QNAP TS253A ou SYNO DS216+ ?

Funny77

Nouveau membre
9 Février 2016
10
0
0
Salut tous,

Un peu novice (mais pas pour longtemps, je suis maintenant membre des "nasseurs" avertis), j'aimerai avoir votre avis éclairé.

J'hésites à investir entre un Qnap TS253a ou un Syno DS216+.

Vous en pensez quoi ?

Amicalement

Steph.
 
Hello Funny77,

il faut nous en dire plus... Les 2 produits ont des avantages et des inconvénients. A noter que le QNAP TS253A-4G est en promotion à 373,95€ (au lieu de 439,95€) chez LDLC avec le code MINI ;)
 
Hello tous,

Oui vous avez raison, il faut que je précise ce que je veux en faire.

Alors je vois plusieurs besoins :
- ce serait plutôt pour une utilisation multimédia avec diffusion des médias (video, docs bureautiques, photos) vers des pc, ipad, mac dans la maison qui peuvent se connecter simultanément sur le NAS
- Rendre accessible les datas stockées sur le NAS via l'extérieur (donc avec une gestion des droits)
- Pouvoir connecter des caméras sur surveillance dessus
- Sécuriser mes données en cas de perte d'un disque

Par contre, je ne l'utiliserai pas pour de la virtualisation

Merci pour vos précieux conseils ;)

Steph.
 
Hum, c'est une colle :?: , c'est une question que je ne me suis pas posé.
A vrai dire quels sont les avantages à le brancher au HDMI, car je peux aussi le connecter sur le routeur Freebox ?

Merci Fx
Steph.
 
Disons que le TS-253A offre la sortie HDMI 4K... je ne sais pas si la Freebox le permet. C'est tout ;) Sinon les 2 NAS seront répondre à tes besoins. Tu peux aussi regarder chez ASUSTOR ;)
 
Hello tous,

Finalement avec la promo LDLC, je viens de me lancer pour un Qnap TS-453 Mini ;) .
Baie 4 disques me semble pas mail au vu des commentaires / tests que j'ai pu lire.

Prochaine étape : réception du matériel et après une "fulltitude" de questions.

Steph.
 
Funny77 a dit:
Hum, c'est une colle :?: , c'est une question que je ne me suis pas posé.
A vrai dire quels sont les avantages à le brancher au HDMI, car je peux aussi le connecter sur le routeur Freebox ?

Merci Fx
Steph.

De toutes façons, il te faudra connecter ton NAS à ton réseau LAN quoiqu'il en soit, et si le routage est assuré par ta Freebox, alors, il faudra le connecter directement à elle !

La prise HDMI permet de diffuser tes vidéos directement sur la TV, cela évite le streaming en wifi du NAS vers ta Freebox Player, qui est certainement aussi relié à ta TV via HDMI, et permet de ce fait des économies substantielles sur la bande passante de ton LAN !
 
FX Cachem a dit:
Disons que le TS-253A offre la sortie HDMI 4K... je ne sais pas si la Freebox le permet.

Les Freebox cristal (première offre chez free) et Freebox Révolution, ne gèrent pas la diffusion de contenus en 4 K via leur HDMI, et à mon avis inutile d'attendre une mise à jour de firmware pour la V6 (révolution) puisque sa remplaçante arrivera en cours d'année 2016 d'après les échos par ci par là :geek:

La V7 gérera la 4 K en natif et aura de l'HDMI 2.0 a, elle aura certainement la certification Ultra HD Premium, et l'App Store de la Freebox Mini 4K (seule à gérer l'UHD) et toutes ses applications issues de l'Android Market.