(résolu) Bien le bonjour et petites questions (Suite)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Esteban Rosenacs

Apprenti
11 Mars 2014
47
4
8
Sud Ouest
Bien le bonjour .. je n'ai pas trouvé de section pour se présenter, donc je passe par ici.

Je suis actuellement équipé d'un Drobo FS avec ses 5 DD WD de 2 To chacun et d'un Qnap TS-219 qui commence à dater .. :oops:
Je vais donc vendre ces deux appareils, car le Drobo était pour une utilisation pro et comme je n'ai plus l'entreprise, donc plus besoin; et le Qnap date (même s'il fonctionne bien) et je désire m'équiper d'un matériel récent.

Après avoir effectué un maximum de recherches, je suis bien tenté de partir chez Asustor comme à l'époque ou je suis allez chez Qnap alors qu'il était recommandé d'aller chez Syno. Bref mon choix est presque fait et j'hésite vraiment entre le AS-202TE et le AS-302T.
Je ne suis pas certain d'avoir besoin de 4 DD, vu que je vais utilisé un cloud en complément; donc deux DD ça ira.

La différence d'après le site est uniquement lié au CPU .. confirmé ? possible par la suite d'augmenter le RAM ou pas ?

le AS-602T ma aussi intéressé, mais le Hdmi est en 1.3 et non en 1.4 comme pour les précédents indiqués plus haut et de plus pas de télécommande ni d'audio jack. A moins que la version suivante le propose ... Vu que c'est actuellement le CEBIT, avez vous des infos sur de nouveaux modèles de chez eux ?

En vous remerciant,

Bien à vous

Ottj :)

Détails autres :

Je suis équipé d'un TV (très grand) de chez Samsung
Au niveau du son je passe via un système de chez Sonos (Playbar plus le SUB et 2 Play 1 pour l'arrière) uniquement pour la partie salon .. il y a d'autre Sonos dans d'autres pièces; et c'est parfait puisque le soft Sonos prend en charge les NAS pour la biblio Itunes par exemple.
Le foyer est équipé de Mac (Ipad mini X2 plus 1 Ipad air plus 3 Iphone et des macbook pro rétina et 1 Imac récent).

A suivre .. et bonne suite à votre site et Forum; c'est bien détaillé et complet.
 
Bonjour ottj,

Oui la différence entre AS-202TE et AS-302T se situe au niveau du processeur.
Non, il n'est pas possible d'augmenter la RAM sur les série 2 ou 3... Si c'est un critère important, il faut s'orienter sur la gamme AS-60xT.

Pour la version HDMI, c'est toujours mieux d'avoir le plus récent... mais pour en faire quoi. Si l'objectif est de lire des Divx, Mkv même 3D, tu auras le même résultat en HDMI 1.3 ou 1.4 !

Lors du CeBit, seuls des nouveaux modèles professionnels et rackable ont été présentés par Asustor. Synology a présenté ses futurs modèles mais toujours pas de sortie HDMI à l'horizon.
 
Bonjour,

Merci pour ces réponses ;)

En effet, le 1.4 est important dans le sens où je vais prendre une TV en 4k (mais bon, c'est rétro compatible ...)

J'ai d'ailleurs du mal à obtenir la version du Hdmi chez Qnap !! pas moyen de trouver.

A suivre ..

Cdlt

Ottj
 
Suite ..

J'ai eu la réponse pour le Hdmi de Qnap : C'est du 1.3a ce qui est au final bien assez (rétro compatible).

Entre temps j'ai effectué pas mal de recherches et comparatifs entre deux Nas que j'ai retenu, à savoir le :

Asustor : AS-602T (tarif en moyenne de 400 € hors DD)
et
Qnap : TS-269L (tarif en moyenne de 450 € hors DD)

Je pense donc au final après les analyses partir sur l'Asustor ... je fini mon comparatif et me lance avec comme base de DD du Red en 3to ce qui sera assez vu que j'ai un serveur distant hébergé qui fera office de réplique (plus sérieux que les cloud proposés et moins chéro avec une maitrise complète du Raid serveur et du réseau Vpn).

Ma conclusion à l'heure actuelle est qu'Asustor offre plus pour moins cher que Qnap; voici les liens des deux produits :
http://www.asustor.com/product?p_id=8&lan=fre
http://www.qnap.com/fr/index.php?lang=fr&sn=453&c=300&sc=553&t=562&n=13454&g=0

A suivre ...
 
Bien le bonjour ...

Voilà, c'est commandé : Asustor AS-602T plus 2 x DD Caviar Red WD30EFRX - 3 To.

Me tarde de réceptionner ça !!

Le bonne journée :) :)
 
ottj a dit:
Bien le bonjour ...

Voilà, c'est commandé : Asustor AS-602T plus 2 x DD Caviar Red WD30EFRX - 3 To.

Me tarde de réceptionner ça !!

Le bonne journée :) :)

super ottj
mets à jour ta signature en mettant "bientôt AS 602T + 2 HDD ..."

comme ça FX, Gloops et moi même ça nous permet de savoir qui a quoi.
tu as choisi un 602 T. Processeur 64 bits, Boxee (qui n'est pas sur les séries 2 et 3) et mémoire extensible à 3 G0.

super choix :geek:
 
Bonjour,

Ok, signature à jour ce jour ...

Réception du matériel ce jour d'après le tracking number.
Pour la mémoire je vais le faire dès réception car j'ai une barrette de 2 go qui est compatible et que j'avais en stock (pour une fois que je garde un truc qui va servir !! :D )

A suivre ..

Cdlt
 
ottj a dit:
Bonjour,

Ok, signature à jour ce jour ...

Réception du matériel ce jour d'après le tracking number.
Pour la mémoire je vais le faire dès réception car j'ai une barrette de 2 go qui est compatible et que j'avais en stock (pour une fois que je garde un truc qui va servir !! :D )

A suivre ..

Cdlt

top
tu pourras nous faire une chtite photo de ton matériel dans la rubrique dédiée (en bas du fofo)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.