Quel NAS pour diffuser de la musique vers un ampli audio mais piloté depuis PC Windows 10 ?

J'avais déjà parcouru cette partie des réglages. J'ai tout activé, sans bidouiller plus profondément les réglages (le faudrait-il ?). J'ai aussi coché l'activation du serveur TwonkyMedia (on ne sait jamais).

Je suis aussi allé farfouiller dans les réglages avancés et vérifié que l'ampli apparaissait bien dans les récepteurs multimédias (c'est le cas, mais avec d'autres, tous cochés).

Si ces réglages sont bons, quelle est l'étape suivante, logiquement ?

Merci encore pour ton aide !
 
Orion a dit:
J'avais déjà parcouru cette partie des réglages. J'ai tout activé, sans bidouiller plus profondément les réglages (le faudrait-il ?). J'ai aussi coché l'activation du serveur TwonkyMedia (on ne sait jamais).

Je suis aussi allé farfouiller dans les réglages avancés et vérifié que l'ampli apparaissait bien dans les récepteurs multimédias (c'est le cas, mais avec d'autres, tous cochés).

Si ces réglages sont bons, quelle est l'étape suivante, logiquement ?

Merci encore pour ton aide !

Ben pour la suite ça ne se passe plus sur le NAS mais sur les programmes que tu utilises qui doivent être aptes à seulement contrôler le serveur et le diffuseur (quant au diffuseur, donc l'ampli, il faut aussi qu'il accepte d'être contrôlé ainsi).
 
Pourtant, dans les réglages sur le NAS, nulle part mon ampli n'a été expressément désigné pour faire office de périphérique de sortie audio. J'ai du mal à voir comment cela va fonctionner, du coup...
 
Orion a dit:
Pourtant, dans les réglages sur le NAS, nulle part mon ampli n'a été expressément désigné pour faire office de périphérique de sortie audio. J'ai du mal à voir comment cela va fonctionner, du coup...

Et via la Music Station, est-ce que l'ampli apparaît?
 
Oui : il apparait quand on clique sur le casque, en bas de la fenêtre, en tant que "Lecteur multimédia en réseau". Mais il n'est pas sélectionné par défaut.
 
Orion a dit:
Oui : il apparait quand on clique sur le casque, en bas de la fenêtre, en tant que "Lecteur multimédia en réseau". Mais il n'est pas sélectionné par défaut.

Oui, c'est normal, c'est la sortie locale qui est sélectionnée par défaut. Donc, via Music Station, ça marche lorsque tu sélectionnes l'ampli comme sortie audio?
 
Orion a dit:
Pourtant, dans les réglages sur le NAS, nulle part mon ampli n'a été expressément désigné pour faire office de périphérique de sortie audio. J'ai du mal à voir comment cela va fonctionner, du coup...

Tout comme toi, j'ai HD Station activé, ainsi que le serveur multimédia DLNA, et dans les réglages de Média streaming add-on mon ampli est aussi détecté et coché :

Capture d’écran 2016-02-13 à 21.59.09.png

Nulle besoin de désigner ton ampli, puisqu'il intègre les protocoles Airplay et DLNA, et que le QNAP est compatible avec les 2. Du moment que ton ampli est sur le même réseau, il sera automatiquement détecté par le NAS, donc tu n'es pas passé à coté de quelque chose, le problème vient je pense de ton logiciel "client" qui n'est pas capable de faire le pont entre le NAS et l'ampli !

P.S : as tu vu mon post ici : http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?p=22496#p22496
 
Oui, avec Music Station, ça marche.

Je précise que je peux aussi lire de la musique sur l'ampli à partir aussi bien de jRiver que de MusicBee. Simplement, à mon avis, MusicBee considère le NAS comme un disque dur sans fil, va chercher la musique dessus, la rapatrie vers l'ordi et la diffuser de l'ordi à l'ampli, ce que j'aurais voulu éviter. Je n'aperçois pas les serveurs QNAP.

jRiver parvient, pour sa part, à se connecter au serveur du QNAP (celui configuré avec le Media Streaming Add-on et celui avec Minimserver, qu'on m'avait vivement conseillé d'installer, je ne sais pas pourquoi...). Il affiche les morceaux et peut les lire vers l'ampli (mais je ne sais pas si les morceaux sont diffusés directement depuis le NAS ou s'ils passent par mon ordinateur).
 
Orion a dit:
Oui, avec Music Station, ça marche.

Je précise que je peux aussi lire de la musique sur l'ampli à partir aussi bien de jRiver que de MusicBee. Simplement, à mon avis, MusicBee considère le NAS comme un disque dur sans fil, va chercher la musique dessus, la rapatrie vers l'ordi et la diffuser de l'ordi à l'ampli, ce que j'aurais voulu éviter. Je n'aperçois pas les serveurs QNAP.

jRiver parvient, pour sa part, à se connecter au serveur du QNAP (celui configuré avec le Media Streaming Add-on et celui avec Minimserver, qu'on m'avait vivement conseillé d'installer, je ne sais pas pourquoi...). Il affiche les morceaux et peut les lire vers l'ampli (mais je ne sais pas si les morceaux sont diffusés directement depuis le NAS ou s'ils passent par mon ordinateur).

C'était ce que je t'avais dit il y a quelques jours: que c'était ce point-là qui pouvait bloquer et qu'idéalement il fallait tester avec un serveur multimedia quelconque pour lever le doute.
 
Orion a dit:
Oui, avec Music Station, ça marche.

Je précise que je peux aussi lire de la musique sur l'ampli à partir aussi bien de jRiver que de MusicBee. Simplement, à mon avis, MusicBee considère le NAS comme un disque dur sans fil, va chercher la musique dessus, la rapatrie vers l'ordi et la diffuser de l'ordi à l'ampli, ce que j'aurais voulu éviter. Je n'aperçois pas les serveurs QNAP.

jRiver parvient, pour sa part, à se connecter au serveur du QNAP (celui configuré avec le Media Streaming Add-on et celui avec Minimserver, qu'on m'avait vivement conseillé d'installer, je ne sais pas pourquoi...). Il affiche les morceaux et peut les lire vers l'ampli (mais je ne sais pas si les morceaux sont diffusés directement depuis le NAS ou s'ils passent par mon ordinateur).

Je pense que là c'est bon ! si ton Qnap mouline durant la lecture c'est ok !

Jeje un oeil dans panneau de contrôle / gestion / moniteur de ressource / Bande passante de transfert, et Processus ça t'en dira plus sur ce que ton NAS fait au moment de la lecture de ton morceau.
 
Je vais continuer à explorer tout ça. Si je ne trouve pas d'autre façon de procéder, je m'en tiendrai là, en espérant que ça ne gène pas trop.

De toute façon, je n'arrive pas à me faire à jRiver, dont l'interface est assez laide, proprement décourageante et difficile à personnaliser. Il y a de grandes chances que ça se termine donc en MusicBee et Airplay (puisque le plugin UPNP/DLNA fait buguer le logiciel et que le concepteur ne veut pas prendre pas le temps de corriger ça : je vais donc devoir acheter, mais moins cher que jRiver, le plugin Airplay d'Eric Milles).

Quelle galère : c'est pourtant pas très compliqué, ce que je demande... :D

PS : merci pour le conseil, powerpomme, je vais essayer de voir ce que ça donne en scrutant le processeur.
 
Bon maintenant que tu es équipé, tu devrais créer un nouveau post concernant tes soucis dans la rubrique démarrage / Qnap, non ?