémoire de manière autonome !

Du coup, sans sources de ton article, quelle est la pertinence de l'argument de vente que tu donnes?

de plus je n'ai pas les moyens financiers/matériel pour tester 3nas de marque différente en même temps, et pourquoi le faire si d'autres l'ont fait (mais qui???)
et je n'ai pas à être neutre/impartial concernant les marques !
 
Les réseaux sociaux sont un moyen de communication, je pense plutôt que Damien invite les gens à se rendre sur la page d'asustor France afin de retrouver les articles dont il parle. Après je suis d'accord tout le monde n'a pas les moyens de prendre 3 nas, mais cela reste le meilleur moyen de comparer les marques ( a modèle équivalent bien sûr).
J'ai l'impression que votre vision d'un modérateur est bien différente , pour ma part j'ai la même que Damien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
webmail a dit:
et bien si justement ça a sa place, car ici on peut discuter des résultats et donner notre opinion
Dans "notre opinion", tu t'inclus? "Un modérateur se doit de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement,"

webmail a dit:
la la seule chose que ça laisse penser c'est que c'est marketing, donc c'est sans doute orchestré par la marque et non validé.
Propos diffamatoires. "Le modérateur efface après discussion et justification les messages d'insulte ou de diffamation,"

webmail a dit:
"Du coup, sans sources de ton article, quelle est la pertinence de l'argument de vente que tu donnes?

sur un forum multi-marques, un modérateur ne doit il pas respecter un professionnel ? remettre en cause la parole d'un professionnel, le forcer à publier quelque chose dont il n'a pas envie car il le réserve à la comm' officielle. Est-ce bien à ton avis?

webmail a dit:
et je n'ai pas à être neutre/impartial concernant les marques !
C'est justement tout le contraire
"il se doit d'être neutre, social, et présent." "Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat,"


Source toute simple ci-dessous mais il existe pléthore de sources du savoir-être sur un forum
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A9rateur_(internet)


Sans rancune. J'espère que tu auras compris le message et que tu me respecteras ainsi que la multinationale ASUSTOR. A défaut je claque la porte.
 
Salut salut,

Oui c'est moi ou ma femme qui avons contacté asustor France sur twitter.

On voulait avoir pleins d'infos avant d'investir pas loin de 700€ dans un système.

D'ailleurs ma femme a dû te poser une question hier ou ce matin :)

On a validé pour fin octobre l'achat du as6102t avec une télécommande.

2 disques durs toshiba 5tb x300 (pas testés par asustor, d'où la question sur twitter)

La question se pose encore si je l'installe dans mon armoire vdi du garage en rj45 sur ma box et que je decode tout depuis android tv sur chaque tv de la maison

ou

si je le met a côté du Yamaha dans le salon pour utiliser la partie transcodage en hdmi


Ps: le as6102t est a 329,00€ sur amazon en premium....y'a pas une ptite promo ou baisse de prix prochainement ? J'ai vu que tu les annonçaient :)
 
Darbon a dit:
Salut salut,

Oui c'est moi ou ma femme qui avons contacté asustor France sur twitter
j'ai gagné !

Darbon a dit:
On voulait avoir pleins d'infos avant d'investir pas loin de 700€ dans un système.
qui comprend des disques durs de grande capacité?

Darbon a dit:
D'ailleurs ma femme a dû te poser une question hier ou ce matin :)
Pas eue ou pas vue :?

Darbon a dit:
On a validé pour fin octobre l'achat du as6102t avec une télécommande.
Excellent choix.
CPU Dual Core intel, 2GO de RAM (extensible à 8GO max soit 2 x 4GO), nombreuses connectiques, boitier métal disques durs extractibles à chaud, 4K max etc

Darbon a dit:
2 disques durs toshiba 5tb x300 (pas testés par asustor, d'où la question sur twitter)

Ceux-ci ? http://www.toshiba.fr/hard-drives/disques-internes/x300/
Pourquoi ce choix? tu les as déjà achetés?

Darbon a dit:
La question se pose encore si je l'installe dans mon armoire vdi du garage en rj45 sur ma box et que je decode tout depuis android tv sur chaque tv de la maison

ou

si je le met a côté du Yamaha dans le salon pour utiliser la partie transcodage en hdmi
tu as le transcodage logiciel ou matériel. à toi de voir en fonction de tes besoins ;)

Darbon a dit:
Ps: le as6102t est a 329,00€ sur amazon en premium....y'a pas une ptite promo ou baisse de prix prochainement ? J'ai vu que tu les annonçaient :)
oui quand je les ai, je les communique essentiellement sur ce forum (quasi exclusivement).
Tu souhaites savoir pour Noel ou avant ?
 
J'ai fais péter la banque le as6102t est passé a 261,00€ aujourd'hui sur amazon. J'ai pas hésité.....(-68€)


*Edit* : Le vendeur a annulé la vente à cause d'une erreur de stock. il me rembourse ^^ c'était trop beau :p
 
Darbon a dit:
On voulait avoir pleins d'infos avant d'investir pas loin de 700€ dans un système.
Dami1 a dit:
qui comprend des disques durs de grande capacité?

Oui environ 300€ de NAS AS6102T
et maximum 400€ de disques (2x5Tb) ou (2x6tb) serait mieux


Darbon a dit:
2 disques durs toshiba 5tb x300 (pas testés par asustor, d'où la question sur twitter)

Dami1 a dit:
Ceux-ci ? http://www.toshiba.fr/hard-drives/disques-internes/x300/
Pourquoi ce choix? tu les as déjà achetés?

Non j'ai encore rien acheté c'est sur un autre forum, il y a de ça quelques mois un utilisateur m'a assez bien convaincu sur les performances du Toshiba X300 avec leurs 128mo de cache. Pourquoi ? Disques pas testés par asustor, disques pas compatibles ?



Darbon a dit:
Ps: le as6102t est a 329,00€ sur amazon en premium....y'a pas une ptite promo ou baisse de prix prochainement ? J'ai vu que tu les annonçaient :)
Dami1 a dit:
oui quand je les ai, je les communique essentiellement sur ce forum (quasi exclusivement).
Tu souhaites savoir pour Noel ou avant ?

Fin octobre/début novembre ce serait pas mal :)

Merci encore