Choix Premier NAS Urgent svp

madmax2901

Nouveau membre
2 Février 2016
4
0
0
bonjours à tous,

voila suite a ma présentation je me lance.

je voudrais un serveur NAS notamment pour une utilisation principal qui sera mon installation home cinéma donc grossomodo du films, du clip et de la musique.

mais car il y a toujours un mais ;) je voudrais également y stocker divers choses comme mes photos, mes logiciels divers, mais pilotes etc... tous plein de bêtise quoi, histoire de vider un peut mon pc portable.

on va procédé par étapes :

1/ principalement les Films -- donc je possède une TV samsung qui embarque le smartTV DLNA PLEX etc... une bbox de cher bouygue et un ampli dernière génération de cher Samsung également.
Actuellement je me sers de serveur dlna avec mon pc portable en wifi mais c'est un vrai calvaire, films qui saccade, ou alors qui ne passe pas du tout etc.. et puis je regarde les films en FHD 1080p (ou 1080p 3D) et en général je prend soin de les prendre en DTS au mieux ou en DB 5.1 au pire :? et ma bibliothèque commence a peser lourd sur le pc portable.

résume 1/ faut que sa balance du FHD 1080p (1080p 3D) et du son DTS

2/ sauvegarde de donner importante comme les photos perso et les vidéo et pourquoi pas y accéder sur la tv également.
et je penser fortement a faire un cloud pour mon téléphone portable (galaxy s6 32go) se n'est pas pour me venter que j'ose mettre la marque de mon téléphone mais pour se qui le connaisse il se remplie très très vite.

resume 2/ stockage photos vidéo perso et cloud pour mon tel

3/ heu bah on verra par la suite :lol:

que me conseillez vous je commencer a me pencher sur le synology 216+ ou alors 216 play mais mis a par le H265 du 216 play je ne sais pas quoi choisir. car je pense faire abstraction du H265 pour avoir de meilleur perfomance avec le 216+
qu'en pensez vous??
 
webmail a dit:
quel budget? combien de HDD? quel espace de stockage net? ...

bonjour, desole pas mal de boulot en ce moment. Mais oui ma demande reste Urgente ;)

pour le budget je veux qu'il reste dans les tarifs de 2 NAS que je cite dans mon premier message.

pour le nombre de HDD les 2 baie me suffise amplement pour débuté (on verra par la suite pour un NAS plus conséquent car pour le moment mon budget n'est pas extensible) Sauf si on me l'offre :D

niveau espace je pense que pour commencer 2x3T en RAID me suffiront car la priorité est surtout de vider mon pc de tous ces films et album.
et de les regardes direct du NAS.
 
salut madmax,
D'après ce que tu écris nous avons la même utilité pour le NAS. J'ai eu la chance de gagner ce modèle et je ne suis absolument pas déçu par la bête:
https://www.qnap.com/i/fr/product/model.php?II=197
Il correspond à mon usage multimédia (films uniquement en HD 1080 et 720), sauvegarde des photos stockées sur mon PC et maintenant sur mon NAS, documents importants idem...
Je ne sais pas s'il va correspondre à ton budget par contre.
 
Je ne vais pas me faire que des amis :D :D ....vu le budget pour certains Nas pourquoi ne pas partir sur un duo Nas + Lecteur. Je m'explique un Nas qui transcode beaucoup de formats et qui doit rester utilisable dans le temps "peut" coûter un certain prix, l'avantage avec ce type de solution est que le transcodage peut permettre de voir toutes les videos sur tous les écrans de la maison. Si tu as le budget c'est sans doute la bonne solution. J'écris tout cela car peut être dans 6 mois tu te diras que le 720/1080P c'est juste....peut etre que non mais il faut se poser la question.
L'autre solution c'est un Nas uniquement pour le stockage voir DLNA (donc moins cher) et un lecteur qui lit tous les formats, et une shield TV (je n'ai aucune action ou d'autres lecteurs d'ailleurs) peut permettre de tout lire sachant que la shield sait deja tout lire et sera "normalement" maintenue dans le temps, après c'est vrai que ca peut etre un budget et tu n'as qu'un seul lecteur (hors DLNA bien sur)
Concernant le DLNA tu passes en wifi non? le passage en ethernet peut aider mais après c'est un petit budget et du temps pour faire l'installation. Si tu restes en wifi est ce que même avec le Nas cela ne va pas saccader? Les problèmes de saccades peuvent perdurer sauf si en effet tu branches directement en HDMI sur ton écran. Tu as bien défini ton besoin je pense mais le mode d'utilisation et 'l'infrastructure' sont des éléments important selon moi pour qu'on comprenne bien ton besoin.