NAS 2 ou 4 baies pour stockage et téléchargements

chewiiie

Nouveau membre
22 Août 2016
9
0
0
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'un NAS. J'ai besoin de 6 ou 8 To de stockage, sur 2 ou 4 baies (RAID 1 ou 5), avec hotswap.
Le but est de stocker photos, films, séries, et documents importants et de pouvoir y accéder depuis les différentes machines de la maison (windows principalement).
L'utilisation principale est un serveur de téléchargements bitTorrent (Couchpotato, SickRage) et la machine devra pouvoir se connecter en OpenVPN (client).
Budget : 350 euros max hors disques
Côté Synology, j'ai repéré le DS216 qui semble être le seul de la gamme a proposer le hotswap.
Côté Asustor, j'aime le fait qu'ils proposent un port HDMI avec Kodi si j'ai besoin de le connecter sur une TV un jour (mais j'ai déjà un mini PC mediacenter et un Raspberry avec OSMC...). Et pour le même prix que Syno, les specs hardware semblent bien meilleures. Quel modèle serait l'équivalent du DS216 ?

Merci d'avance pour votre aide
 
Salut, pour le raid5 les deux baies sont à oublier. Si tu veux un deux baies tu auras au max un raid1.
Si tu as pas besoin du hotswap je dirais un as3102t.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Merci pour ton retour. Oui je sais bien pour le RAID5, c'était dans le cas où je prendrais un 4 baies.
J'ai finalement pris un AS6102T, j'en suis plutôt content pour le moment (reste la config VPN à peaufiner).
 
chewiiie a dit:
J'ai finalement pris un AS6102T, j'en suis plutôt content pour le moment (reste la config VPN à peaufiner).

excellent choix car ce modèle est bien avec hot-swap(pable) contrairement l'as3102t ;)