Qui a des conseils pour une camera extérieure PoE ?

blopper

Nouveau membre
10 Juillet 2016
11
0
0
Bonjour à tous.

Depuis plusieurs années je reluque les NAS et leurs magiques capacités à stocker les fichiers que je suis trop fainéant pour trier et jeter.
Et puis l'autre jour, il était 7:30 du matin, un vilain s'est introduit dans ma maison alors que je prenais tranquillement mon petit déjeuner.
Il est reparti aussi vite et discrètement qu'il était venu, mais les portes grandes ouvertes témoignaient de son passage.

Donc j'ai décidé de me lancer. Je veux mon NAS pour
- stocker mes données (raid)
- lire des fichiers depuis ma platine Dune HD
- enregistrer sur détection de mouvement une ou deux caméras extérieures

A la maison j'ai un câblage mural (RJ45 cat5 ++) un panneau de brassage à la cave, à coté de mon terminal free v4 et d'un mini hub 4 port.
Sur la base de mes besoins j'imagine mettre en place un NAS 4 baies avec 2 DD pour les données en Raid et un DD pour la video surveillance.

A ce stade d'expression de besoin ca va.
Mais aller un cran plus loin entre Synology, QNaap et Asustor, c'est mois simple. J'imagine :
- un NAS 4 baies avec mémoire extensible
- 2 DD identique 4 Go pour la data en raid
- 1 DD dédié video-surveillance
- une camera Dome PoE extérieure ou deux capables de survreiller une zone et lancer l'enregistrement sur détection de mouvement y compris la nuit

Et surtout plein de conseils pour ne pas sous-configurer. Qui peux m'aider à choisir le bon NAS, les bons DD et la caméra associée en cette période de soldes ?

Merci les jeunes
Un pas vieux mais qui le devient lentement
 
Salut chez Asustor, tu peux utiliser surveillance center. Comme nas tu peux aller de l'as5004 au 7004t.
Dans cette fourchette ils ont tous la ram extensible après tout dépend de ton budget.
 
Toujours la question des pépètes. Inchangée depuis le temps des dinosaures.
Normale.
Imaginons que je réponde "moyen de game tarifaire pour la total NAS + DD + Caméra", ca donne quoi en références de NAS / DD / Cam ?
Juste pasqu'à mon age on devient moins réactif, pas fainéant.

Par exemple :
- NAS AS5004T = 415 Euros via Amazon
- 2 DD 2 To = WD red ?
- 1 DD 1 To videosurveillance = Purple ?
- 1 cam IP POI

Merci de papy
 
toutes les marques dont on parle ici font de la video surveillance et le reste aussi

donc essayes de comparer ;)
 
il y a un principe pour le vol : si veulent venir : il viennent quelque soit les protections

une camera / infrarouge de qualité capable de reconnaître un visage ca va pas être donné

en tant que voleur professionnel et un jeune ** de passage : entre une maison sans rien et une avec du matos de protection : je prend la maison avec protection car elle a surement des chose a cacher .. :ugeek:

j'ai pas le lien mais un mec avait foutu sa video du vol de son picasso ( la voiture ) devant sa maison ( rampe en beton collé a la maison dans quartier residentiel ) elle dure 7 minutes ,2 gars et proprio a l'interieur maison :d

si veulent : il coupe courant , il mettent un masque ou foulard ou decide d'attaquer le jour ou t'es la ou ta femme quand rentre...
 
blopper a dit:
Toujours la question des pépètes. Inchangée depuis le temps des dinosaures.
Normale.
Imaginons que je réponde "moyen de game tarifaire pour la total NAS + DD + Caméra", ca donne quoi en références de NAS / DD / Cam ?
Juste pasqu'à mon age on devient moins réactif, pas fainéant.

Par exemple :
- NAS AS5004T = 415 Euros via Amazon
- 2 DD 2 To = WD red ?
- 1 DD 1 To videosurveillance = Purple ?
- 1 cam IP POI
Merci de papy

Mes besoins me semblent somme toute simples et assez standard.
Donc je vais jouer au jeu de la contrainte de budget.
- NAS : 400 euros
J'hésite entre le AS5104T et le AS6104T :
Celeron Quad-Core 2.0GHz versus Celeron 1.6GHz Dual-Core.
2Go RaM de base, extensible
Je ne vois pas d'autre différence flagrante.
Est-ce que 2 Go suffisent ? On verra à l'usage, non ?

