Choix entre un synology DS115 et un WD Mycloud

pytchoun

Nouveau membre
13 Janvier 2016
5
0
0
Bonjour,
Je viens de me décider pour l'achat d'un NAS et j'aurais bien besoin de conseils car je n'arrive pas a me décider entre 2 modèles.

Tout d'abord voici mon besoin: j'aimerais avoir un endroit de stockage centralisé pour mes films et mes photos. J'aimerais pouvoir accéder à ce contenu à partir de ma TV (connectée à un raspberry Pi2 sous Kodi), de mon mac book air et de mon iphone. Je vis seule donc pas besoin d'avoir plusieurs accès simultanés. Je n'ai pas besoin de faire de RAID donc je me suis tournée vers les NAS à 1 baie. Apres avoir fait quelques recherches je suis arrivée à la conclusion que les 2 NAS suivant sont compatibles avec mes besoins:
Synology DS115 avec un DD WD RED de 4To
WD MyCloud 4To.

Est ce que certains d'entre vous possèdent ces NAS? Est ce que vous avez un conseil pour me faire pencher plus vers l'eux que vers l'autre?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
 
Effectivement le WD My cloud coûte 200 Chf (j'habite en Suisse :)) et le synology + DD revient à 330 Chf du coup pas le même budget.
Mais si le synology est vraiment meilleur que le WD MyCloud je suis prête a mettre 100 balles de plus car je pense que je vais garder ce NAS un bon moment.
 
Les 2 répondront à tes besoins... mais Synology offre plus de fonctionnalités que chez WD (notamment les applications complémentaires).
 
Bienvenue sur le Forum, pytchoun !

J'avoue que je ne pourrais qu'appuyer l'avis de @FX Cachem … les deux répondront à tes besoins :) Je suis sûr que tu as déjà effectué les contrôles nécessaires pour recueillir le maximum d'infos :) Néanmoins j'aimerais laisser ici deux URLs vers le Guide d'installation complet de WD My Cloud http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=s3Tv8L et vers le Centre d'apprentissage WD http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=7zThMp qui contient toutes les procédures utiles ainsi que les téléchargements dont on aura besoin :)

@pytchoun, quel que serait ton choix, n'oublie pas qu'il n'est point judicieux de mettre tous ses œufs dans le même panier … un bon plan de sauvegarde serait toujours le bienvenue :)

Bon courage et @+ :)
 
Merci pour vos réponses.
J'ai encore une petite question: D’après mes recherches il semble que le WD Mycloud soit très simple à utiliser et à paramétrer. Concernant le synology j'ai trouvé moins d'info, du coup j'aimerais savoir est ce que c'est compliqué à installer et configurer car je ne suis pas ingenieure en info (j'ai quand même réussi a installer kodi sur un raspberry Pi2, bon ok c'est pas très compliqué une fois qu'on a trouvé un bon tuto :)).

Merci pour votre aide.
 
Merci pour vos conseils.
J'ai commandé le synology ce matin j'attends maintenant avec impatiente de le recevoir.
 
Je l'ai reçu ce matin du coup je suis rentrée vite fait ce midi pour commencer l'installation. J'ai hâte de finir la journée de boulot, ça va geeker ce weekend :D