Quel nas choisir ?

freecom

Apprenti
8 Mars 2014
46
0
0
Reims
Bonjour,

tout d’abord félicitation pour ce forum consacré aux NAS !

Alors voilà je suis à la recherche d'un NAS pour un usage domestique.
Ma configuration actuelle :

1 iMac 27 - en wifi
1 MBP 13 - en wifi
1 iPad mini
2 iPhone 5
Une smart TV samsung relié à une freebox V6

J'ai perdu il y à quelques année un disque dur de 80go de photo dans une tour sur un PC sous windows XP, ce disque dur été secondaire.
Le choc à été très difficile à vivre, dans les semaine qui ont suivi j'ai acheter un NAS freecom qui à l'époque m'a bien servi.

http://regmedia.co.uk/2006/03/13/freecom_fsg3.jpg
http://regmedia.co.uk/2006/03/13/freecom_fsg3_rear.jpg

Depuis j'ai un simple HDD externe 2.5 pouces de 500Go sur lequel je stock toutes mes données sensibles (photos, videos, documents, ect...)
Mais l'espace manque cruellement il me faut donc faire un choix.
Prendre un disque dur externe de plus grosse capacité, mais sans redondance ou me tourner vers un NAS.

Après quelques recherches je me suis orienté sur un ASUSTOR AS604T.
Pourquoi ce modèle ? Car mon coté GEEK me fait aimé le petit écran en façade (que je verrai peu souvent vu qu'il sera dans un placard) et ses spécifications techniques.

Mes machines étant en WIFI le débit câble gigabyte n'a finalement presque utilité, mais à terme je tirerai un cable sur la machine principale (l'iMac 27)
Je cherche donc à avoir une redondance pour mes données (Raid 5), un accès de l’extérieur via les APP Mobile, un accès depuis la TV (freebox en UPNP)
Donc tout les modèles ou presque font ce dont j'ai besoin.

Ma question existentielle (lol) serait de savoir (si l'on considère le fait qu'a terme le mac soit en ethernet) si le modèle AS604T reste un bon choix ? Ou il faut mieux prendre un autre modèle 4 baies moins chère tout aussi performant ?
Son CPU est de bonne facture, sa Ram aussi (extensible) et sa connectivité (deux port LAN) aussi pour le futur pour améliorer la vitesse de transfert.

Dernier point si je m'oriente vers ASUSTOR c'est que j'aime/j’apprécie l’arborescence système :
Music - Media - Download que par exemple chez QNAP Qmusic, Qdownload bref une architecture un peu (bordélique)...

Voilà désolé de m’étaler...
 
bonjour et bienvenue à toi
non je n'ai pas ce joujou. j'ai juste un petit 302-t
 
Hello freecom,

Tu détailles très bien ton besoin, mais pourquoi prendre un ASUSTOR AS604T à la place d'un AS304T ? Peut-être pour l'affichage avec le petit écran à l'avant... c'est vrai que c'est très pratique, mais peu utilisé à la longue.

Comme tu le dis plus haut, tes besoins ne sont pas spécifiques et n'importe quel NAS devrait répondre à tes besoins. Le problème du WiFi, tu dois le connaitre c'est le débit de transfert... Je ne peux que vivement te conseiller de mettre ton iMac en réseau filaire Gigabit.

Tiens nous au courant ;)
 
Bonjour à tous.

J'ai finalement pris l'AS604T, peu de différence de prix sur le 4 baies de la série 3.
Je dois le recevoir ce jour accompagné de 4 disques de 1To.

Je posterai des photos, et n’hésiterai pas à faire un feed back.
 
hum ça sent bon la publicité à plein nez. Mon doigt risque de glisser sur avertissement à moins que l'admin ne fasse glisser le sien sur le ban