Choix NAS 4/5 Baies.

Hello Radek,

Tres interessé par ton retour sur le 453a (ici ou ailleurs) car il est dans ma short list :)
En particulier j'aimerais savoir si tu as installé Kodi (v16) et peux confirmer qu'il sait décoder du 4K H265. Je suis aussi tres interessé par ton opinion sur les apps QNAP autour de l'usage multimedia (gestion de bibliotheque mp3 ou video, player, transcodage, streaming via cloud...)

Merci par avance :)

G.
 
je ne peux pas être juge et parti, mais tout ce que tu demande est faisable.

pour Kodi 16, il faut attendre la stable pour la voir débarqué en officiel chez Qnap (elle est encore en RC2 don ça ne devrait pas tarder)
 
Hello,

j'ai bien installé Kodi mais pas la 16, ça fonctionne plutôt bien, vraiment très réactif comparé à mon raspberry.

Ensuite j'ai configuré l'envoi de notifications via email / SMS / appli pour tester, ça marche très bien.

J'ai configuré l'antivirus avec des analyses rapides quotidiennes et une grosse hebdomadaire.


J'ai commencé à copier mes films et séries sur le NAS, et j'ai créé un compte utilisateur exprès pour KODI avec les bonnes autorisations pour la lecture sur les bons dossiers, histoire de pas ouvrir tout sur mon réseau.

J'ai une question concernant l'agrégation de liens, déjà j'imagine que ma freebox V6 n'est pas compatible, ensuite j'aimerais mettre ça en place pour deux raisons, afin que si on me vole mon nas les données soient protégés, et aussi pour accélérer le transfert de fichier en local.

Pour mettre ça en place il me faut donc un switch qui gère l'agrégat, vous avez des idées solutions ?
 
Pour l'agrégation de lien, je te recommande cet excellent article http://www.cachem.fr/nas-augmenter-performances-reseaux/ rédigé par moi :p Nan, je blague... il n'est pas si excellent que ça. Plus sérieusement, il n'est pas toujours évident de si retrouver... il y a ce boitier Netgear à 75€ chez Amazon et qui offre un très bon rapport qualité/prix.