Nvidia Shield Android Tv et NAS?

lenovo

Nouveau membre
1 Mars 2016
3
0
0
Salut à tous,
Merci pour ce forum que je trouve très intéressant et c'est ce qui m'a poussé à s'inscrire. Le monde des NAS est nouveau pour moi et c'est l'occasion de profiter de vos connaissances et votre expertise dans ce domaine.Bref, je viens de commander un Nvidia Shield Android TV et j'aimerais savoir est ce qu'il y a moyen de le connecter avec un NAS, et deuxièmement quel NAS me conseillez-vous qui pourra être compatible avec la box et comment le configurer!
Merci
 
Tu n'en dis pas beaucoup sur ta config et tes besoins...

Évidemment ta Shield, ton NAS et le reste doivent se connecter à ton réseau local (géré par un routeur, en général la box de ton FAI), idéalement par câble Ethernet, éventuellement par CPL ou par wifi (portable, tablette, smartphone...).

Pour faire tourner une videothèque avec Kodi sur ta Shield, un Synology DS215j fera très bien l'affaire pour 165€ (et pour stocker tes données aussi :D).
Là-dedans, 2 disques en RAID1 pour la sécurité, de capacité à choisir suivant la nécessité : par ex. 2 x 3 To en Seagate NAS pour 232€, soit moins de 400€ pour l'ensemble avec +- 2800 Go utilisables ;)
 
Merci Boboo pour ton aide, à propos de la config je ne me suis pas bien exprimer et je veux la laisser qu'une que les 2 machines soient entre mes mains pour en discuter. Et ce qui me préoccupe pour l'instant c'est le choix du NAS et je vais peut être me projeter sur ton avis mais s'il y a d'autres propositions, elles seront les bienvenues. Concernant la connexion, et comme tu dis, je veux que toutes ces machines ( NAS, NSAT, Smartphones, Ipad, Smart TV,...) soient connecté au router par Wifi et par câble.
 
Hello lenovo,

Je suis assez d'accord avec Boboo. En effet, la Nvidia Shield offre de nombreux atouts et notamment en terme de lecteur multimédia surpuissant. De ce côté, il est clair que le NAS n'a qu'un petit rôle de transmission des données à travers le réseau. En cela, le Synology DS215j offre un très bon produit en entrée de gamme pour environ 165€. Par contre, si tu as prévu de faire d'autres choses (virtualisation, téléchargement, transcodage, surveillance via camera IP, etc) il faudra s'orienter vers un produit un peu plus haut de gamme comme le DS216+ que l'on trouve pour environ 340€. A noter qu'il offre aussi une bien meilleure connectique. Après, tu as encore plus haut de gamme le DS716+, mais là ce n'est plus le même prix :p
 
Bonsoir,
Question qui va peut-etre vous paraitre bête, mais j'ai un syno branché sur mon réseau, j'ai ma shield aussi sur le même réseau, mais comment les fait-on communiquer ?
Mes films sont sur mon NAS et je voudrais les ajouter à mon serveur Plex (comme avec Kodi quoi), mais comment ?…