- 2 x DD NAS 2 To : 90 ou 100 euros en cherchant bien, x 2
WD Red WD20EFRX ou Seagate ST2000VN001
Prix similaires,

- 1 DD videosurveillance : 50 euros
WD 10EZRX ou assimilé, compatible
Est-ce que les disques taggés "surveillance" ont un plus utile ?

- 1 cam IP POE : à creuser
Je suis preneur de références pour une Cam fixe, PoE, extérieue, dome, vision nocturne...
 
Pour moi ils sont équivalent.
Pour commencer 2G oui ça devrait être suffisant après il est super simple de changer la ram sur un nas asustor.
Pour les disques je ne connais pas trop, je ne saurais t'aider.
Pour la caméra voici la liste de compatibilité avec les Asustor https://www.asustor.com/service/ipcam?id=ipcam
J’espère que ça t'aidera un peu.
 
les disques dur surveillance donc un purple face a un red chez wd on ou peuvent avoir une plage de temperature modifier et surtout un firmware modifier optimise pour flux de donnee/ video

il y a aussi un truc vis a vis des correction d erreur
 
Hum... Pour la video surveillance, je ne peux que conseiller Synology. Surveillance Station est la solution la plus complète du marché. Je ne suis pas PRO-Syno comme j'ai pu le lire, mais il faut avouer que cette application sort du lot en terme de compatibilité, de facilité en prise en main, de possibilités... Par contre, Synology est un peu plus cher. De plus, si tu as un lecteur Dune HD donc tu n'as peut-être pas besoin d'un NAS avec une sortie HDMI.

Certes, les autres QNAP et ASUSTOR ont eu aussi leurs avantages (oui oui... les 2) et aussi un prix plus avantageux. A toi de voir.

A noter pour qu'une vidéo soit utilisable comme preuve (par la police et la justice) il faut un marquage de chaque vidéo (notamment visuel) et pouvoir attester qu'il n'y a pas eu modification (signature numérique invisible). A ma connaissance, seul Synology propose un système de ce genre (mais je peux me tromper) : Evidence Integrity Authenticator. Il s'agit d'une signature numérique qui permet de prouver que ton enregistrement ou une image est authentique à 100% et n'a pas été modifiée.
 
FX Cachem a dit:
Hum... Pour la video surveillance, je ne peux que conseiller Synology. Surveillance Station est la solution la plus complète du marché. Je ne suis pas PRO-Syno comme j'ai pu le lire, mais il faut avouer que cette application sort du lot en terme de compatibilité, de facilité en prise en main, de possibilités... Par contre, Synology est un peu plus cher. De plus, si tu as un lecteur Dune HD donc tu n'as peut-être pas besoin d'un NAS avec une sortie HDMI.

Certes, les autres QNAP et ASUSTOR ont eu aussi leurs avantages (oui oui... les 2) et aussi un prix plus avantageux. A toi de voir.

A noter pour qu'une vidéo soit utilisable comme preuve (par la police et la justice) il faut un marquage de chaque vidéo (notamment visuel) et pouvoir attester qu'il n'y a pas eu modification (signature numérique invisible). A ma connaissance, seul Synology propose un système de ce genre (mais je peux me tromper) : Evidence Integrity Authenticator. Il s'agit d'une signature numérique qui permet de prouver que ton enregistrement ou une image est authentique à 100% et n'a pas été modifiée.

Je suis surpris, j'ai déja discuté avec un agent de la police national. A l'époque il m'avait dit qu'une simple vidéo leur suffisait (ex filmé avec son smartphone).
 
