NAS SYNOLOGY 2/4 disques

Kolirus

Apprenti
25 Janvier 2016
63
0
0
Strasbourg
Bonsoir à tous,

Vous expert en NAS je viens vers vous afin de demander des conseils.

Pour commencer je souhaite acheter un NAS 2 ou 4 disques certainement de la marque Synology.

Pensant faire du RAID 5 afin de "sécuriser" mes données, je penses donc partir sur du 4 baies.
Après j'écoutes tout vos avis, maintenant je vais présenter ma situation.

Tout d'abord pourquoi un NAS ?
Premièrement comme 99% des personnes c'est pour centraliser photos/musiques/vidéos/documents de la maison et les consultés sur smartphone, tablette et ordinateur portable.
Deuxièmement je voudrais faire des sauvegardes de mon mac et autres ordinateurs comme celui de ma mère qui gère la compta d'une entreprise et donc mettre en place un système de sauvegarde automatique à chaque modification de fichiers sur certains dossiers.
Troisièmement, je souhaiterais également héberger pourquoi pas mon "serveur e-mail" et peut-être le site d'une association dont je suis membres mais est-ce que ça vaut vraiment le coût ?

De plus je souhaitais savoir la volumétrie qu'il me faudrait si j'étais amener à encore faire une sauvegarde de mon NAS (admettons 4 disques de 3TO en RAID5).

Après avec toute les choses que nous pouvons faire chez Synology je penses qu'il y a moyen que je test d'autres applications du NAS.

Je suis à l'écoute de vos conseils, questions et autres... Alors quel NAS choisir ?

Bonne soirée :)

PS : la nuit porte conseil :lol:
 
Salut Kolirus,

Quand je lis ton besoin... je constate que tu as déjà pas mal filtré tes recherches. Donc, il te faut un NAS Synology DS41x mais lequel. Tout va dépendre de ton budget.
Le DS416j répondra à tes besoins... et son prix avoisine les 330€.
Ensuite, tu as aussi le DS415+ qui est une bête de course mais qui a un prix plus conséquent : 561€. On le destine au PME.

Comme tu peux t'en douter le DS415+ offre des atouts supplémentaires par rapport au DS416j. Tout d'abord, la connectique sur le premier est plus riche, l'architecture est plus robuste (CPU/RAM), l'extraction à chaud des disques, etc.
 
Merci pour ta réponse.
Je penses tout de même plutôt rester sur une gamme DS41xJ.
Je penses qu'il reponds à mon besoin. Maintenant des conseils pour les Disques Durs ?
Mais encore je souhaitais savoir comme gérer une sauvegarde d'un NAS avec DD externe afin que si 2 DD (RAID5) cassent en même temps j'ai encore toute mes données.
Oui oui la poisse existe alors il faut essayé de l'éviter......
 
ça peut se faire
1° sur un autre nas
2° sur un HDD USB
3° dans le cloud (hubic, amazon,...)
4° vers tes PC
5° heuuuu.... joker :geek:
 
Merci beaucoup, maintenant me reste plus qu'à trouver des "bons plans" pour le NAS et les disques même si chez Synology c'est dur de trouver :).
Mais pour clôturer cette conversation j'indiquerais le NAS que j'ai choisi ainsi que les disques.
 
c'est à peu de choses prêt choux vert et vert choux !
pour ma part, je prendrais les moins cher le jour de l'achat!