qnap ou asustor

zaa128

Nouveau membre
3 Septembre 2016
8
0
0
bonjour,

je cherche un nas pour remplacer mon ds216+ meme si le btrfs va me manquer !
je voudrais passer sur du qnap ou asustor
Le brancher sur ma tv 4k pour regarder des films. ecouter deezer avec. eventuellement brancher un 2e moniteur avec clavier souris pour faire un poste de consultation web.
j'ai aujourd'hui 2 camera ip et peut etre une 3e. je trouve surveillance station de synology mal foutu, lent et penible car il faut un pc pour afficher !
j'ai de quoi upgrader la ram avec pleins de barrettes qui trainent.
peut etre des machines virtuelles xpeno (ça marche ?) overthebox et du docker (domoticz / imperihome)
C'est possible tout ça ? et si je veux jouer a qqes emulateurs avec ma manette xbox 360 ??
je suis equipé d'une harmony hub
merci des conseils.
 
Bonjour à toi!

J ai récemment acheté un nas asustor et je suis pleinement satisfait !
Adm est génial et leursapplis mobiles aussi!

Qnap c'est du llourd aussi mais je n ai pas testé
 
merci de ce premier avis
il me semble avoir vu que pour virtualbox, le qnap ne fait aucune acceleration materielle pour l'affichage. et donc que ça rame pas mal. Qui confirme ?
 
Nous avons des NAS plutôt rapides au démarrage et également à l'arrêt
Une fois le NAS allumé, l'affichage de notre portail TV avec Virtualbox est quasi instantané
Tu peux personnaliser le portail : si tu veux ou non les icônes correspondantes à tes VM ou non. Enfin tu peux aussi utiliser phpVB
Full solution open source chez ASUSTOR dans notre store appelé "App Central" . Licences honorées auprès d'Oracle ;)