Spartanineo a dit:
Je suis surpris, j'ai déja discuté avec un agent de la police national. A l'époque il m'avait dit qu'une simple vidéo leur suffisait (ex filmé avec son smartphone).
Tout à fait pour les aider à retrouver les mécréants et pour déposer plainte (ils ne sont pas tous cagoulés)... mais pour l'utilisation devant les tribunaux, c'est plus compliqué. Enfin, si j'ai bien compris (source https://www.jurisexpert.net/la-videosurveillance-exploitation-des-enregistrements-en-tant-que-preuve/) :
Afin de pouvoir être utilisé à titre de preuve, ce système de vidéosurveillance doit permettre de certifier la date, l’heure et l’emplacement de la caméra, de manière incontestable.

Il convient de distinguer les règles applicables en matière de preuves pénales ou de preuves civiles en matière pénale.

L’admissibilité de la preuve est soumise notamment au respect de la garantie d’un procès équitable (article 6 de la Convention européenne des droits de l’homme) et de la liberté de la preuve prévue à l’article 427 du Code de Procédure Pénale.

Après je ne suis ni juriste, ni avocat. Si certains ont une expérience, merci de votre partage ;)
 
FX Cachem a dit:
Hum... Pour la video surveillance, je ne peux que conseiller Synology.

Je n'en suis pas au stade parano qui nécessite la possibilité d'utiliser le film comme preuve.
Syno ca a l'air bien (DS416play / DS416) mais je comprends que la mémoire de leurs NAS n'est pas extensible ?

Indeed pour la sortie HDMI : pas nécessaire.
Pour le AS6104T c'est plus une opportunité à bon prix, 400 roros, plutôt qu'un besoin spécifique.
 
FX Cachem a dit:
Si tu es déjà parti sur un AS6104T, sache que c'est un excellent choix ;) Et Surveillance Center est déjà sympa !

Suis pas parti dessus, mais 400 euros livré par un vendeur fiable de l'internet, ca fait réfléchir, non ?
 
Je n'ai jamais eu de recours à cela donc j'en sais pas plus. C'est juste une info qui m'avait été donnée l'année dernière lorsque j'ai porté plainte pour dégradation des mes véhicules.
 
FX Cachem a dit:
Spartanineo a dit:
Je suis surpris, j'ai déja discuté avec un agent de la police national. A l'époque il m'avait dit qu'une simple vidéo leur suffisait (ex filmé avec son smartphone).
Tout à fait pour les aider à retrouver les mécréants et pour déposer plainte (ils ne sont pas tous cagoulés)... mais pour l'utilisation devant les tribunaux, c'est plus compliqué. Enfin, si j'ai bien compris (source https://www.jurisexpert.net/la-videosurveillance-exploitation-des-enregistrements-en-tant-que-preuve/) :
Afin de pouvoir être utilisé à titre de preuve, ce système de vidéosurveillance doit permettre de certifier la date, l’heure et l’emplacement de la caméra, de manière incontestable.

Il convient de distinguer les règles applicables en matière de preuves pénales ou de preuves civiles en matière pénale.

L’admissibilité de la preuve est soumise notamment au respect de la garantie d’un procès équitable (article 6 de la Convention européenne des droits de l’homme) et de la liberté de la preuve prévue à l’article 427 du Code de Procédure Pénale.

Après je ne suis ni juriste, ni avocat. Si certains ont une expérience, merci de votre partage ;)

il est vrai il y a la theorie et la pratique :s

le principe du procès équitable c'est que la personne qui est accusé doit voir l'enregistrement et doit pouvoir faire ses remarques

la liberté de la preuve : en matière pénale : TOUT moyen de preuve QUELQUE SOIT le moyen ( enregistrement illegal ou autre ) est possible

c'est le juge qui décide si prend ou pas ..

