(RESOLU) video surveillance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

petitcap

Nouveau membre
9 Février 2014
11
0
0
Bonjour à tous :?:
Nouveau dans votre topic car j’envisage l’achat d’un NAS. Hormis ce que je lis sur les forums aucune connaissance dans ce matériel.
Après la sauvegarde de mes fichiers qui ne sont pas très volumineux. Mon utilisation principale semble un peu particulière avec l’emploi d’une quinzaine de caméras.
Pas de château ou trésor à surveiller. Placées dans des nichoirs et aux mangeoires, ma passion est l’observation des oiseaux de mon jardin.
But : - Enregistrement sur alarme 24/24 et 7/7j pour éviter de rater des scènes intéressantes.
- Visionnage en directe à certaines heures sur écran pc ou tv
- Question stockage, après visionnage en fin de journée plus de 90% est effacé.
- Faut-il un nom de domaine pour consulter le NAS ou les caméras depuis un PC éloigné ?
- Pour les licences ce sera des achats progressifs.
Mon choix se porte sur un synology DS214+ ou DS703+, mais c’est la qualité et la convivialité du logiciel de surveillance qui prime.
Après un peu de pratique, j’utiliserai surement d’autres possibilités du NAS.
Avec vos expériences quelle marque ou modèle me conseillez-vous. ?
J’ai également lu que l’on pouvait trouver des licences à 32€ en Chine, mais impossible de retrouver cette page.
Merci de vos conseils
Petitcap
 
Bonjour petitcap,

Merci pour ton partage ;) C'est toujours intéressant de voir les usages de chacun.
petitcap a dit:
- Faut-il un nom de domaine pour consulter le NAS ou les caméras depuis un PC éloigné ?
Non, il n'est pas nécessaire d'avoir un nom de domaine. Tu peux 2 possibilités :
- Utiliser l'adresse IP de ta Box (si elle est fixe)
- Utiliser l'outil de DDNS de Synology
Va faire un petit tour par ici pour en savoir plus : Dynamic DNS (DDNS)

petitcap a dit:
Avec vos expériences quelle marque ou modèle me conseillez-vous. ?
Pour ma part, entre les 2 modèles sélectionnés... le Synology DS713+ pour son processeur Intel Atom Dual Core 2.13 GHz.

Attention, pas plus de 20 caméras ;)
 
FX Cachem a dit:
Pour ma part, entre les 2 modèles sélectionnés... le Synology DS713+ pour son processeur Intel Atom Dual Core 2.13 GHz.

Attention, pas plus de 20 caméras ;)

même choix pour ma part. il n'y a pas photo avec l'autre Syno. après tout dépend de ton budget total NAS + caméras + licences
 
Bonjour
Merci pour votre rapide réaction. Le DS713+ est le modèle que je privilégiais un peu en espérant pouvoir me contenter du DS214+. Nombre de cameras, maintenant plutôt vers des échanges pour une meilleure qualité d’image.
Les licences représentent un gros budget, donc acquisition progressive. J’étais persuadé avoir lu sur ce forum qu’on pouvait les trouver en Chine à 32€ ?
Pas de réaction des défenseurs des NAS Asustor dois-je en conclure qu’ils sont moins performants en logiciel de surveillance ?
La config du nas m’inquiète un peu, j’aurais certainement besoin d’aide en temps utile.
Bonne soirée à tous et merci du soutien
Petitcap

Pour info
Courrier à Synology

Souhaitant acheter un nvr DS214+ ou DS713+ pour enregistrer mes caméras, certaines ne figurent pas dans la liste.
Caméra Foscam F18909w et F18907w
Caméra LevelOne WCS2040
Merci de me confirmer de leur compatibilité.
Cordialement
Réponse Synology
Ces caméras ne figurent pas encore sur notre liste de compatibilité. Néanmoins, ces modèles sont sur notre liste de priorité et seront prochainement intégrées et compatibles.
Malheureusement, je ne peux vous donner aucune date précise.
 
petitcap a dit:
Pas de réaction des défenseurs des NAS Asustor dois-je en conclure qu’ils sont moins performants en logiciel de surveillance ?
pourquoi cette question?

petitcap a dit:
La config du nas m’inquiète un peu, j’aurais certainement besoin d’aide en temps utile.
Bonne soirée à tous et merci du soutien
Petitcap

Pas de problème Petitcap, nous t'aiderons de notre mieux

petitcap a dit:
Pour info
Courrier à Synology

Souhaitant acheter un nvr DS214+ ou DS713+ pour enregistrer mes caméras, certaines ne figurent pas dans la liste.
Caméra Foscam F18909w et F18907w
Caméra LevelOne WCS2040
Merci de me confirmer de leur compatibilité.
Cordialement
Réponse Synology
Ces caméras ne figurent pas encore sur notre liste de compatibilité. Néanmoins, ces modèles sont sur notre liste de priorité et seront prochainement intégrées et compatibles.
Malheureusement, je ne peux vous donner aucune date précise.

