Qnap TS-453 mini / 453A / 451+

Baikaliel

Apprenti
17 Juin 2015
73
0
0
Bonjour à tous,

Je m'interroge de plus en plus sur la gamme des 4 baies de Qnap... Et avoue ne pas trop voir de différence entre ces 3n modèles, hormis le design du 453 mini et le prix des 3 bêtes allant de 480 à 540€ (en partant du principe que je "up" la RAM avec autre chose que celle proposée par Qnap à un prix prohibitif) !

Me trompe-je ?

Merci pour vos avis sur les avantages/inconvénients de chacun que j'ai vraiment du mal à distinguer.
 
Bonjour,

Je suis aussi dans le même genre de recherche que toi (avec en plus l'Asustor AS 3104T en ligne de mire).
Le comparateur du site QNAP est pas mal foutu et voilà ce que ca donne sur ces 3 modèles:
https://www.qnap.com/i/en/product/contrast.php?cp%5B%5D=212&cp%5B%5D=189&cp%5B%5D=196

J'ai l'impression que le 451+ et le 453Mini sont effectivement quasiment jumeaux (3 ports USB 3 sur le Mini au lieu de 2 sur le 451+).
Par contre le 453A semble un cran au dessus:
- 4G de RAM (2G pour les 2 autres)
- CPU Intel Braswell qui permet de décoder de l'H265 4K grace à l'accéleration HW (et a condition d'utiliser Kodi 16) et accélere aussi la vitesse d'encryption AES 256bits
- 4 ports USB 3
- 4 ports Gigabit (2 pour les autres)
- 2 sorties HDMI (1 pour les autres)
- Ecran LCD
 
Oui, j'ai regardé le comparateur.

Mais la logique de multiplication de la gamme ne me parait pas très cohérent ou en tout cas, je ne la vois pas trop.

Le mini, reste un NAS orienté "design"/salon sur la base d'un 453 pro.

Celui-ci se retrouve quasi identique à un 451+.

Mais je ne vois pas trop le 453A, à moins de considérer que le 453A remplace le 453 pro et que du coup les spécificité de ce dernier bascule sur la gamme inférieure...

Du coup, je m'interroge sur l'aspect "bon plan" du mini qui se retrouve effectivement face à un 453A qui prend en charge le 4K...

Reste à savoir si le nouveau mini calqué sur le 453A est prévu pour bientôt... ou pas !
 
Oui j'ai éléminé le mini

Du coup j'hesite entre
Asustor 6104 (car le prix est attractif, je peux l'avoir pour 479€), mais dual core "seuleument" et 2Gb

Et en montant le budget (quad core et 4Gb):
Asustor 6204 (580€) ou Qnap 453A (526€)

Mais assez d'accord avec toi, un design mini sur base de 453 serait le bienvenu (et avec une sortie SPDIF en plus ce serait le compromise parfait pour moi)