Choix difficile premier achat !

powerpomme

Apprenti
7 Février 2016
67
0
0
Lyon
Bonjour,

Ayant des disques dur et des clés USB à foison, je souhaite maintenant regrouper mes données dans une seule "box" pour plus de facilités !

Au départ, lors de mes premières recherches le choix fut vite fait, ca serait un Synology ou rien...

L'interface de DSM est sympa, claire,et correspond à mes habitudes....

Pour le modèle le choix était vite fait aussi, un 215 J à 2 baies...

Et en partant de là j'ai commencé à vouloir me documenter un peu plus sur ce produit !

Mal m'en a pris, puisque cela m'a conduit sur votre site !!! :)

En lisant les avis par ci, par là, je me suis rendu compte que le 215 J risquait d'être "short" niveau puissance par rapport à mes besoins !

Je suis donc monté en gamme en optant pour le 216 Play...

Et là.....catastrophe.... moi qui croyait que seul synology existait sur le marché (bonjour l'abus de position dominante...) :) je m'aperçois que non....il y a aussi Qnap !!!!

Depuis tout se bouscule dans ma tête.... et la sortie HDMI me fait sérieusement de l'oeil.... je commence à faire des infidélités au site de synology (que je connais par coeur) et lorgne du coté obscur de la force :) aka Qnap !

Là je vois le 251, sympa avec sa ram upgradable, sa FAMEUSE sortie HDMI et son processeur Intel bien cadencé....

Donc rebelote, je reviens ici et j' enquille des pages et des pages de sujets sur Qnap....

Ça se précise doucement....

Je lis les comparaisons entre le 251 et le 216 play, puis au détour de mes pérégrinations, nouveau coup dur.... Synology vient de sortir le 216 + ..... pfffff ça commence à me gaver (vous aussi sans doute....:)

Et puis dans un sujet d' Éric64, honorable membre qui se pose les mêmes questions existentielles que moi.... Coolbox (autre honorable membre) lancé l'idée du TS 251 + avec son quad core et sa télécommande....

Bref au final je ne sais vraiment plus quoi faire, et je suis passé de 150 € pour le synology 215J, à 350 € pour le TS 251+ en budget !!!! Mon côté geek qui ressort sans doute ! :)

Mes besoins :

- Visionner de nombreux films et vidéos à des formats variés, avi, mkv, mov, sur un TV sans fonction de réseau mais avec 4 HDMI et un chromecast sur l'une d'elles (mais qui va céder sa place pour un modèle UHD)
- Visionner la même vidéothèque sur un MacBook pro 17", un MacBook 12" Rétina, un ipad air, et une Apple TV.

- Transcodage 4K si possible...

- partager éventuellement ces vidéos avec la famille.

- faire la même chose avec les photos.

- idem pour la musique avec le streaming vers un ampli cd réseau hi-fi Marantz, en passant par iTunes Serveur ou airplay.

À ce propos les entrées sorties USB de ces NAS véhiculent t'elles du son ??? Pour attaquer directement l'ampli sur une entrée USB ? Ah oui mais là il faudrait un cordon USB mâle mâle de chaque côté, je n'en ai jamais vu !!!!

- La gestion de Plex serveur.

- La sauvegarde via time machine.

- le téléchargement direct depuis le Nas.

- les fonctions DLNA et cloud dropbox, ou la possibilité de créer un cloud personnel.

- par la suite un serveur de mail... à étudier.

Voilà je pense avoir fait le tour....

J'adore l'interface du DSM, mais je préfère encore plus la sortie HDMI des Qnap qui me permettra d'économiser de la bande passante !

Le bruit m' importe peu, et la virtualisation docker machin chose aussi, je n'ai d'ailleurs pas tout compris sur ce sujet....

Alors qu'en pensez vous ?

216 play ? 216 + ? 251 ? 251 + ?

