AS3202T vs TS-251+ VS AS3102T

rumsss

Apprenti
8 Août 2016
38
0
0
Bonjour à tous,

voila tout est dans le titre si je puis dire :) je suis un peu perdu au milieu de tous ces nas

finalement je pars sur du quadcore (gros doute quand meme un AS3102T me suffirait il ?)

je sais que le TS-251+ est un poil plus évolutif coté ram

après quels sont vos retours sur ADM vs QTS
les apps mobiles
ou encore le bruit généré par ces deux nas!

merci à tous!
 
Pour l'os ASUSTOR perso j'adore super simple à utiliser. Maintenu à jour meme sur les anciens modèles. Côté appli aimaster est top, Aisecure idem et AiData je m'e sers quand je suis en déplacement pro. Pour le bruit mon 602 je ne l'entend, le bruit provient plus des dd quand il y a beaucoup d'accès en même temps. Sinon il y a un post dans lequel tu retrouves les démos des os. Je te conseille de jeter un œil.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Salut,


Je vois que nous sommes confronté au "même problème", cet à dire choisir entre un Asustor (avec un Dual-Core) ou le QNAP TS 251+ (et son Quad-Core)... ^^
 
Merci Spartanineo pour ton retour qui confirme en effet le bon feeling que j'ai sur asustor
je viens de tester les deux os et en effet c'est du lourd ADM
les apps ont en effet l'air en place aussi

@MrGyzmo tu en es ou de ta recherche toi :)
perso je me dit que quitte à banquer un quad core ca vaut ptet le coup car je compte pas le changer trop vite mon pti nas!
apres le 3102T est quand meme 80e moins cher ca fait reflechir..

j'hesite trop!
 
Tout comme toi je compte que le NAS dans lequel je vais investir me dure quelques années sans trop de soucis, c'est pourquoi pour le moment je m'oriente vers le QNAP TS 251+ pour son Quad-Core. :)
 
Yes c'est vrai que c'est le but
Et pourquoi pas le as3202t quad core aussi
Je sais pas mais asustor le tente grave
 
Humm comme un c*** je n'avais pas vu cette référence, à voir ! :) Faut prendre aussi le changement de ram (si possible ou non) pour le côté évolutif ! :)
 
humm
en effet je viens d'en parler à un pote et il m'a conseillé de prendre un nas avec RAM évolutive
enfin en fonction de mes besoins

le problème c'est que c'est mon premier et que mes besoins..... je les connais pas trop encore

c'est important tu penses le coté évolutif de la ram?

au passage tu sais quel celeron quad core équipe le TS-251+?

en asustore du coup le AS6102T est évolutif? mais un poil viellot déja non?
 
Pour le 6102 la ram est évolutive, vieillot non il n'a pas encore 1 an ( si je me souviens bien). Avez-vous regarder du côté de la série 51 d'asustor?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Oui et c'est vraiment cool de ta part ! ;)

De mon côté je pense pas mal avoir avancé, j'ai procédé par priorités en partant sur le principe d'un NAS évolutif me permettant de le garder plusieurs années.

- Pas besoin d'un port HDMI compatible 4K car pas encore de TV 4K et qu'au pire je pourrai par la suite lire le contenu 4K via le réseau.
- Possibilité de rajouter de la RAM.
- Quad-Core.

Donc pour le moment ce serait en ce qui me concerne le QNAP TS 251+ qui serait en haut de la liste ! ^^ Si ça peut t'aider rumsss ! :)
 
Si ça peut aider jète un œil aux démos des os


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Merci pour toutes ces infos!

C'est dur c'est dur
Le ts-251+ est en effet le choix le plus logique j ai l'impression car la 4k n est pas un facteur de décision pour moi
Après je reste tente par asustor notamment l os et les apps mobile qui me semble en avance sur qnap ou est ce que je me trompe?
 
de toute facon en gros si je suis bien
à 20euros d'écart entre le AS3202T et le TS-251+

il faut choisir entre d'un coté ADM et la 4K et de l'autre QTS et une ram évolutive...

:eek:
 
Si la 4K n'est pas indispensable regarde du côté de la série 51. Elle a un excellent processeur et la ram extensible.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Attention on parle de 4K à travers le port HDMI sinon rien n'empêche de lire du contenu 4K via le réseau (Plex, Kodi et autres...) enfin si j'ai bien compris ^^
 
oui la 4k n'est pas déterminante.
je pense en effet que c'est bien de pouvoir ajouter de la ram pour la longévité du nas :)