tu veux dire e-mail plutôt que courrier ? (mode troll on) les F18909w et F18907w sont compatibles avec Asustor Je crois. la troisième non. (mode troll off)
Mais Synology a une énorme longueur d'avance sur Asustor que tu cites (Syno existe depuis 2000 je crois) et s'ils disent qu'ils vont inclure les 3 tu peux avoir confiance en Syno
 
tu veux dire e-mail plutôt que courrier ? (mode troll on) les F18909w et F18907w sont compatibles avec Asustor Je crois. la troisième non. (mode troll off)
Mais Synology a une énorme longueur d'avance sur Asustor que tu cites (Syno existe depuis 2000 je crois) et s'ils disent qu'ils vont inclure les 3 tu peux avoir confiance en Syno

Bonsoir à tous
:D En lisant les différents posts, c'est bien ce que j'avais cru comprendre entre Asustor et Synology. C'est la réponse que j'attendais pour conforter mon choix "Synology" en faveur de Surveillance Station.

Merci à vous deux pour vos conseils. Le moment venu de commander, je n'aurai donc plus aucune hésitation.
Encore en attente d'une réponse sur les caméras de Snology France































Dami1 a dit:
petitcap a dit:
Pas de réaction des défenseurs des NAS Asustor dois-je en conclure qu’ils sont moins performants en logiciel de surveillance ?
pourquoi cette question?

petitcap a dit:
La config du nas m’inquiète un peu, j’aurais certainement besoin d’aide en temps utile.
Bonne soirée à tous et merci du soutien
Petitcap

Pas de problème Petitcap, nous t'aiderons de notre mieux

petitcap a dit:
Pour info
Courrier à Synology

Souhaitant acheter un nvr DS214+ ou DS713+ pour enregistrer mes caméras, certaines ne figurent pas dans la liste.
Caméra Foscam F18909w et F18907w
Caméra LevelOne WCS2040
Merci de me confirmer de leur compatibilité.
Cordialement
Réponse Synology
Ces caméras ne figurent pas encore sur notre liste de compatibilité. Néanmoins, ces modèles sont sur notre liste de priorité et seront prochainement intégrées et compatibles.
Malheureusement, je ne peux vous donner aucune date précise.

tu veux dire e-mail plutôt que courrier ? (mode troll on) les F18909w et F18907w sont compatibles avec Asustor Je crois. la troisième non. (mode troll off)
Mais Synology a une énorme longueur d'avance sur Asustor que tu cites (Syno existe depuis 2000 je crois) et s'ils disent qu'ils vont inclure les 3 tu peux avoir confiance en Syno
 
ok
quand tu auras ton NAS, fais nous une petite photo de ce dernier pour mettre dans la rubrique dédiée :geek:
 
OK Pas de probleme. :)
Pas encore de réponse de Synology.fr
Actuellement je regarde mes caméras avec un soft de surveillance. Les F18909w et F18907w (13 caméras de ces modéles) ne figurent pas dans la liste des compatibles mais passent en les déclarant F18908.
Ma question est : Est-ce possible aussi avec SS.
Dés que j'ai confirmation positive, je passe cde.

Bonn journée
Petitcap :
 
Réponse de Synology qui réagit trés rapidement. Malheureusement me bloque pour l'achat du nas.
Je vais chercher sur des forum ou je trouverai peut etre la réponse.

Bonjour
Nous n'avons pas ces caméras à disposition. Il ne nous est donc pas possible de vérifier. Mais il est possible que cela fonctionne. En effet, cela arrive également que des caméras non listées fonctionnent avec Surveillance Station en sélectionnant des modèles similaires. Dans ce cas, il se peut que certaines fonctions ne soient pas prises en charge. Mais la caméra fonctionne malgré tout.
Mais je ne peux rien vous garantir à 100% tant que des tests n'ont pas été effectués.

Concernant votre deuxième question, il n'est pas possible d'installer un autre logiciel de vidéosurveillance que Surveillance Station sur un NAS Synology.

En espérant que ces informations vous seront utiles.

Cordialement.
Jérôme Levy
 
Bonjour :D
C'est fait, j'ai franchis le pas et ne nas ds713+ m'a été livré en 48h port gratuis. Très rapide.

Joli petit périphérique, et bien plus petit que sur les photos trompeuses. Heureusement les dimensions rétablissent la vérité.

Depuis hier déjà plusieurs heures pour l'installation et config. Peu d'avancement. Peut-être tendance à vouloir mettre la charrue avant les bœufs. Ce qui me tarde c'est de voir mes caméras avec SS. Mais pas encore réussi à l'installer ou le visualiser. L’icône n’est toujours pas présent après l’installation de DMS Patience samedi et dimanche et les jours qui suivent pour m'y atteler.

Bon WE à tous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.