NAS HDMI - obligatoire ! -

Hello...

J'ai bien reçu le TS-253 et j'ai bien l'intention de faire un article dans les prochains jours. Mais en ce moment, je suis pas mal pris entre mon travail et ma vie perso. J'ai encore un TS-451 à tester en priorité. Celui-ci, je pense vous faire un retour dès ce week-end. Pour le 253 que vous attendez avec impatience, il faudra attendre la semaine prochaine.

Merci de votre patience.
 
FX Cachem a dit:
Hello...

J'ai bien reçu le TS-253 et j'ai bien l'intention de faire un article dans les prochains jours. Mais en ce moment, je suis pas mal pris entre mon travail et ma vie perso. J'ai encore un TS-451 à tester en priorité. Celui-ci, je pense vous faire un retour dès ce week-end. Pour le 253 que vous attendez avec impatience, il faudra attendre la semaine prochaine.

Merci de votre patience.


Cool ! Merci beaucoup !

Beau boulot dans tous les cas, car très peu font autant de review de produit !
 
La version xbmc est une version complète comme sur pc ou c'est une version comme on en trouve sur le asustor as 202te????
 
Bonjour,
pour ceux qui comme moi attendent (avec impatiente ...) le test de @FX sur le QNAP TS-253, en attendant, voici un test en anglais :
http://www.storagereview.com/qnap_ts253_pro_review
le test un peu trop technique à mon gout, mais il est vrai que le TS-253 est plutôt orienté "pro" ou du moins utilisateurs exigeants.

Sinon, je viens de voir un sujet sur le forum QNAP qui me fait un peur à propos du bruit (sujet très sensible pour moi) : http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=11&t=99561&p=444313&hilit=ts+253#p444313
La personne évoque que son TS-253 fait du bruit et émet des vibrations très gênantes incompatible avec une utilisation dans un salon ! la raison serait du fait de la structure métallique (contrairement au TS-251 tout plastique).
Il se pose la question, s'il est le seul à avoir ce problème.
@FX : si lors de ton test, tu pourrais vérifier ce point très important, merci par avance. Car, si tel est vraiment le cas, je préfère prendre le TS-251 (structure plastique), certes moins performant, mais si je peux "gagner" un peu plus de silence, je préfère, car l'utilisation sera dans mon salon et à -3 mètres de mes oreilles ...

D'autre part, une petite question pour ceux qui savent, l'appli Qphoto fonctionne-t-elle sur le QNAP TS-253 car sur le site QNAP, Qphoto est bien présenté pour le TS-251, mais pas pour le TS-253. J'imagine que toutes les applis fonctionnent quelque soit le modèle, mais j'ai comme un doute ...
 
Bonjour à tous,
Pour info le TS251 (1Gb) est soldé à 269 euros sur materiel.net jusque ce soir (1er décembre).
 
Hello,

Juste pour vous informer que j'ai démarré mes tests du QNAP TS-253 Pro.
IMG_0007.jpg

Le boitier est tout métal (sauf face avant) et les finitions sont soignées. L'ouverture du boitier est un peu compliqué. Il n'y a que 3 vis à défaire mais pour glisser le couvercle, il m'a fallu 15 minutes (en douceur). A l'intérieur, tout est rangé au millimètre et on reconnait le savoir faire du constructeur. L'accès au changement de la RAM est facile mais le modèle de test dispose déjà de 8 Go de RAM.
IMG_0008.jpg
 
Cool ! Impatient de lire ça (mais prend ton temps !) !

Si tu peux faire un point sur le transcoding HD avec Plex ça serait génial !
 
Pas de nouvelles pour le test du TS 253 Pro ? Bon pas trop grave mais après les photos nous restons sur notre faim :oops:
 
piko a dit:
Cool ! Impatient de lire ça (mais prend ton temps !) !

Si tu peux faire un point sur le transcoding HD avec Plex ça serait génial !

à savoir que certains NAS supportent le transcodage HD mais que ça n'est pas mentionné sur la boiboite
ex : l'AS 302 T d'ASUSTOR
 
Merci pour ce test FX !

Je pense que je vais me le prendre :D

Tu as testé du trancoding avec Plex ?

Au niveau des DDs je voulais me prendre 2 WD Red en Raid1, qu'en penses tu ? Est-ce plus judicieux de prendre 2 DD de marques différentes ?
 
TS-253 et 2 WD Red 3To commandés :D :D

C'est mon premier NAS, je vais essayer de bidouiller ca tranquillement.

Faut-il aussi que je m'équipe une prise parafoudre ? Onduleur ?

Voyez-vous d'autres équipements nécessaires ?

Bonne année à tous !
 
FX Cachem a dit:
Un onduleur, ce serait une bonne idée ;)

Tu as des models en tête ? Car je n'y connais rien du tout. :eek:

Comment cela fonctionne ? Si une coupure de courant survient, l'onduleur prend le relais ? mais une fois que la batterie est vide (sans retour du courant), que se passe t-il ? Le NAS n'est plus alimenté comme s'il y avait eu de coupure de courant ?

Quels sont les avantages ?

Rappel : c'est pour un ts-253 pro ;)
 
Il existe plusieurs fabricants d'onduleur. J'aime bien APC, mais ce n'est pas le seul ;) Il ne faut pas prendre un simple onduleur mais un qui peut communiquer avec ton NAS en USB et donc transmettre des informations sur l'état de la batterie. Ainsi tu pourras paramétrer le comportement du NAS face à une coupure (plus ou moins longue) et par exemple le régler pour s'éteindre dès que la batterie a atteint les 10%.

L'APC BE550G-FR est un modèle intéressant puiqu'il propose 6 prises (dont 3 sur batterie) et il dispose de l'USB. Il est en promo à 69,90 € chez Materiel.net (hors frais de port) ou Amazon à 75,21 € (frais de port Inclus).
 
Merci pour ces réponses, je vais jeter un oeil, je pense m'en prendre un !

J'ai commencé à toucher au TS-253, pour le néophyte que je suis, c'est très agréable et très bien, on ne s'y perd pas trop.

J'ai cependant quelques questions :

- Quel port de ma freebox est le mieux pour rediriger le Nas ? (actuellement 8080).
- Comment faire pour activer les connexions sécurisées (https) ? J'ai essayé mais cela me pose un problème de certificat ...

Si jamais vous avez d'autres conseil pour la sécurité, je prends !

PS : Pour ceux dans le même cas que moi, voici déjà quelques conseil sécu : http://www.qnap.com/i/fr/qa/con_show.php?op=showone&cid=238
 
Bon je me lance dans des questions un peu bête pour ceux qui connaisse :
Utilisant un Syno depuis un certain temps je pense faire l'achat d'un QNap en cause : la sortie HDMI pour le raccorder directement à une TV ou un écran .
Pour les fonctions multimédia je pense avoir un peu compris même si je n'ai jamais utilisé XBMC .
Mais j'utilise également le NAS pour stoker/ archiver des documents administratif .
Peut-on voir directement l'arborescence des dossiers / Fichiers ? ( sans passer par le PC )
Peut-on pré visualiser directement un document ( Word , PDF , Excel ) un peu à la manière de l'explorateur Windows ?
Quelle application installé ? Quel condition en RAM ( 2 , 4 Go ) ?
Merci pour vos lumières