Quand faut y aller...

copain de NAS :geek:

1282T pou rma part!

en plein transfert qui me gave car ca me bouffe du temps entre le montage du RAID et les transferts :(
 
J'espère que oui FX, c'est mon premier NAS et je pense que je ne serai pas déçu! ;)
Après ma configuration est loin d’être à la hauteur du tien Gaijin.
Tu peux me dire ce que tu comptes faire avec une configuration pareille?
C'est quasiment plus puissant qu'un PC! o_O
Il ne te manque plus qu'une bonne carte graphique et tu es OK pour la VR avec un casque HTC.
 
peut etre
enfin pas plus puissant que le hack que je monte :geek:

je suis a 128GB de DDR4@4000 et un 6950x@4,5GHz, et raid 0 de SM951
et 2 strix 980Ti
le tout watercoolé

je me sers de ca pour mon taf, donc j'ai besoin de puissance de calcul et de rendu:
photogrammetrie 3D copieuse
et aussi video en 360° avec 20 cams en 4K (avec du steroscopique aussi)
donc le montage et le rendu si la machine suit pas...

un PC dit standard pourrait pas, ou plutot si en mettant 50 fois plus de temps et encore la memoire manquerait...
c'est plus une work station qu'il faut...

donc pour le reste: le 1282T c'est pour tout mettre sur le net (Nginx, reverse etc etc)
là ou je vis le debit est pas un soucis...
et je fais profiter de mes travaux à l'oeil (c'est via une NPO: sorte d'asso sans souhait de benefices)

Là ou je vis: l'une de mes passions (voiture LIR: Light is Right) c'est assez difficile d'en profiter:
les routes et le reste ne s'y prete pas du tout (le sud de la france etait parfait pour cela)

donc voila je m'equipe en informatique... et c'est bcp bcp bcp moins cher que ma derniere voiture vendue...
et je me fais vieux :geek:
 
Peux tu me dire à quoi servent les emplacement M.2 et les 2,5"?
Avec lesquels tu fais l'accélération de cache et avec lequels tu fais ton stockage des VM?
Pour ma part, je serais tenté de dire RAID1 SSD pour les VM et RAID0 M.2 pour le cache.
Je vais pas mal te soliciter pour bien configurer mon NAS je pense :)
Je l'ai recu ce matin, j'ai placé les 3 disques de 6To, le formatage est OK et là il y a la synchronisation.
Une fois cela ok, qu'elles sont les étapes à respecter pour bien faire les choses pour le stockages des videos, photos et musiques?
Merci beaucoup pour ton retour Gaijin!
 
alors en fait pour les differents types de stockage

il faut voir le flow en hot-warm-cold

donc le M2 qui depote c'est du HOT
les SSD un peu moins du WARM
et les HDDs du COLD
(je ne fais pas de VM) rien à faire de ca donc! :lol:

donc de là, ce qui est assez impressionant c'est que le QNAP peut (selon la frequence qu'on lui indique) déplacer les données selon les besoins (statistiques) dans telle ou telle partie (hot, warm cold)

ce n'est pas un simple cache SSD qui est en FILO ou FIFO, là non le NAS gere lui meme selon tes besoins sans que tu te preoccupes...
je ne suis pas encore hyper familier
mais ca depote OUI clairement
 
Que ce soit pour le cache SSD ou M.2, tu as utilisé le mode LRU ou FIFO?
Il n'y a pas de problème a installer des M.2 950 Pro qui est en port PCIe NVMe alors que Qnap indique que c'est un port M.2 SATA 6Gb/s?
C'est l'OS qui gère lui même le placement des données entre les RAID M.2, SSD et SATA?