P.S: je maudit le jour ou j'ai découvert ce site !!!! Surtout avec la saint valentin qui approche !!! :)
 
Bon alors, je dois m'excuser car c'est ma faute si tu es tombé sur Cachem et le Forum-NAS... :geek: Maintenant, je suis plutôt content d'entendre ce genre de remarques plutôt que l'inverse :lol:

Quoiqu'il en soit, il faut absolument savoir si Oui/Non, tu veux une sortie HDMI sur ton NAS... c'est déterminant pour savoir si tu vas chez Synology ou pas. Sache qu'il est possible d'utiliser le NAS couplé avec ta Chromecast ou une TV récente à condition qu'elle soit le réseau. Tu peux aussi acheter un lecteur multimédia.

Ensuite, si tu veux un NAS avec HDMI et faire du 4K... chez QNAP, c'est le TS-253A. Le TS-251+ est très bien mais il ne fait de 4K. A noter que le TS-251 remplira également toutes les fonctions du TS-251+ (le petit plus est important).

Non tu ne peux pas brancher le NAS en USB à ton ampli (ni à ton ordinateur). Par contre, tu peux y ajouter un DAC ;)

Encore une fois, il est important de faire attention au budget ;)
 
Merci fx cachem pour ta réponse. :)

Alors maintenant que j'ai découvert que certains NAS avaient des sorties hdmi, je pense qu'il serait préférable que j'opte pour un de ces modèles, car d'après ce que j'ai cru comprendre ça pourrait soulager grandement la bande passante de mon réseau Lan....

Donc oui, j'opte pour l'HDMI !

Après pour la 4 k c'est vrai que nous n'y sommes pas encore, la TV uhd sera mon prochain gros achat, mais pour l'instant il n' y a pas assez de contenu à ce format, donc wait and see.

Bien noté pour le Chromecast, c'est rassurant même si avec l' HDMI il aura beaucoup moins d'intérêt !

Je viens de regarder le 253-A et en effet ça commence à taper haut coté budget !!!

Je"vais affiner mon choix en éliminant Synology, il me reste donc le TS 251 et 251+, un dual core ou un quad core, une télécommande ou pas ? Cruel dilemme !

Mais est ce que le 251 possède un récepteur infrarouge pour un ajout de télécommande ultérieur ?

Comment s'effectue le premier "remplissage" des disques durs du NAS ? Par une liaison direct en Ethernet ? En wifi ?

Merci d'avoir éclairé un peu plus ma lanterne.... :)
 
powerpomme a dit:
Mais est ce que le 251 possède un récepteur infrarouge pour un ajout de télécommande ultérieur ?
oui d'ailleurs la plupart (sinon toutes) les télécommandes logitech sont compatibles avec les nas qnap et sans doute Asustor !
 
johnmarcus11 a dit:
Oui,Asustor aussi.

J'ai regardé, rapidement je dois l'avouer, l'interface des asustor, et je trouve que c'est assez austère ! Bien sur ce n'est que mon avis :(

Et puis ça fait déjà 3 semaines que je m' enfile des tonnes de comparatifs, de tests, et des heures de lecture, là je craque, faut que je me décide :geek:
 
powerpomme a dit:
johnmarcus11 a dit:
Oui,Asustor aussi.

J'ai regardé, rapidement je dois l'avouer, l'interface des asustor, et je trouve que c'est assez austère ! Bien sur ce n'est que mon avis :(

Et puis ça fait déjà 3 semaines que je m' enfile des tonnes de comparatifs, de tests, et des heures de lecture, là je craque, faut que je me décide :geek:
Ah Ah Ah... tu as raison de prendre ton temps. Ce n'est pas un achat anodin. ;)
 
Bon, ça y est, j'ai craqué ! :geek:

Qnap TS-251 commandé ( 249 € avec un disque dur Toshiba de 1 To ) + une télécommande Qnap ( 8 € ) + 2 x 4 Go de Ram Kingston ( 41 € )

Plus 2 ou 3 autres choses :geek:

Réception Vendredi après midi, ça occupera mon week end :geek:

Et malheureusement pour toi FX Cachem, les questions vont pleuvoir.... ( je ferais bien sur une recherche ici avant :geek: )

Je suis un peu dans le stress.... on verra bien....