Un NAS 4 Baies

dawaman

Apprenti
17 Août 2016
36
0
0
Bonjour,

Je cherche a acquérir un NAS 4 baies, mais dans tous les choix je suis un peu perdu.

Le NAS aurait plusieurs fonctions:
Gérer l'album photo avec toute la famille
Gérer les films et séries avec tout le monde
Ecouter de la musique

Vous avez des modèles/Constructeurs à proposer?
 
bonjour

personne ne t'a répondu donc me je jète à l'eau

Regarde chez "nous" :geek:

Pourquoi un NAS ASUSTOR?
Choisir son NAS
table comparative
La photo
La photo bis
La video : LooksGood + aivideos android/ios, Plex, Emby, Serviio (nécessite une licence), Kodi, Netflix, YouTube etc etc
La musique avec SoundsGood + aimusic android/iOS, Madsonic, Subsonic, itunes server, Hi-res player, mimserver (DLNA) , Spotify (sur la TV)
App Central

Et un collège ASUSTOR avec des fiches thématiques et par niveau pour t'aider ;)
Exemple

Enfin 3 ans de garantie constructeur

cdlt
 
Hello dawaman,

A la lecture de tes besoins, j'ai envie de dire que tous les constructeurs qui se respectent sont capable de répondre à tes besoins. Peux-tu préciser tes besoins
dawaman a dit:
Gérer l'album photo avec toute la famille
Gérer les films et séries avec tout le monde
Ecouter de la musique
Parles-tu d'accès depuis un navigateur ? Une application mobile ? TV...
 
Bonjour,

Pour ma part je te suggère de jeter une coup d’œil là dessus, ça te donnera déjà de bonnes pistes de recherche :
Comparatif de 45 NAS

Le but de ce forum est l'entraide, pas de forcer l'utilisateur à acheter tel ou te produit, tu dois voir les aspects pratiques, la simplicité d'utilisation pour l'ensemble des membres de ton foyer, la facilité de mise en place, etc. ;)
 
bonjour,
je me branche sur le sujet car, à naviguer un peu partout sur le net je fini par ne plus savoir que choisir. o_O
à priori ce sera un NAS 4 baies afin de disposer du raid 5, moins pénalisant niveau espace de stockage. (je préfère 4x3teras que 2x6teras)
par contre je ne sais pas quel NAS choisir entre qnap TS 451+ 4core celeron J1900 2Ghz 512 flash, TS 453A 4core celeron N3150 1.6 Ghz 512 flash et TS 451A 2core Celeron N3060 1.6 Ghz 4 Giga flash.
je voudrais un avis éclairé qui puisse me diriger vers ce qui serait le plus performant et polyvalent sur la durée, car je ne voudrais pas à avoir en changer avant un bon moment. :geek: