QNAP TS 453 vs. Asustor AS6104T

Gorille a dit:
Niveau appli & experience multimedia en general, que penses tu de QNAP vs. Asustor?
Difficile à dire... As-tu testé leurs interfaces d'administration http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=5&t=1499 ? C'est souvent un critère de choix. Ensuite, la connectique est également très importante (nb de sortie HDMI, eSata, etc). Ils ont de nombreuses différences de ce côté, sans oublier l'architecture (N3050 vs N3150). En dehors du transcodage ou de la virtualisation, je te l'accorde le nombre de coeur a peu d'importance. As-tu regardé la liste des applications (de l'un et de l'autre) ?

En terme de multimédia, il faut regarder les applications les plus utiles pour toi... Plex, Kodi pour jouer tes fichiers en local mais peut-être aussi à distance. Et les autres ?
 
Merci pour ces liens, je viens d'y faire un tour mais difficile de juger.
Le lien Asustor mène sur une interface en chinois et c'est donc très difficile de se faire une idée (mon mandarin est un peu rouillé :lol: ). Comme ça QNAP prend nettement le dessus mais c'est surement parce que je comprends au moins le sens des menus...

Je suis d'accord avec toi sur les différences d'archi et la nécessite (ou non) du quad core, mais je me dis que sur le papier, passer du 3050 2GB de RAM au 3051 4GB pour 50€ de plus ça me parait plutôt une bonne affaire.
Niveau connectique le SPDIF de l'Asustor me simplifierait bien la vie (pour la musique) c'est donc un plus mais le QNAP à 2 HDMI et je dois probablement pouvoir en dédier un à l'audio (ou au pire récupérer l'analogique du jack car la stéréo me suffit pour la musique). Niveau USB c'est sensiblement pareil et le eSATA je n'en ai pas vraiment besoin.

Donc sauf si Asustor est bien mieux côté appli multimedia, transcodage (local ou en ligne), gestion de bibliothèque etc, pour 50€ de plus le 453a est pour le moment celui qui me fait de l'oeil
 
Gorille a dit:
Le lien Asustor mène sur une interface en chinois et c'est donc très difficile de se faire une idée (mon mandarin est un peu rouillé :lol: ).
Salut.
Même s'il s'agit d'une interface de demo, elle réagit comme une vraie. Quelqu'un l'avait réglée sur chinois. Je viens de m'y loguer et je l'ai remise en Français. Si tu veux essayer... ;)
 
Merci Boboo

Honnetement j ai pas de grosse preference entre les deux, peut etre un leger plus pour Qnap mais franchement ca se jouera pas la pour moi...

Tout cela ne facilite pas ma prise de décision :)