QNAP TS 453 vs. Asustor AS6104T

je n'ai pas testé mais c'est ce que j'ai compris.. deux port HDMI un peut être dédié à Linux Station, OceanKTV est un appli HDStation donc no problèmo de ce coté il tournera à cote de KODY et autres applis sur l'autre HDMI
 
ok ok, ça serait, pour mon cas, très intéressante alors. En tout cas , je n'avais pas compris les choses comme ça en lisant le descriptif du 253a
https://www.qnap.com/i/fr/product/model.php?II=211
 
La réponse se trouve dans ton post du 15 janv http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=3254

Code:
Linux Station

- Added the ability to select volumes for app installation in the App Center.

- Added the ability to migrate Linux Station to another volume.

- At least 4GB RAM is required to install Standard Linux desktop system.  (please note that Linux Station and HD Station cannot be run at the same time).

- For TS-x53A series only

dommage .
 
ah bah voui autant pour moi...

pourtant il en était question au départ... bizarre
bon ça n’empêche pas que tu peux virtualiser un linux ou windows du coup avec virtualisation station et l'afficher via HDStation, via QVPC :geek:
 
Bon j'ai refait un petit tour sur les prix allemands et si je compare des modeles "equivalents" (merci de me dire si vous n'etes pas d'accord), tjs dans l'idee de pouvoir lire du H265 4K:

En Dual Core/2G:
Asustor AS 3104: 389€ (mais mois évolutif et connectique un peu légère)
Asustor AS 6104: 479€

En Quad core/4G:
QNAP TS 453 A: 526€ (meilleure connectique mais pas de SPDIF et telecomande)
Asustor 6204: 580€ (SPDIF mais reste de la connectique en dessous et pas de telecomande)

Plus je cherche plus j'hesite :-(
 
Oui j'avoue. J'ai même cru que ces sites etaient "douteux" mais je me suis fait confirmer par des collègues allemands qu'ils étaient bien établis et sérieux.
Ce qui est bizarre c'est que, par exemple, l'AS 3104 est au même prix qu'en France...Va comprendre...

Dis moi Cachem, au regard de ces prix lequel me conseille tu? Sacanht que c'est plutot coté multimedia que je mets l'accent (et donc que j'attends de l'evolutivité, des applis sympa et des features nombreuse) et pas trop de complexité dans la mise en oeuvre

Merci par avance pour tes conseils
 
Tu compares 2 NAS qui ne sont pas comparables.
CPU différents etc
L'AS5104T est à comparer avec le concurrent et pas l'AS6104T qui est plus récent donc plus cher ;) . Nous aussi nous faisons la virtualisation.
Ton écran de TV peut être transformé en PC via Virtualbox (et d'autres choses sont en cours de développement et prévus dans les semaines à venir mais chuuut).
Après objectivement notre portail TV est excellentissime :lol:
 
Bonjour Damien,

Tu as raison, je clarifie...Je ne compare plus avec le 453 Mini (si tu regardes mes derniers post il n'est plus dans la short list ;) )
Par contre, au fil du post et de mes recherches, j'ai découvert le TS 453A chez Qnap qui à mon avis peut se comparer à l'AS 6204 chez vous (tous deux Braswell Quad core et 4Gb)

Mon hesitation se situe donc entre:
- Dans le budget initial avec l'AS 6104 (479€)
- Hors budget avec l'AS 6204 (580€) ou le TS 453A (526€)

La raison me pousse vers l'AS 6104 mais c'est tentant de mettre 50€ de plus pour passer au quad core, 4Gb, ecran LCD et une meilleure connectique mais du coup chez Qnap. Car les 580€ du 6204 sont vraiment hors budget o_O

Apres voila, la richesse de l'ecosysteme et en particulier les applis multimedia peuvent faire la difference....Haha...Dilemne Cornelien :?: :?: :?:
 
Un dernier point à prendre en compte pour ton achat: le SAV.
Surtout si tu achètes à l'étranger....

Prends Qnap par exemple, c'est au revendeur d'ouvrir un case chez le constructeur en cas de pépin nécessitant un retour du matos et non pas à l'acheteur final.

Renseignes toi su le SAV aussi.
 
Effectivement, le SAV à son importance également...

Dites-moi, sans vouloir paraitre parano :) Sur toutes les specs techniques du 453a il est precisé 4K (H.264). Vous confirmez qu'a priori le braswell supporte aussi 4K H265?
C'est seuleument parce que l'appli qui exploite le H265 n'est pas encore dispo (Kodi v16 tjs en beta) qu'ils disent ca? C'est bizarre, d'habitude les constructeurs ne se privent pas d'announcer les capacités HW de la bête, indépendament de la dispo du soft....
 
Warkfu a dit:
Un dernier point à prendre en compte pour ton achat: le SAV.
Surtout si tu achètes à l'étranger....

Prends Qnap par exemple, c'est au revendeur d'ouvrir un case chez le constructeur en cas de pépin nécessitant un retour du matos et non pas à l'acheteur final.

Renseignes toi su le SAV aussi.

Je tiens à corriger,

Chez Qnap, l'utilsateur final peut ouvrir un ticket sur le hekpdesk (en francais dans ma signature), pour le retour SAV soit il passe par le revendeur, soit par nous directement.
 
QoolBox a dit:
Je tiens à corriger,

Chez Qnap, l'utilsateur final peut ouvrir un ticket sur le hekpdesk (en francais dans ma signature), pour le retour SAV soit il passe par le revendeur, soit par nous directement.

Bonjour Qoolbox

En effet après avoir relu la FAQ 'Garantie' de Qnap: https://www.qnap.com/i/fr/service_ask/ principalement les questions 8 à 10, il semble en effet que cela soit possible de passer en direct. Le prix reste dissuasif quand même. :geek:
 
Bonne nouvelle si le repair center est en Hollande car j'y vie donc j'imagine que ca ira plus vite en cas de pepins avec aussi moins de frais de transport.

Qoolbox, peux tu confirmer que dès que Kodi v16 sera releasé, il sera supporté sur TS 453a lui permettant de décoder en HW de'l'H265 4K et pas seuleument l'H264 4K comme précisé aujourd'hui sur les spec sheets?

Merci
 
FX Cachem a dit:
En tout cas, les prix sont super intéressants ! Exemple AS6104T est à 600€ chez nous :(

Bonjour FX

J'aimerais ton avis perso sur ces 3 options:
- AS 6104: 479€
- TS 453a: 526€
J'avoue que l'AS 6204 à 580€ me parait de moins en moins justifié car quand même tres semblable au TS 453a.

Niveau appli & experience multimedia en general, que penses tu de QNAP vs. Asustor?

Merci pour tes precieux conseils