Premier NAS Multimédia

MrGyzmo

Nouveau membre
5 Août 2016
28
0
0
Bonsoir,

Je souhaite prochainement faire l'acquisition de mon premier NAS multimédia assez performant et de qualité me permettant de le garder quelques années.

Ce que je compte faire avec :

- Stocker mes photos/vidéos et films.
- Accéder au contenu en local et via internet (j'ai la Fibre).
- La lecture des différents formats vidéos et de l'encodage à la volée pour la lecture sur différents appareils connectés (éventuellement du 4K).
- Héberger un serveur TeamSpeak.
- Et éventuellement pouvant gérer une machine virtuelle (pas obligatoire).

Habitant dans un appartement neuf, toutes mes pièces sont équipées de prise RJ45 et la baie de brassage supporte le 1Gb/s donc plutôt pratique pour relier mes appareils au serveur NAS.

Serveurs NAS sur lesquels je me suis arrêté pour le moment :

- Synology DS216+ (319€ sur LDLC)
- QNAP TS251+ (329€ sur Macway)


Qu'en pensez-vous ? Et sinon peut être avez vous un autre serveur NAS à me conseiller ?


Merci par avance pour votre aide.
 
Salut,

As-tu regardé du coté de chez Asustor? Un as-5002t irait très bien je pense.
 
Merci tout d'abord pour votre contribution, je viens de regarder un peu et c'est vrai que ASUSTOR a l'air de faire de très bons produits !! Le ASUSTOR AS6102T a l'air génial et la ram est remplaçable facilement apparemment !
 
Pour le remplacement de la ram oui. C'est vraiment super simple de remplacer la ram. Le 6102 est très un bon produit.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je pense donc m'orienter pour le moment vers le ASUSTOR AS6102T + un WD - WD20EFRX Red 2To. Je rajouterai un second DD par la suite ! J'ai un DD de 500Go sur mon pc fixe permettant d'y faire une save de mes photos/vidéos. :)

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas ! :)
 
Si tu as la possibilité prend un onduleur. Celui-ci protégera ton nas de coupure et micro coupure ( perso j'ai des micros-coupures).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je viens de regarder vite fait sur le net et la plupart sont pour plusieurs prises, existe il pour une prise ?
 
J'ai vu celui-ci mais je ne sais pas si c'est approprié ? https://www.amazon.fr/Eaton-MGE-66706-Multiprise-Prot/dp/B000ETTGPW/ref=lp_430272031_1_10?s=computers&ie=UTF8&qid=1470480035&sr=1-10
 
Eu je ne crois pas.
Moi j'utilise la partie onduleur pour mon nas et xbox one. Le reste est sur la partie parafoudre.
 
MrGyzmo a dit:
J'ai vu celui-ci mais je ne sais pas si c'est approprié ? https://www.amazon.fr/Eaton-MGE-66706-Multiprise-Prot/dp/B000ETTGPW/ref=lp_430272031_1_10?s=computers&ie=UTF8&qid=1470480035&sr=1-10
Cette prise va protéger ton nas en cas de surtension (la foudre par exemple), si tu coupes l'alimentation il s'éteint net.
 
En avez vous un à me conseiller pas trop cher et qui ferait l'affaire par hasard s'il vous plaît ?
 
regarde la. Attention, il faut qu'il ai une prise usb. Après selon ton budget il n'est pas obligatoire à l'achat mais vivement conseillé.
Perso j'ai pris mon nas et mes hdd et mon onduleur après. Le nas et les Hdd c'est déja un beau budget.
https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=9&t=4155&hilit=onduleur
 
Les modèles APC BE550G-FR et APC BE700G-FR ont (à ma connaissance) une prise USB ;) mais pas le modèles au-dessous comme le BE400
 
Il est vrai que niveau budget ça risque d'être compliqué si je rajoute un onduleur... Où je suis je n'ai pas trop de souci niveau électricité, appartement neuf et niveau orage ce n'est pas fréquent. Je pense donc faire comme vous, acquérir un onduleur par la suite !
 
J'ai parcouru le forum et j'ai pu lire que les HDD de marque Seagate était recommandé de part leurs performances, stabilité et plus silencieux.

Celui-ci ferait il l'affaire ? https://www.amazon.fr/Seagate-ST2000VN000-Disque-interne-SATA/dp/B00D1GYNT4/ref=as_li_ss_tl?s=computers&ie=UTF8&tag=rd_i-21&qid=1470560805&sr=1-1&linkCode=ll1&linkId=cb764b8520696119e6ce3e2f52d83c62
 
Pour les disques tout dépend des gens, mais les seagate sont d'excellent disque. Perso je pense que les prochains que j’achète seront des seagate.
Ceux que tu as mis iront très bien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Oki merci, du coup je vais donc prendre du Seagate alors ! ;)

Sinon j'ai bien réfléchi, peut être trop d'ailleurs car du coup j'hésite entre le QNAP T251+ et le ASUSTOR AS6102T ! ^^ J'ai lu beaucoup de bien sur le premier, notamment sur le support qui est très réactif apparemment.

Je vais me faire passer pour le chiant de service... ^^
 
Pour le support je connais pas celui que Qnap. Celui d'Asustor oui.
Je les trouve excellent, j'ai toujours eu une réponse rapide et une solution à mes problèmes.
Et surtout ils sont très ouverts aux suggestions.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Entendu, merci ! :)

Si il y a des possesseurs de ce QNAP TS 251+ qui passent par là, qu'ils n'hésitent pas à me dire ce qu'ils en pensent ! Car l'autre chose qui me fait hésiter c'est le processeur, contrairement à l'Asustor c'est un Quad-Core...
 
MrGyzmo a dit:
J'ai parcouru le forum et j'ai pu lire que les HDD de marque Seagate était recommandé de part leurs performances, stabilité et plus silencieux.

Celui-ci ferait il l'affaire ? https://www.amazon.fr/Seagate-ST2000VN000-Disque-interne-SATA/dp/B00D1GYNT4/ref=as_li_ss_tl?s=computers&ie=UTF8&tag=rd_i-21&qid=1470560805&sr=1-1&linkCode=ll1&linkId=cb764b8520696119e6ce3e2f52d83c62

nickel : ta le 2 to : totalement silencieux 19 db quand tourne ( le moins bruyant du marché )

le 3to a 1 plateau de plus donc plus de bruit .. mais ta 3to et plus de perf aussi meme si c'est pas le but :d

ATTENTION chez qui te le prend : de preference boutique de quartier , sinon amazon envoie souvent dans petite boite mousse d'origine les dur Seagate

rue du commerce et cdisount a fuir : enveloppe ou en vrac dans carton...