on est pas dans le cas d'une entreprise quand on parle d'enregistrement video

c'est aussi pourquoi je disait une camera capable de reconnaitre les visage : si c'est pour voir 3 silouette sans bande son ca sert a rien :d

apres il faut savoir que 99 % des flics commence par te mettre bâton dans les roue pour déposer plainte et concernant enregistrement on pas le temps, pas le matériel etc etc
 
il convient de prendre en compte aussi

a) l'offre et le budget : 4 licences de caméras chez Asustor. le concurrent ça n'est pas 4 (j'ai un XXX7XXX à 450 Euros => 2 licences ouch) vend ensuite des licences par 1 ou 4. à toi de voir si tu veux filmer les 2 ou 4 coins de ta maison. Pour le coût de 2 licences ailleurs, tu as un deuxième NAS chez nous avec à nouveau 4 licences et avec le CMS qui va débarquer intra application tu peux voir 8 licences avec 2 NAS (contre 1 NAS + 2 licences chez le voisin)
b) l'https supportés dans 100% des navigateurs web windows (non pour le concurrent pour chrome)
c) sur l'exhaustivité c'est bien mais être accessible à tous , avoir une détection automatique des ports (y compris si autre que le 80), du modèle exact et une complétude en 1 étape et une seule de : la résolution, du mot de passe => on est les seuls à le faire. Plus simple que Surveillance Center d'ASUSTOR tu meurs.
d) avoir plein plein plein de fonctionnalités mais encore faut il en avoir l'usage (bien souvent usage entreprise). Qui peut le + peut le -
e) qui peut se prévaloir d'avoir les caméras aussi sur sa tv ? on peut visualiser sur PC/MAC/mobiles mais aussi sur sa TV ou un écran de PC. Si les autres font le plein de fonctionnalités nous avec nos 3 ans de dev, nous donnons une expérience similaire sur ordi/périphériques mobiles/HDMI

Forcément je ne peux pas être impartial mais quand je vois que j'arrive à configurer un système de videosurveillance en à peine 5 minutes sur ASUSTOR => what else?

Surveillance Center a séduit par ex des cabinets dentaires pour sa simplicité et globalement ASUSTOR remporte de + en + de marchés entreprises grâce sa simplicité car pas besoin d'être un geek ou professionnel en IT pour l'utiliser

Enfin, je peux aussi être objectif car j'ai à la maison les 3 OS les plus aboutis du marché et les 3 applis de Surveillance Vidéo. Il y en a 1 qui demande un doctorat pour l'utiliser (ok j'exagère peut être... quoique :lol: )
 
blopper a dit:
FX Cachem a dit:
Si tu es déjà parti sur un AS6104T, sache que c'est un excellent choix ;) Et Surveillance Center est déjà sympa !

Suis pas parti dessus, mais 400 euros livré par un vendeur fiable de l'internet, ca fait réfléchir, non ?

Qui c'est qui c'est lâché avant moi et qui a acheté le AS6104T à 390 euros sur Amazon ?
 
Ca y est je me suis laché.
  • NAS Asustor AS6204T, modèle "reconditionné" sur Amazon : 386 Euros (belle prise). A l'arrivée, à part les coins du cartons qui avaient été écornés, le contenu est impeccable, et j'ai même l'impression que le NAS n'avait jamais été déballé avant moi.
  • 3 DD WD Red de 2 To, commandés en Kit pour éviter les mauvaises surprises à la livraison.
  • 1 DD WD Purple 2 To, idem.
Reçus hier.
Montés ce jour, installation en cours.
Manque plus qu'une camera IP.
Et KODI bien entendu.
 
Ai posé une question à Papa50 mais il ne se connecte pas souvent (https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=17&t=2352&p=13225#p34070).

Je cherche une camera pour faire de la vidéosurveillance chez moi.
Qui a des conseils sur le choix d'un modèle ?
- Je souhaite une camera PoE, pas besoin de wifi
- Efficace de nuit / à faible luminosité
- Qui me permette de déclencher une alarme / mail sur franchissement de ligne ou détection de passage dans une zone surveillée
- Qui permette de reconnaitre un visage à 10m

Je souhaite fixer la camera sur le mur extérieur de ma maison, à 5 m de haut, donc le socle à la verticale (et donc pas à l'horizontale comme quand on fixe la caméra à un plafond). Qui peut me dire comment se montent les caméras fixes (bullet / domes / mini-domes non motorisés) comme :
20150514185713476.jpg

ou comme
20150514185255825.jpg


Est-ce qu'on peut les orienter après avoir fixé le support, ou il faut fixer le support en visant la zone à surveiller ?

Merci d'avance !