As serie 2/3 et bios pour hdd 4 to red

mistermagoo

Nouveau membre
4 Février 2014
2
0
0
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un As302 ou 304t avec pour commencer un hdd 4 to red, donc ceux qui nécessitent une mise à jour du bios du nas.
Quelle est cette procédure de mise à jour, si le nas que je reçois n'est pas à jour ? Je n'aurais pas d'autre hdd pour initialiser le nas.
Il y a un fichier à télécharger et à injecter en suivant une procédure spéciale ? ou je devrais, comme vu sur un lien asustor, contacter leur service !

Par ailleurs, j'ai actuellement un synology ds212, sur lequel j'apprécie particulièrement les applications ds audio et ds photos, pour montrer des photos ou musique depuis le wifi de ma livebox vers ma tablette, en réseau local.
Y'a t-il des équivalents sur asustor (avec affichages de jaquettes pour l'audio, et planches albums pour les photos).

Merci et à bientôt.
 
Hello,

La question du BIOS est tout à fait légitime pour les WD Red 4To.
Pour information, mon NAS (AS-302T) de septembre 2013 dispose du BIOS 0.21 / 1.0019. Pour rappel, il faut disposer de la version 0.25 ou supérieur pour ces disques. Si d'autres peuvent témoigner, ça pourrait aider...

Bonne soirée :)
 
Merci à vous.

Donc pas de solution bien décrite pour passer à un nouveau bios si pas de hdd compatible pour initialiser le nas ?
Ballot ça ! Pour du nas plus récent que les hdd red, c'est même étonnant qu'il faille updater.
Du coup pas d'asustor avant d'être sûr que le bios est à jour sur ce qui est vendu actuellement.

Vous ne mettez pas votre bios à jour ? Le nouveau n'apporte que cet update des hdd supérieurs à 3to ?
 
Hello mistermagoo,

On peut espérer que les nouveaux NAS sur le marché ont été mis à jour...
Maintenant si ton vendeur dispose d'un vieux stock, il va falloir faire la mise à jour et donc opérer à 2 installations (3 étapes) :
- Première installation : N'importe quel disque dur SATA fera l'affaire
- Mise à jour du BIOS (en suivant ce Tuto sur le site officiel)
- Deuxième installation avec les bons disques durs WD Red 4To

Pas très pratique, je te l'accorde :(

Mettre à jour son BIOS ? Si ton installation fonctionne bien, je ne vois pas l'intérêt...